L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 474 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
Anonyme
Hors sujet : Citation : Oui, désolé pour les autres cretin de Gougi et Uggy, j'ai prevenu un modo pour qu'il efface les message et les divers nouveaux sujet qui sont de la même intelligence.
J'vais l'dire à ma mamaaannn!
Tu comprends pas que c'est un sujet sans intérêt? Vous nous pourrissez nos boites mail.
C'est tes messages que les modos devraient virer
jupiler
Citation : Je côtoie Oryjen et le PooLP depuis les premiers challenges MS20 en 2004. Depuis on a aidé pas mal de gars qui n'arrivaient pas à câbler en MIDI leur MS20 sur un laptop, qui avaient une panne (du contact de clavier à un IC mort) ou simplement qui n'arrivaient pas à exploiter le s/h.
Avec d'autres on a même monté le forum Anafrog pour causer de synthèse analogique (vintage et moderne). Je crois que nous sommes donc assez ouverts à la "jeunesse" et aux débutants.
Tout cela c'est du blablabliblablabla , vous étes ouvert à une seule jeunnesse celle qui veux bien aller dans votre sens !
Sur le fait que vous ayez aidé des membres dans le passé , je te l'accordes , mais c'est du passé (d'ailleurs tu écrit au passé) , pour moi ce qui compte c'est les paroles presentes .
Quel rage interieure cela doit étre pour vous de voir qu'en 2008 des jeunes font des tubes ou des "bons" morceaux , et que le succés vient à eux avec leur ms20 qu'ils ont depuis 2 mois , alors que vous vous avez un mS20 depuis 20 Ans mais toujours pas de succés critique ni commercial . Votre discour ne sent que la jalousie , la jalousie de tout , et surtout la jalousie de l'argent !
Anafrog ? C'est justement les gens qui se croient plus fort que les autres qui y vont , c'est plus "hype" qu'audiofanzine .
quand vous avez des moments difficiles sur audiofanzine , vous y allez pour vous conforter entre vous que vous avez mouché telle ou telle personne ou pour vous dire : "vous avez vu ces cons sur audiofanzine... ou alors pour ressacer les mêmes sujets que sur audiofanzine , et vous dires que vous avez eut raison... Franchement sur anafrog que je lis de temps en temps il n'y a qu'une ou deux personnes que je met en dehors de tout cela , Car eux ce sont des gens qui savent des choses , et leurs discours montrent qu'ils sont objectifs et ouverts , franchement si ils partent t'aura plus grand auditoire ...
Par ailleurs tu dit avoir ouvert ce site pour parler analo , mais depuis des mois et des mois vous ne parler que de fric , de plus values , d'argus , d'enfoirés qui se font des sous avec leur veilles machines...C'est un site anticapitaliste qu'il vous faut créer ?
Par contre cher Push Pull toutes ces critiques ne sont pas uniquement contre toi , car ton discour et ton langage montrent ton respect pour les autres , il serait donc subjectif de ma part de te désigner comme unique responsable .
Sur ce , merci à tous !
PhiltheSound
Positivement !
Phil
Anonyme
Citation : Quel rage interieure cela doit étre pour vous de voir qu'en 2008 des jeunes font des tubes ou des "bons" morceaux , et que le succés vient à eux avec leur ms20 qu'ils ont depuis 2 mois , alors que vous vous avez un mS20 depuis 20 Ans mais toujours pas de succés critique ni commercial . Votre discour ne sent que la jalousie , la jalousie de tout , et surtout la jalousie de l'argent !
Hors sujet : haha, c'te blague, en fait tu transpose t'as vie en disant que c'est la notre ? nan ?
Jalousie de l'argent, bah excuse moi de manquer de rien et de ne pas avoir besoin de vendre à un prix delirant mes analo ...
comme le dit PhiltheSound, se serai bien qu'on arrete ce debat stérile une bonne fois pour toutes, on ne sera jamais d'accord ...
mahood
Y'a plus qu'à s'attaquer aux autres : MemoryMoog, Prophet 5, Jupiter 6 / 8, Roland SH, Korg PS (j'ai dit dans un post précédent mon étonnement devant la cote du 3100), ARP, Moog en tous genres etc etc etc etc etc etc etc...
Ah, et puis MS10 aussi, parce qu'à quasi 2 fois la "cote" du MS20, y a des jeunes pousses qui risquent de croire que c'est le 10 le grand frère du 20...
Bon courage my friends.
jupiler
Citation : haha, c'te blague, en fait tu transpose t'as vie en disant que c'est la notre ? nan ?
Poolp , je parle de personnes qui ont un ms20 depuis vingt ans , si cela était mon cas , je sais pas trop ce que j'en aurais fait ? Peut étre un vaisseau spatial pour mes playmobils ?
Push-Pull
Citation : de voir qu'en 2008 des jeunes font des tubes ou des "bons" morceaux , et que le succés vient à eux avec leur ms20 qu'ils ont depuis 2 mois
On fait de bons morceaux avec des idées, pas avec un synthé bien précis.Quand au "succès" et aux "tubes" c'est aujourd'hui bien plus une histoire de bonnes relations (de fesses aussi ?) que de talent pur.
Citation : alors que vous vous avez un mS20 depuis 20 Ans mais toujours pas de succés critique ni commercial .
Mais qu'est-ce que tu en sais ??Mon MS20 m'a effectivement rapporté moins de succès commercial que d'autres parties de mon studio (comparé à ProTools...) mais il m'a ramené de bonnes critiques dans les challenges sur AF, par exemple.
Citation : Votre discour ne sent que la jalousie , la jalousie de tout , et surtout la jalousie de l'argent !
Non ça, ça va bien merci.Rien que cette année, je me suis offert un modulaire, un PPG2.2 et une JazzBass, alors...
Et je continue à inviter ma nana au resto !
Citation : Anafrog ? C'est justement les gens qui se croient plus fort que les autres qui y vont , c'est plus "hype" qu'audiofanzine .
Rien à voir avec la hype.On y parle d'analogiques sans être pollué par les MC505 et les VirusTI, c'est tout...
Citation : quand vous avez des moments difficiles sur audiofanzine , vous y allez pour vous conforter entre vous que vous avez mouché telle ou telle personne ou pour vous dire : "vous avez vu ces cons sur audiofanzine... ou alors pour ressacer les mêmes sujets que sur audiofanzine , et vous dires que vous avez eut raison...
Ca m'étonnerait que tu retrouves un seul thread sur Anafrog qui parle comme ça.Citation : Par ailleurs tu dit avoir ouvert ce site pour parler analo , mais depuis des mois et des mois vous ne parler que de fric , de plus values , d'argus , d'enfoirés qui se font des sous avec leur veilles machines...C'est un site anticapitaliste qu'il vous faut créer ?
Sur les 40 threads les plus récents (je viens de vérifier) il y a un seul topic qui parle des analos dans la crise financière.C'est peut-être que tu traînes trop dans la partie "petites annonces" non ?
Je trouve justement que globalement ça parle plus de musique que de matos. Il y a eu des challenges, des morceaux réalisés en commun, des remix, etc.
Et je ne te parle même pas des différentes rencontres de passionnés qui en ont découlé !
Citation : Objectif atteint pour la "cote" du MS20 - même si les futurs acquéreurs seront un brin étonnées de ne pas en trouver un seul à ce prix.
Oui, c'est une bonne chose pour la "cote".Pour le reste tu sais, les gars des dépot-vente ne vont pas analyser chaque annonce...
oryjen
Continuons à surveiller cette cote les copains.
Et en attendant
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Mais???... Mais c'est nul ici!
+1
On se croirait sur le forum de l'Esx
mon Poulpe
Will Zégal
Message de modération : bonjour à tous.
Se plaindre des manipulations de cote de la part de gens qui postent des annonces au prix exagéré n'autorise absolument pas à manipuler également la cote en postant des annonces exagérément basses.
Dans quelque sens que ce soit, les manipulations de la cote sont très mal venues. J'invite ceux qui y ont participé à retirer très vite leurs annonces avant que nous n'agissions, ce qui ne se fera pas en douceur.
Nous sommes conscients que la cote d'occasion d'Audiofanzine n'est pas forcément valable pour les produits à faible trafic et qu'elle est parfois utilisée à mauvais escient. Nous cherchons à mettre en place des évolutions pour améliorer les choses, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Si vous voulez en discuter ou proposer des suggestions, il y a au moins un sujet sur le forum "Fonctionnalités Audiofanzine". C'est HS ici.
- < Liste des sujets
- Charte