L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 464 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
Anonyme
Citation : Nous sommes conscients que la cote d'occasion d'Audiofanzine n'est pas fiable et qu'elle est utilisée à mauvais escient.
Pourquoi ne pas desactivé l'argus, au moins pour les produits sensible ...
Bon, pour pas être hors sujet, je vous invitent à signaler les abus sur les annonces ici :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-quot-abus-quot-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc.html
pour les annonces de vente bidon, à chaque personnes de decider si il la vire ou pas (apparemment, sa sent le bannissement).
Par contre, messieurs les modos, c'est pareil pour tout le monde, donc les mecs qui ont mis des annonces à 1500€ et 2000€ (annonce serieuse cette fois çi) elles devront aussi être supprimmé, et les auteurs puni.
Pour les annonces d'achat à bas prix, il n'y pas de raison qu'elle soit supprimmer, c'est le jeux de l'offre et la demande.
Will Zégal
A chacun de juger s'il doit virer ou pas son annonce. Mais que ceux qui ont déconné ne s'attendent pas à un traitement indulgent.
Quant à la question de l'argus, je refuse d'en parler ici. HS.
Par contre, correction de mon propos qui n'était pas très précis :
Citation : Nous sommes conscients que la cote d'occasion d'Audiofanzine n'est pas forcément valable pour les produits à faible trafic et qu'elle est parfois utilisée à mauvais escient.
oryjen
Citation : Je ne vais pas m'amuser à détailler ici qui ceci qui cela. Je vous avoue que je suis déjà très très agacé par cette tentative de manipulation.
Et nous savons tous deux très bien pourquoi.
Vas-tu aussi encourager les salopards qui vendent à un prix exagérément élevé à retirer leur annonce? Ce serait pour le moins un traitement équitable du problème...
Je souhaite une réponse ici même.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.155108,argus.html
Mais, apparemment, il ya déjà des précedent et des sujet clos ...
Anonyme
Hors sujet : La Charte : Citation : ...La plupart des forums sont dédiés aux aspects techniques, et ne sont pas des zones de bavardage hors sujet (les rares hors sujet tolérés doivent être mises entre les balises prévues à cet effet pour limiter le parasitage qu'ils génèrent dans la lecture du thread). Les sujets abordés dans le pub sont plus larges mais la courtoisie reste de rigueur... Citation : ...Les sujets et messages concernant d'éventuels litiges sur les petites annonces ne sont pas autorisés. Consultez ce sujet [/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html] concernant la lutte contre les arnaqueurs par PA.
Push-Pull
Oh pis merde, laissez grimper les prix des vintages, après tout je m'en contretape complètement.
Ce qui m'amuse quand même: les vieux cons comme moi et Oryjen qui avons déjà des MS20 essayons de faire baisser la cote.
Les ti jeunes qui n'en n'ont pas encore parlent de machines mythiques, sorte de St Graal absolu, et sont pour le maintien d'une cote haute.
C'est le monde à l'envers ou quoi ??
Oh pis en passant, perso je clique sur ça fera plaisir à ce brave pleurnicheur de jupifessenlair....
berry036
Je conseille à tous ceux qui veulent de l'analo:
- de boycotter les synthés vendus chers par les spéculateurs: 2000 euros pour un Ms-20, c'est compètement absurde;
- de se tourner vers des synthés moins recherchés, mais qui offrent également beaucoup de plaisir. Eh oui, on peut prendre du plaisir avec d'autres synthés que les Ms-20, Juno 106 et autres Polysix, certes de belles bêtes mais carrément surcôtées;
- ou encore de s'offrir un analo actuel: Evolver, Prophet08, Andromeda, modules Doepfer, etc
jbfairlight
relevée ici http://prepal.com/data/korg.htm
Alors si comme la "Apple compagnie" vous convertissez 1$US=1Euros (quelle bande d'arnaqueur) ! Ca fait ~330 Euros... mais moi, il me semble que notre devise est beaucoup plus forte 1,00 USD ~= 0,787405 EUR
donc...
330,00 USD ~= 259,844 Euros
Ha on est a des années lumières de la côte "a la con" (a prendre avec humour) d'audiofanzine
qui est je le rappel de ~372.67 Euros
Bon, il est vrai que les annonces (non justifiables) de plus de 500 euros sont hors propos...
Coyote14
Bon, sinon, prepal, il est d'abord incomplet, il est loin d'inclure tous les instruments. Ensuite, c'est beaucoup les prix US. Or, on sait que selon le style de musique joué dans chaque pays, un instrument sera plus ou moins demandé. On trouvera aussi bien plus facilement certaines marques telles que Emu ou du Ensoniq aux US, ainsi que du Oberheim par exemple, pour des raisons d'implantation géographique des constructeurs ou de réseau de distribution de l'époque. Bref: extrapoler les prix prepal aux cotes réellement constatées en France n'a pas vraiment de sens.
Un exemple; l'oberheim Xpander est donné à 1526$ sur prepal, ce qui fait 1200€. Moi, un Xpander, ça fait quelques années que j'en cherche un, et en plusieurs années de recherches intenses, le mieux que j'ai trouvé, c'est 1600€ pour un instrument en ruine. Et les 10 dernières cotes que j'ai constatées sur AF sont plutôt située entre 1800 et 1900€.
jbfairlight
Mais l'argus sur de prepal est calculer sur les ventes réalisées et pas uniquement aux USA... sur Ebay, et autres !
Le prix délirant pour le MS20 donne une idée des dérive actuelles pour ces petites machines... Moi Pour 2000 Euros je préféré me payer un bon morceau de modulaire moderne !
Oui la cote en France (ou l'on ne trouve pas grand chose) est différente... Mais la cotation de AF semble servir de repère pour beaucoup de acheteurs/vendeurs qui ne sont pas en France...
Je n'ai pas dit que c'était simple... Il suffit de voir les prix sur vemia, ebay, et divers sites d'enchères sur le web, et aussi les magasins genre Cash Converters, etc...
C'est souvent un grand n'importe quoi... C'est toujours la mode du Vintage
Les enchères les plus intéressant étant surtout en Allemagne (ils sont casse pied avec leur virement bancaire) et en GB (ne pas oublier que le prix du transport a partir de la GB est relativement prohibitif !)
Moi ma "niche" c'est d'acheter des machines qui sont en pannes...
Mais une condition sinequanone et d'avoir au préalable récupérer les schémas, et un maximum de données techniques, histoire de me faire une idée sur la difficulté du dépannage...
Et ensuite si c'est raisonnablement réparable, j'achète pour une bouché de pain !
Mais, je ne fais pas commerce ! Ces machines je les achètent car elles m'intéresses, et donc je les garde ! Je n'ai rien vendu depuis que j'achète des machines... C'est ma Femme qui est contente
Donc la cote des machines... c'est ma cote, et quand je m'entend dire "mais la cote sur AF c'est tant..." je rétorque "Oui mais ça c'est au pays des merveilles et dans un état irréprochable !"
- < Liste des sujets
- Charte