Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2

  • 83 réponses
  • 18 participants
  • 19 624 vues
  • 22 followers
1 Korg PROLOGUE vs Dave Smith Instruments Prophet REV2
Salut tout le monde !

Voilà je ne peux pas tester ces 2 engins et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cette chance.

A vous de vous exprimer.

Merci :-p
Antoine
2
Salut dans le Dave Smith il y a un séquenceur assez sympa mais pas dans le prologue. Dans le prologue 16 il y a un compresseur analo, le rev 2 et upgradable de 8 à 16 voix et pas le korg. Au final c est le gros gras Américain contre la finesse japonaise :8)
3
j'ai un REV2-8, dont je suis super satisfait.
avant d’effectuer mon achat, j'ai hésité, comme beaucoup de monde, je pense, entre le KORG et le DSI.
j'ai bien regardé les avis, et écouté les demo. j'ai préféré le DSI, car son architecture me plaisait davantage, tout simplement.

le REV2 et le PROLOGUE ont des architectures complètement différentes :
-Le PROLOGUE à 3 oscillateurs, dont 2 VCO analogiques et 1 numérique (on peut donc le qualifier de synthé hybride), il n'a qu'un seul LFO et pas du tout de matrice de modulation.
-le REV2 a 2 DCO et peut fonctionner sur 2 layers (on divisera alors la polyphonie par 2), il a 4 LFO sssignables et une trés belle matrice de modulation.

ces 2 machines sont donc assez différentes d'un point de vue architecture, ce qui leur donne un grain propre.
c'est une bonne idée de la part de korg d'avoir choisi cette architecture assez proche des analog vintage, en y greffant un oscillateur supplémentaire du 21 éme siècle !
dans tous les cas, ceux sont 2 très belles machines.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 11:07:04 ]

4
le ^prologues est lui aussi bi timbrale

 

 

5
oui le PROLOGUE est trimbale, c'est ce que j'ai lu dans l'avis de SW, mais parle t'on de Layer a 2 couches, comme sur le REV-2 (2 sons compléments différents, qui se superposent?)
6
Sechouille, c'est justement la définition de la bi-timbralité, empiler deux sons différent en layer ou en split clavier

 

 

7
Merci à tous pour vos réponses !!!

J'ai acheté le REV2 et c'est que du bonheur :aime:
8
excellent choix, tu ne le regretteras pas...Ceci dit, si tu avais choisi le PRLOGOUE, ça aurait également été un excellent choix !!
tu as choisi le REV2-8 ou le REV2-16 ?
9
Citation de sechouille :
oui le PROLOGUE est trimbale, c'est ce que j'ai lu dans l'avis de SW, mais parle t'on de Layer a 2 couches, comme sur le REV-2 (2 sons compléments différents, qui se superposent?)


Attention, oui le prologue est bi-timbral, mais contrairement aux rev2 il n'a que deux sorties audios !
Donc le son sortira de manière commune sur les deux uniques sorties avec le prologue, et vous pourrez envoyer un son A vers une sortie, et le son B vers l'autre sortie avec le REV2.
10
salut j'ai également possédé les 2, d'abord le r.e.v 2 en x8 que j'ai bien aimé mais que j'ai pas gardé pour 2 ou 3 raisons perso, puis j'ai hésité à reprendre plus tard un r.e.v 2 en x16 ou le prologue, voire un pro.phet 6 (très cher), j'ai finalement choisi le prologue et en ce qui me concerne je ne suis pas déçu, mais c'est juste mon avis perso... Le manque de séquenceur je me sert de mon daw ou du séquenceur de mon mini.rute 2 pour piloter le synthé et c'est quand même bien pratique, voilà si ça peut aiguiller certains, aller bon bœuf à tous!!!