Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 692 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1571
Citation :
Il n'est absolument pas comparable au Prologue, pas du tout la même technologie


j'ai quand même du mal avec ce genre de phrase.
1572
Alors:
Il est comparable, mais l’un est de la modelisation maison et l’autre un vrai analo:bravo:

C’est vrai que le roland est plus cheap sur la construction , et que c’est un 8 voies max.(par rapport au prologue 16 evidemment)

Maintenant on peut preferer le son de l’un par rapport a l’autre quelle que soit la techno embarquée c’est sur.
1573
Je me demande combien de personnes accordent une quelconque importance à la technologie embarquée. A part nous.:oops2:
1574
Hahahaha!
Bien evidemment.
Les forums sont la pour accorder de l’importance a des choses dont ceux qui ecoutent se foutent royalement ca c’est bien clair!:-D
1575
Citation :
Il n'est absolument pas comparable au Prologue, pas du tout la même technologie


Disons qu'écouter et pratiquer un synthé avec sa liste de spec', ça donne une bonne appréciation d'ingénieur... (NB: je parle en connaissance de cause!)

Personnellement, je préfère écouter avec mes oreilles, pratiquer avec mes doigts et essayer d'avoir un point de vue de musicien. Chacun son truc...;)

Après, préférer le son Roland ou le son Prologue, c'est évidement une histoire de goût (pas de bol, j'aime bien les deux...), donc à chacun de se faire une idée. Mais d'un point de vue utilisation, je trouve le rev2 plus éloigné de ces deux du fait de la matrice de modulation qui le rend plus complexe et casse gueule à tweeker en live (sans faire n'importe quoi, mais en mode impro sonore quand même). De plus, il n'a pas vraiment d'interaction complexe entre oscillos (FM, AM, etc.) ce qui le rend selon moi moins intéressant d'un point de vue sonore (pas de gros son barré obtenu en tournant un seul potard en mode impro).

x
Hors sujet :
Rq: j'ai revendu mes Juno 6 et JX3P + PG200 après l'achat du système 8. J'ai beaucoup hésité, mais après la sortie du dernier OS, les oreilles, les doigts et la raison (ces cotes d'occase débiles...) ont finalement tranché...
1576
Citation de coyote14 :
Je me demande combien de personnes accordent une quelconque importance à la technologie embarquée. A part nous.:oops2:


Ouaip ! Enfin ce qui est rassurant est que l’on peut lire la même chose sur les forums anglo-saxons voire même pire sur le débat analogique/ numérique... donc sur la planète il n’y a pas que nous ! E

De mon côté une dose d’analo, un bonne touche de numérique c’est une formule magique.

Sinon, ce Korg va peut être revivre sur le marché de l’occasion prochainement. Je vais regarder ça du coin de l’oeil, car au synthfest 2018, même si il n’était pas aussi aboutit qu’aujourdhui, j’ai entendu des sonorités vraiment très intéressantes.

Le prix est maintenant bien placé . Un super synthétiseur à ce prix
1577
Citation :
Les forums sont la pour accorder de l’importance a des choses dont ceux qui ecoutent se foutent royalement ca c’est bien clair!:-D


les forums sont surtout pleins de gens qui ne sont pas en train de faire de la musique :-D
1578
Citation :
les forums sont surtout pleins de gens qui ne sont pas en train de faire de la musique :-D

Pas faux, mais ça fait du bien de faire des pauses et de conceptualiser un peu.
Bon, allez, je retourne pisser du son...
1579
Entre le System 8, le Prologue et le Rev2, j'aurais tendance à dire que le Prologue est le le plus virulent des trois, le System 8 le plus sage et le Rev2, là, c'est davantage ce qu'on en fait...

__________________________

The Disease

Babel 17

1580
Cela confirme ce que je disais du prologue il y a quelques semaines après un essai en magasin, le son est énorme, le synthé est beau et je confirme l'excellent toucher. Malheureusement je n'avais pas de Prophet Rev2 pour comparer. Le System 8 est énorme aussi, gros sons et il ne faut pas fier aux presets d'usine.
Bref, moi qui doit bientôt me faire plaisir avec un 3em poly, bigre, dur, dur.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel