Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/265
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2

• 83 réponses
  • 18 participants
  • 19 965 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2
Salut tout le monde !

Voilà je ne peux pas tester ces 2 engins et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cette chance.

A vous de vous exprimer.

Merci :-p
Antoine
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors je te répondrai que vu ton cahier des charges, le prologue 16 avec son multi engine paraît tout indiqué. Et s'il est trop imposant, le prologue 8 voir même le minilogue xd ;)
72
toujours comme r0ck&roll (je reste sur le Prologue mais bon.... si tu as pas la place c sur que bon... Dommage)
je te conseille vivement de refaire l'essai en réel du Peak (une deuxième visite s’avère nécessaire pour un achat par défaut)
Après il y a surement d'autres solutions, en fait c a revoir par rapport a ta migration (le niveau paramètre de gestion d'espace) et donc se reposer les bonnes questions :
Moins d'espace = moins de machine donc faut plus de multitimbralité et plus de polyphonie par appareil, Sauf si tu continu a avoir le critère caractère du son en premier plan (mais c risqué ce plan / et a la guerre comme a la guerre faut pas faire dans le détail)

Le modx tu le vois comme un trop numérique (lol j'en suis sur) mais tu serai surpris par la capacité de l'engin dans les genres (apres c une usine a gaz ok). Le peak, le prologue, le Rev2 sont plus a tes yeux dans le trip analogique, mais je pense humblement que ce choix de gout analogique est vraiment un Faux problème en raison de ta problématique nouvelle. Alors oui il est cheap d'aspect etc... mais c'est ce qu'il y a dedans qui fait tout, le coté plastic c pas un problème (c japonais c plus solide que tu ne le crois).
Franchement le choix du MODX pour toi n'est pas si évident je peut que le comprendre... mais vu les possibilités (l'ultra polyvalence) hum... ce n'est pas a prendre a la légère
ESSAYE LE !!!! il se peut que ça passe pas parce que trop aux antipodes de tes premiers choix (mais vu le prix et les possibilités de la bête, t'aura pas beaucoup mieux ailleurs)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 17:39:09 ]

73
Citation :
le prologue 16 avec son multi engine paraît tout indiqué.

Aaaarrrggg !! Je négocierai pour installer ma future piaule dans le salon ! x)
Par contre, c'est dead pour le Minilogue.. il est super mais 4 voix, c'est trop charrette. J'ai déjà le MicroKorg (et s'il fallait renouveler une "mini" ou "micro" expérience avec du matos, à ce jour, ce serait plutôt le Microfreak.. pour le son et le concept).

@ Theandroid
Je ne "connaissais" que la Digitackt (juste une rapide prise en main, elle a l'air pas mal du tout, fonctionnement atypique par contre..)
J'écoute des démos de la Digitone là.. C'est très intéressant !

@ Alphatruc
Tu as raison pour la nouvelle prise en main. J'y retournerai à la rentrée.
Et également Oka pour tester plus posément le MODX, même s'il n’allégera guère la problématique de l'encombrement.
En revanche, seul le Montage serait made in Japan.. Ce serait plutôt China pour le MODX (source : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/modx6/editorial/tests/test-du-synthetiseur-numerique-yamaha-modx6.html)

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 17:49:36 ]

74
@ Le Chat Errant
laisse tomber de suite la digitakt et la digitone (deux machines que je connais très très bien, je peut te faire un topo la dessus très en détail et négatif) mais franchement rien a voir avec tes besoins !
Là tu dérive !!! tu part trop loin

Dans la situation ou tu es, cherche plus a te faire plaisir (dans la musique que tu fera) que dans l'achat d'un synth que tu voudrai au mieux conforme a ta vision du caractère sonore etc...
La vie bouge, les choses changent, et le point de vue également a condition d'être curieux et d'essayer autre chose

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 17:57:49 ]

75
Citation :
Là tu dérive !!! tu pars trop loin

XD Chui juste pris dans les flots tumultueux des nouvelles recommandations.. Mais t'inquiète, je n'ai pas embarqué mon larefeuille à bord !! Pas encore.
76
@ Le Chat Errant
Ah ben là tu es reparti pour un tour (bon courage)
La musique est plus importante que le choix d'un synth de toute maniere !

Tamburini & Liberatore

77
Tout à fait, mais le synthé peut changer la couleur d'une musique
78
Et bien.. nous voici rendus au fin mot de l'histoire.

L'occasion s'est présentée à 30 km de ma cambrousse, au prix d'un Prologue 16, j'ai regagné mon repaire avec un Prophet 12.. le gros.. pas le module.
(Pour solutionner le problème de l'encombrement, je mettrai mon plumard à la verticale.)

Belle et impressionnante machine infernale.. si déstabilisante qu'elle m'aura, dès le départ, donné l'occaz' de bifurquer par la case du Support-SAV Sequential (qui n'a pas volé son excellente réputation, je peux le confirmer).
Mais une bestiole qui, au final, incarne tout ce dont j'avais imaginé.. rêvé.. du Rev 2 lors de mes premiers messages ici.

Quoiqu'il en soit, merci à vous les gars, pour tous vos conseils.
Et merci à Alphatruc qui n'aura pas compté ses heures sup' dispensées en parallèle.. :-D

Dès lors, place aux séances d'explorations dans les abîmes hallucinés de la synthèse hybride..
Façon Lovecraft.. la Pythie préférant la montagne.

Le Chat

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 03:00:01 ]

79
Bien content pour toi, profite bien du Prophet 12 :bravo:
80
Bravo !:bravo:
C'est une excellente machine, des possibilités énormes, un vrai synthé de création sonore !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel