Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 755 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Pour l'histoire du clic sur le Minilogue, tu parles de ce dont on parle là?:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/forums/t.640037,bug-du-realease-amp-eg-en-mode-poly.html
Si c'est le cas, ça a été corrigé par la version 1.23 de l'OS (cf. page 2 du thread).

Perso, j'aime bien le son du Minilogue, même si je ne l'utiliserais pas pour les basses.
J'ai hâte de tester le Prologue pour me faire ma propre idée...

Quelqu'un sait s'il y en a un d'essayable sur Lyon?
792
Dans le magasin ou je l ai commandé, premier arrivage en mai.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

793
commande chez michenaud a nantes !! c'est tout de suite

@ Ema le bug dont je parle c'est le click des enveloppe, qui serait du (ou pas !) à une attaque rapide.

C'est bien un bug du minilogue puisque le prologue ne le fait pas.

C'est un bug hardware, le soft n'y changera rien a part de mettre l'attack minimum possible à 10 plutot que 0.
donc pour moi c'est une MAJ rustine...

 

 

794
Je serais bien tenté de le prendre en version 8 voix, mais je ne comprends pas pourquoi korg n'a pas intégré aussi le compresseur bass comme sur la version 16 voix ? Cela me mets dans le doute...
795
Tu sais, c'est un effet global qui n'est pas mémorisable par programme. Donc il peut être utile dans certains cas et pas dans d'autre, par sûr qu'à l'usage ça soit très pratique... autant avoir une pédale externe, utilisable avec d'autres bécanes !
796
Citation :
Tu sais, c'est un effet global qui n'est pas mémorisable par programme. Donc il peut être utile dans certains cas et pas dans d'autre, par sûr qu'à l'usage ça soit très pratique... autant avoir une pédale externe, utilisable avec d'autres bécanes !

Merci Synthwalker de cette précision très importante pour moi ce n'est donc pas comme sur le monologue avec son bouton drive (vraiment très utile) qui lui est mémorisable dans le patch. Je me donne encore quelques heures de réflexions avant que ma carte bleu ne se mette à crier !
797
J’attend vraiment de pouvoir l'essayer pour le décider.

Je suis en train de bien tripper sur mon MophoX4 en ce moment (avec des pédales d’effets derrière) du coup je me demande si je vais pas plutôt partir sur un Tetra en polychain pour passer à 8 voix (et économiser quelques deniers ^^)

C’est claire que le boost si c’est juste en master, autant prendre une pédale dédiée.

798
Citation :
Bien plus puissant que ses prédécesseurs analogiques, le Prologue offre un double effet numérique stéréo ; le premier effet est dédié aux sons d’ensemble : huit chorus, trois effets d’ensemble, huit phaser et huit flanger. On trouve des modélisations réussies de pédales analogiques vintage (Small Stone, Black, Orange) ; on peut directement en ajuster la vitesse et la profondeur depuis la façade. Le second effet est dédié aux délais/réverbes : douze types de délais (mono, stéréo, ping-pong, passe-haut, bande, doublage, avec pour certains la possibilité de synchroniser le temps à l’horloge globale) et dix types de réverbes (espaces extérieurs, pièces, plaque et effets spéciaux). La qualité est très bonne mais les réglages limités au temps et à la profondeur d’action. Ces effets numériques peuvent être coupés pour préserver un signal 100% analogique.


Peut-être que j'ai mal lu le test, mais les effets sont t'ils commun aux deux couches sonores ou sont t'ils dissociable, c'est à dire de pouvoir avoir deux effets de modulations et deux effet de reverb ou delay différent par programme en mode split/layer ?
Ou comme l'arpegiateur ils sont commun aux deux couches sonores ?
799
Citation :
(catégorie, nom, combinaison des deux couches sonores, assignation de la molette, assignation de la pédale continue, réglages du pitch bend, modes/cibles du LFO, réponses en vélocité des VCF et VCA, assignation de l’arpégiateur aux deux couches sonores, modes legato/portamento, élargissement stéréo des voix, volume programme, routage des deux couches sonores vers les effets…)


je crois que j'ai ma réponse, les deux couches sonores sont malheureusement communes aux effets si j'ai bien compris la phrase ?
800
oui, les effets sont communs et tu peux y router chaque couche