L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 461 vues
- 47 followers
analo_boy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2008 à 19:46:50L'argus d'un ms-20
Bonsoir,
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 29/10/2008 à 14:45:12
Si tu inclus dans les "annonces foireuses" celle à 2200 et celle à 2300 pour deux produits, je retire la mienne tout de suite et sans arrière-pensée.
Que ceux qui proposent la machine seule à 1500 et 2000 se débrouillent avec le marché.
Que ceux qui proposent la machine seule à 1500 et 2000 se débrouillent avec le marché.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
562
222 Posté le 30/10/2008 à 00:38:45
Rhââ, le monsieur t'explique qu'ici tu peux vendre ce que tu veux au prix que tu veux, faut juste que l'annonce soit pas drôle afin de ne pas jeter le discrédit sur les panneaux publicitaires alentour...
Léviathan2949
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
223 Posté le 30/10/2008 à 14:19:10
Ben oui, mais quand ça atteint des sommets d'incohérence, des fois c'est bien que ce soit drôle
Là avec les MS, on a depuis longtemps dépassé l'incohérence ( 20 000 exemplaires sortis de Chez Korg : Source OldSchool-sound )
Là avec les MS, on a depuis longtemps dépassé l'incohérence ( 20 000 exemplaires sortis de Chez Korg : Source OldSchool-sound )
Deus Irea
Anonyme
521410
224 Posté le 30/10/2008 à 19:40:18
C'est le retour de l'inquisition ou quoi ???
JE NE PIGES PAS POURQUOI ORYJEN A ETE SUSPENDU, du grand porte nawak .
JE NE PIGES PAS POURQUOI ORYJEN A ETE SUSPENDU, du grand porte nawak .
Anonyme
521410
225 Posté le 31/10/2008 à 04:14:06
Citation : oryjen
C'est du grand n'importe quoi!
Je vais de ce pas demander la suppression de mon compte AF!
bye tous
[edit]Ah bah c'est cool on peut le faire sois-même [/edit]
Anonyme
521410
226 Posté le 31/10/2008 à 08:14:30
Et l'argus est monté à 2150€ ... désolé pour les gens qui en ont marre de ce sujet, mais on as essayé de comprendre AF, discuter avec eux, trouver des solutions, 1 semaine aprés, rien à changer, c'est même pire ...
Messieurs d'AF, vous êtes des branquignoles, et comme sa as été dis plus haut avec humour :
Hélas, c'est bien la verité, AF n'est plus une communauté, mais une usine à fric qui utilise les internautes.
Messieurs d'AF, vous êtes des branquignoles, et comme sa as été dis plus haut avec humour :
Citation : le monsieur t'explique qu'ici tu peux vendre ce que tu veux au prix que tu veux, faut juste que l'annonce soit pas drôle afin de ne pas jeter le discrédit sur les panneaux publicitaires alentour...
Hélas, c'est bien la verité, AF n'est plus une communauté, mais une usine à fric qui utilise les internautes.
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 31/10/2008 à 09:09:03
Citation : Prix en hausse ! 2150 €
D'ailleurs, il y a ce matin 5 annonces de vente:
à 2300
à 2200
à 2000
à 50 (il s'agit d'accessoires..)
à 1200
La moyenne de ces 5 annonces fait 1550€. Donc l'argugus:
Et si on enlève celle à 1200 (peut-être pas encore prise en compte par le système) on arrive à une moyenne de 1640€...
Il faut effectivement "filtrer" celle à 50€ et ne pas encore tenir compte de la plus récente pour arriver à 2150 boules.
Citation : Si tu inclus dans les "annonces foireuses" celle à 2200 et celle à 2300 pour deux produits, je retire la mienne tout de suite et sans arrière-pensée.
Il aurait été plus simple et plus intelligent de virer ces deux annonces et de laisser Ory virer la sienne, non ?Will, si je met une annonce à 5000 car elle inclu mon MS20 mon MS10 et mon MS50, ça donne quoi ? C'est ok ?
Will Zégal
75633
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
228 Posté le 31/10/2008 à 09:10:35
Faut arrêter un peu le délire, les gars.
Concernant Oryjen, j'ai déjà expliqué pourquoi il a été suspendu :
- refus de retirer son annonce malgré les deux demandes à plusieurs jours d'intervalle. Les autres membres dans ce cas ont été suspendus 8 jours.
- insultes
- menaces envers AF. Il est suspendu pour un mois.
On veut bien discuter, toussa, mais il y des limites. Normalement, des insultes à modo (ou admin), c'est même exclusion définitive.
Et des menaces ? Non mais faut quand même pas pousser, non plus.
Concernant l'argus, je vous ai dit qu'on se penchait sur la question. Mais ça ne peut être réglé immédiatement. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, je ne vois pas quoi vous dire de plus.
Concernant Oryjen, j'ai déjà expliqué pourquoi il a été suspendu :
- refus de retirer son annonce malgré les deux demandes à plusieurs jours d'intervalle. Les autres membres dans ce cas ont été suspendus 8 jours.
- insultes
- menaces envers AF. Il est suspendu pour un mois.
On veut bien discuter, toussa, mais il y des limites. Normalement, des insultes à modo (ou admin), c'est même exclusion définitive.
Et des menaces ? Non mais faut quand même pas pousser, non plus.
Concernant l'argus, je vous ai dit qu'on se penchait sur la question. Mais ça ne peut être réglé immédiatement. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, je ne vois pas quoi vous dire de plus.
Anonyme
521410
229 Posté le 31/10/2008 à 09:13:33
Vous recoltez ce que vous semez, tu peut pas dire qu'on vous as pas alerté ...
là pour ma part, c'est AF qui abuse, et non pas le contraire.
Faites un reset sur l'argus du MS-20, et on n'en parle plu !
là pour ma part, c'est AF qui abuse, et non pas le contraire.
Faites un reset sur l'argus du MS-20, et on n'en parle plu !
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 31/10/2008 à 10:03:22
Ben oui, faut arrêter le délire, argussez plus pour gagner plus !
https://synthe-analogique.korg.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C385%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C21540%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3831017.html#3831017
Moi ça me fait plaisir de zoner dans les forums 'techniques' de synthés analos à aider les gens, à scanner des docs pour la communauté, à répondre aux newbies avant que les modos effacent leurs questions parce qu'elles sont trop débiles, bref à aider à faire vivre le site !
Je demande juste qu'en contrepartie on arrête la ségrégation dans les petites annonces. Pourquoi certains auraient le droit de se moquer du monde et pas d'autres ? car c'est bien se foutre de la gueule des gens un MS20 à 2000 € et cette annonce là n'a toujours pas été supprimée alors que plein d'autres ont subi l'oukase.
L'argus est une plaisanterie eh bien plaisantons...et joyeux Halloween avec plein de MS20 aux prix TERRIFIANTS
https://synthe-analogique.korg.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C385%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C21540%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3831017.html#3831017
Moi ça me fait plaisir de zoner dans les forums 'techniques' de synthés analos à aider les gens, à scanner des docs pour la communauté, à répondre aux newbies avant que les modos effacent leurs questions parce qu'elles sont trop débiles, bref à aider à faire vivre le site !
Je demande juste qu'en contrepartie on arrête la ségrégation dans les petites annonces. Pourquoi certains auraient le droit de se moquer du monde et pas d'autres ? car c'est bien se foutre de la gueule des gens un MS20 à 2000 € et cette annonce là n'a toujours pas été supprimée alors que plein d'autres ont subi l'oukase.
L'argus est une plaisanterie eh bien plaisantons...et joyeux Halloween avec plein de MS20 aux prix TERRIFIANTS
- < Liste des sujets
- Charte