Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 641 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
891
Un Mini MS20 qui ne souffle pas n'est pas normal, j'ai dépoussiéré le mien en prévention avec un aérosol spécial diy, bricolé par mon ami le voyageur temporel, c'est un mélange de WD 40 et d'aerosol pour l'asthme. :facepalm: :-D Plus sérieusement, le problème du ms20 mini, est qu'il est manipulé par des unités carbones très diverses qui présentent pour certaines des spécificités de perceptions, de cognitions, de fonctionnement très hétérogènes. :8O: :facepalm: :bravo:
892
Vous plaisantez ! :mdr: . Lol je ne sais plus comment le dire :oo: j'ai du bruit oui qui dure le temps du son activé (avec comme un noise gate qui fait tomber ce bruit a la chute du son) avec un SOUFFLE (en gros enfin bon, comme un souffle de câblage de connectique) ultra bas (faut tendre vraiment l'oreille pour l'entendre. J'ai eu un MS20 il y a longtemps, je connais bien cette bécane ah c sur avec celui là j'avais un souffle 10 fois plus amplifié (mais cété pas la même époque et pas le même system audio derrière non plus). Après pour le mini MS20 comme tu dis Stevay c pas les mêmes composants que pour le MS20 original (là on es dac)
Mais en terme de son et de réaction et d'amplitude des filtres etc... je ne vois qu'une toute petite différence entre le nouveau MS et son ancêtre. Pour ce qui est question du bruit dans le son, OUI j'en ai, et on peut dire presque tout autant que le MS20 ancien.

Ceci dit, je ne vous donne pas tord attention, il y a eu peut être une correction dans la fabrication du mini depuis votre achat et le mien. Ma foi, c bien possible, mais c'est une chose que je ne peut pas appréhender ou comprendre réellement, mais je ne suis pas électronicien, c peut possible. En tout cas le mien réagi bien dans son comportement comme un vieux MS20. En tout cas c'est assez bizarre cette histoire j'en conviens avec Vous !
du moins honnêtement, je n'arrive pas a comprendre une telle différence.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 13:05:37 ]

893
Citation de erewhon :
Comme je l'ai déjà dit, un Mini MS20 qui ne souffle pas n'est pas normal, le tien est sans doute en panne, tu devrais le renvoyer...;):-D

Oui dans l'idée générale je suis dac, je le pensais aussi avant reception de mon mini, je suis toujours dac avec toi mais en ce qui concerne le bruit et non pas le souffle.

Tamburini & Liberatore

894
Moi la question que je pose ce n'est pas si c'est normal d'avoir du bruit avec un analo... J'ai des analos et j'ai un tiiiiracon 6V qui souffle énormement. Ma question c'est de savoir si il y a un problème de fabrication.Certains disaient qu'il y avait un souffle anormal du a un défaut de fabrication et que le synthé était inutilisable. Mais bon je crois que malheureusement personne n'a la réponse a cette question...

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 14:51:47 ]

895
Pour bien faire, il faudrait une spec de rapport signal/bruit pour qu'on puisse vérifier. Pas le genre de chose que lesquelles communiquent les fabricants de synthé, malheureusement.
896
EXACTEMENT Volgar (c bien ma question aussi, est ce que les autres series de fabrication étaient comme mon Mini ou pas, car très franchement le mien est "Normal" avec bruit et souffle !)
J'ai connu ce genre de probleme avec un pote (plus jeune que moi de 20 ans alors que j'ai des synth depuis plus de 30 ans), le mec arrive chez moi en urgence, il venait d'acheter un Yamaha C15 (ou truc du genre), il arrive et me dit merde j'ai acheté ça un blinde d'occas pour avoir le super son analogique et Voila il marche pas, il y a pas de son qui sort, j'installe la machine sur mon system audio et je tourne un seul potard (genre curtoff) du C5 et Surprise !! lol il sonne. Le mec utilisait d'autres type de machine mais il ne connaissait en vérité absolument rien en synthèse analogique. Alors ma foi... quand on parle d'un truc ici, on ne connais pas le niveau des gens, ni leur expérience, et souvent même les termes techniques sont a contre sens dans les questions ou les réponses.
C'est pour cela que sur ce sujet du MS20 je crois aussi qu'il y a un probleme de synchro quant au sens des mots (peut etre meme que je suis a coté de mes pompes aussi), surtout entre les mots "bruits" et "souffle" pour moi ils ont un sens différent et j'y associe pas le même sens.
Et un analogique comme tu dit il y a forcement du bruit dans le son et un minimum de souffle en sortie !

Pour ma part quand je disait que je n'avais aucun souffle, c que j'ai un souffle tellement minime même en rapport a du matos haut de gamme et numérique que j'ai déjà, que franchement pour moi c comme si il y en avait pas. En tout cas en effet Absolument rien a voir avec un appareil inutilisable (rien a voir avec celui de Prody)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 19:49:51 ]

897
bon et bien j'ai finalement passé la cap. j'en ai acheté un et c'est un foutage de gueu... monumental. C'est la tempête. Inutilisable...
Si par exemple je mets qu'un vco actif avec un octave bas pour faire une basse.et que je mets un peu de low filter on entend autant de bruit blanc que de signal. Si j'utilise le son triangle avec aucun filtre d'activé pareil autant de bruit blanc que de signal.
Et si je coupe tout. les vco et les filtres le bruit est tellement fort que ça fait comme un oscillateur en mode noise.Franchement tout ça montre a quel point le monde part en couill.... Oser vendre ça... 6OO euros... C'est une honte...J'ai acheté ça chez thomann avant noel. Donc ça fait deja un bout de temps j'espère qu'ils vont me reprendre cette mer... une honte si y'en a parmis vous qui veulent faire une pétition ou une plainte collective... Je trouve ça pitoyable qu'ils continuent a vendre ça depuis 5 ans tranquillement dans tous les magasins alors qu'ils savent très bien qu'il a un défaut. Dans quel monde vit on de nos jours...
898
Citation :
C'est une honte

Une honte qui est de notoriété publique depuis cinq ans n'en est plus vraiment une..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

899
...et que tu peux renvoyer puisque tu as acheté en VPC.
900
Citation :
Et si je coupe tout. les vco et les filtres le bruit est tellement fort que ça fait comme un oscillateur en mode noise.

L' astuce imparable pour limité le souffle sur ce type de son avec le ms20, c' est d' éteindre le synthé.
Zéro souffle garanti ! :bravo: