Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 646 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
871
ils avaient augmenté suite à la sortie de la version blanche qui avait été introduite à plus de 650 euros je crois.
872
Citation :
Ils ont mis en secret un générateur de souffle caché subtilement dans le circuit du MS-20 afin d'en faire une machine mythique. Et ça a marché :oops2:


Secret bien gardé par le manuel..

2107552.jpg

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 14:42:11 ]

873
Quelqu’un a t’il déjà mis un LM13600 (soir la version mk2 du filtre) sur un mini en lieu et place de ce qui semble être le korg35 (soit la version mk1), afin de minimiser ces pb de souffle au déclenchement des notes, en son grave bien sûr?
874
Je crois qu'on a le choix entre les deux filtres sur le mini, non? Ou juste sur le Desktop?

De toute façon il ne suffit pas de remplacer un IC par un autre: le brochage est différent, et l'environnement aussi: Il faut refaire toute une partie du circuit.
Quand ils sont passé du MKI au MKII en 1979, Korg, plutôt que de refaire toute une nouvelle carte-mère, avait adapté une petite carte qui contenait le nouveau filtre assorti d'un nouveau VCA (parce que les deux vont ensemble!), greffée sur la carte-mère de manière à shunter la partie filtres/VCA de la version MkI.

Pour la petite histoire, la transition s'était faite à bas bruit( hu! hu!), Korg revendiquant exactement le même son pour la seconde version que pour la première: Il y avait là-derrière probablement rien d'autre qu'une histoire de gros sous, les nouveaux OTAs revenant beaucoup moins cher à acheter que les KORG35 à produire.
Mais il est évident que si on se contente de remplacer les filtres à KORG35 par les nouveaux à 13600N sans modifier aussi le VCA, on pourra faire le barbeau en disant "ha! vous voyez bien que ça sonne pas pareil!":volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

875
Citation :
on a le choix entre les deux filtres sur le mini


C'est sur le modèle kit taille réelle via un switch à l'intérieur et sur le module kit via la façade qu'on a le choix du filtre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

876
Ha pardon pour cette méprise...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

877
Citation de oryjen :
Ha pardon pour cette méprise...
Tu es tout excusé ;)
sur le Kit il y a un jumper interne à positionner pour sélectionner le filtre par défaut, et au démarrage on peut changer en appuyant sur une combinaison de touches !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 14:56:50 ]

878
Je vais relancer le débat par du concret ^^
Je rêve d'avoir un ms20 donc le ms20 mini je l'achète ou pas?
question claire.
Vous devez trancher entre oui et non.
879

Oui. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

880
La question est bien posée. Nombreuses ont été les réponses... Je vais donc parler de mon expérience personnelle. ;)
Avec l'edition limitée, la blanche, je me suis dis pourquoi pas ! Il génère parfois une sorte de souffle blanc tres discret, et quand je tourne certains potards, j'obtiens carremment un bruit blanc ! :8O: si si. J'ai remarqué aussi que mon Ms 20 mini mini changeait de couleur, car il répond positivement, aux manifestations de ma lampe led d'ambiance multicolore. Bref, inutile de vous dire que le mini en voit et en voix de toutes les couleurs, un véritable spectacle sons et lumières. :-D
Dernièrement il voyait plutot les choses, la vie, en rose, le mini ms 20, avec sa petite lampe d'ambiance, et après une séance, il m'a donné un bruit rose brute, très vite modulé en un très joli souffle rose grace à ces petits potards. La petite lampe d'ambiance s'est éteinte, et le joli souffle rose est devenu une petite melodie. ;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 10:03:05 ]