Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 125 198 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
911
x
Hors sujet :
Citation :
on as un choix hallucinant


C'est la qu' est la contradiction, ça délite notre élitisme tout en comblant notre éclectisme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

912
x
Hors sujet :
c pour cela que je suis pour les clones behringer, j'en achèterai peut être pas (mais voila ils vont exister a nouveau) et sans élitisme je suis contant que des jeunes puissent connaitre et s'éclater avec du vieux son (peut être qu'ils nous verront aussi d'un autre œil en connaissant qu'une petite partie des limitations de l'époque a utiliser tout ce matos avec les moyens du bord)
Puis apres... peut etre qu'apres cette mode du vintage finie que les marques sortiront de vrai synth du futur (parce que un synth c du futur normalement c pas synonyme du passé

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 22:35:25 ]

913
excusez moi mais... C'est quand même fou...ça fait 1000 fois que j'explique les choses et vous n'avez toujours pas compris...
Je cherche a savoir si ce MS20 mini a un défaut de fabrication. Si ce souffle est normal et était présent sur les versions originales je le garde.
914
Citation :
vous n'avez toujours pas compris...


Si, si on a compris bien compris, mais c'est juste que ce qu'on n'a pas fait c'est répondre...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

915
Il y a un exemple du souffle normal d' un mini ms20 dans la section audio du synthé afin que tu puisses comparer avec ton exemplaire.
C' est le filtre qui engendre ce souffle, il est présent aussi sur la version MKI de l' original, mais, d' aprés Korg, le souffle est plus audible sur le mini à cause d' un bande passante plus large ( du fait de ses composants neufs ).
Une légère equalisation ( baissé les aiguës ) résoudre cependant le problème.
La version MKII de l' original n a pas le même filtre et donc moins de souffle ( le version kit et desktop du nouveau à les deux version du filtres embarqués ).
Pourtant jusqu à la sortie du mini la version MKI etait la plus côté justement à cause de ce filtre qui était considéré comme plus intéressant car plus foufou/ cradingue.
916
@ volgar
Moi je peut pas te répondre, j'aime le bruit, pour preuve j'avais un MS20 avec bruit et souffle il y a 30 ans et j'ai racheté un Mini MS20 avec bruit et sans souffle cette année, et en plus je compte le garder tellement j'en suis contant :bravo: (puis installé sur ma cheminée, il rajoute un je ne sais quoi a l’ambiance)

Puis encore une fois comme te le dit "geronimo33" on Aime un MS20 pour son coté cracra !!!!
Ne te force pas a l'aimer si c'est trop difficile pour toi
(échange le vite avant qu'il soit trop tard chez thotho)

Volgar le mini MS20 est une copie exacte d'un MS20, et oui il a des défauts le son est sale etc.... bref a l'époque les synths n'étaient pas des Elektron tout propre (faut pas rêver), nous a cette époque on était bien contant d'avoir ce genre d'engin.
Concernant ton appareil je ne pense pas qu'il ai un défaut parce que autrement tu poserai tes questions de manière différente, tu ne comprend pas la différence entre un appareil d"aujourd'hui (voire un néo vintage ou analogique d'aujourd'hui) avec un mini MS20 (qui n'as pas de différence avec celui d'y a 30 ans) et oui depuis l'eau a coulée sous les ponts, et il y a eu des améliorations techniques en électronique.
Mais Alors pourquoi ce mini MS20 n'a pas eu d'améliorations technique lui aussi ? ben mince alors lol

Puis par ailleurs, la technique embarquée en synthèse soustractive n'est pas tout fait la même que sur un synth standard (genre prophet, jupiter, moog, etc...) et en particulier ses filtres, le MS20 est un semi modulaire (donc du coup tu ne comprend plus rien), Du coup il est très facile avec un MS20 de faire plus de bruit que du son musical (bref faut bosser pour en faire quelque chose, c pas une machine facile dans l'idée que tu t'en fait)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 21:39:52 ]

917
Moi je dis qu'il faut le garder rien que pour les bruits de vagues, vent, blizzard, là il excelle :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

918
@ croulebarbe
x
Hors sujet :
ça fait cher pour les vagues et les mouettes, mais si le paysage en vaux le cout
je crois qu'il vas rester sur ma cheminée

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 21:59:16 ]

919
Citation de geronimo33 :
Il y a un exemple du souffle normal d' un mini ms20 dans la section audio du synthé afin que tu puisses comparer avec ton exemplaire.
C' est le filtre qui engendre ce souffle, il est présent aussi sur la version MKI de l' original, mais, d' aprés Korg, le souffle est plus audible sur le mini à cause d' un bande passante plus large ( du fait de ses composants neufs ).
Une légère equalisation ( baissé les aiguës ) résoudre cependant le problème.
La version MKII de l' original n a pas le même filtre et donc moins de souffle ( le version kit et desktop du nouveau à les deux version du filtres embarqués ).
Pourtant jusqu à la sortie du mini la version MKI etait la plus côté justement à cause de ce filtre qui était considéré comme plus intéressant car plus foufou/ cradingue.


Salut geronimo merci beaucoup pour ton commentaire.Enfin une info intéressante.J'ai été écouter le MS20 original et ça me rassure de voir qu'il y avait également du souffle dessus quand tous les VCO étaient éteint.Du coup je ne sais pas si je vais le rendre ou pas.L'ideal serait que je puisse comparer avec d'autres personnes qui ont un MS20... Sais tu si le son du MS20 enregistré est la version 1 ou 2 du filtre? Et aussi as tu testé la version mini MK1 actuelle? Penses tu que le fait que les composants soient plus neufs et le bruit plus présent est un réel défaut qui rend le synthé inutilisable comme disent certains ou alors que c'est juste un petit défaut?
En tout cas cet enregistrement me donne enfin un début de réponse. Je pensais que sur le MS20 original il y avait 0 bruit et que c'était un défaut du nouveau. Mais si c'est juste un problème d'intensité de bruit... ça remet en question mon envie de le rendre...
PS : tu as vu ou que korg s'expliquaient au sujet du souffle sur leurs nouveaux MS20 mini? Je serai interessé de lire l'article si tu as le lien.
920
@ volgar
Tout cela reste un détail (une petite différence (pas vraiment un default) parce que les composants sont NEUF)
Apres il est vrai que le mini MS20 sonne beaucoup moins sombre/dark que mon ancien MS20 a cause des mêmes raisons.
Autrement prend toi un ancien MS20 (et prévoir budget réparation et entretient de la machine et là tu aura des vieux filtres encore plus flous)

Ton mini marche bien, ben c nikel, profite :bravo:
c pas une calculatrice, c un instrument de musique !

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 22:23:11 ]