Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2
- 83 réponses
- 18 participants
- 19 962 vues
- 22 followers
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2018 à 18:11:30Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2
Salut tout le monde !
Voilà je ne peux pas tester ces 2 engins et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cette chance.
A vous de vous exprimer.
Merci
Antoine
Voilà je ne peux pas tester ces 2 engins et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cette chance.
A vous de vous exprimer.
Merci
Antoine
aeon666
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 23/05/2018 à 20:47:01
sechouille
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 23/06/2018 à 10:55:35
j'ai un REV2-8, dont je suis super satisfait.
avant d’effectuer mon achat, j'ai hésité, comme beaucoup de monde, je pense, entre le KORG et le DSI.
j'ai bien regardé les avis, et écouté les demo. j'ai préféré le DSI, car son architecture me plaisait davantage, tout simplement.
le REV2 et le PROLOGUE ont des architectures complètement différentes :
-Le PROLOGUE à 3 oscillateurs, dont 2 VCO analogiques et 1 numérique (on peut donc le qualifier de synthé hybride), il n'a qu'un seul LFO et pas du tout de matrice de modulation.
-le REV2 a 2 DCO et peut fonctionner sur 2 layers (on divisera alors la polyphonie par 2), il a 4 LFO sssignables et une trés belle matrice de modulation.
ces 2 machines sont donc assez différentes d'un point de vue architecture, ce qui leur donne un grain propre.
c'est une bonne idée de la part de korg d'avoir choisi cette architecture assez proche des analog vintage, en y greffant un oscillateur supplémentaire du 21 éme siècle !
dans tous les cas, ceux sont 2 très belles machines.
avant d’effectuer mon achat, j'ai hésité, comme beaucoup de monde, je pense, entre le KORG et le DSI.
j'ai bien regardé les avis, et écouté les demo. j'ai préféré le DSI, car son architecture me plaisait davantage, tout simplement.
le REV2 et le PROLOGUE ont des architectures complètement différentes :
-Le PROLOGUE à 3 oscillateurs, dont 2 VCO analogiques et 1 numérique (on peut donc le qualifier de synthé hybride), il n'a qu'un seul LFO et pas du tout de matrice de modulation.
-le REV2 a 2 DCO et peut fonctionner sur 2 layers (on divisera alors la polyphonie par 2), il a 4 LFO sssignables et une trés belle matrice de modulation.
ces 2 machines sont donc assez différentes d'un point de vue architecture, ce qui leur donne un grain propre.
c'est une bonne idée de la part de korg d'avoir choisi cette architecture assez proche des analog vintage, en y greffant un oscillateur supplémentaire du 21 éme siècle !
dans tous les cas, ceux sont 2 très belles machines.
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 11:07:04 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 23/06/2018 à 12:59:45
le ^prologues est lui aussi bi timbrale
sechouille
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 23/06/2018 à 21:15:18
oui le PROLOGUE est trimbale, c'est ce que j'ai lu dans l'avis de SW, mais parle t'on de Layer a 2 couches, comme sur le REV-2 (2 sons compléments différents, qui se superposent?)
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 24/06/2018 à 00:21:12
Sechouille, c'est justement la définition de la bi-timbralité, empiler deux sons différent en layer ou en split clavier
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/06/2018 à 08:12:24
Merci à tous pour vos réponses !!!
J'ai acheté le REV2 et c'est que du bonheur
J'ai acheté le REV2 et c'est que du bonheur
sechouille
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 24/06/2018 à 09:53:40
excellent choix, tu ne le regretteras pas...Ceci dit, si tu avais choisi le PRLOGOUE, ça aurait également été un excellent choix !!
tu as choisi le REV2-8 ou le REV2-16 ?
tu as choisi le REV2-8 ou le REV2-16 ?
latoxine34
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 26/06/2018 à 19:18:55
Citation de sechouille :
oui le PROLOGUE est trimbale, c'est ce que j'ai lu dans l'avis de SW, mais parle t'on de Layer a 2 couches, comme sur le REV-2 (2 sons compléments différents, qui se superposent?)
Attention, oui le prologue est bi-timbral, mais contrairement aux rev2 il n'a que deux sorties audios !
Donc le son sortira de manière commune sur les deux uniques sorties avec le prologue, et vous pourrez envoyer un son A vers une sortie, et le son B vers l'autre sortie avec le REV2.
Espresso
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/09/2018 à 16:03:51
salut j'ai également possédé les 2, d'abord le r.e.v 2 en x8 que j'ai bien aimé mais que j'ai pas gardé pour 2 ou 3 raisons perso, puis j'ai hésité à reprendre plus tard un r.e.v 2 en x16 ou le prologue, voire un pro.phet 6 (très cher), j'ai finalement choisi le prologue et en ce qui me concerne je ne suis pas déçu, mais c'est juste mon avis perso... Le manque de séquenceur je me sert de mon daw ou du séquenceur de mon mini.rute 2 pour piloter le synthé et c'est quand même bien pratique, voilà si ça peut aiguiller certains, aller bon bœuf à tous!!!
- < Liste des sujets
- Charte