Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/650

Sujet Achat X0XB0X

• 130 réponses
  • 11 participants
  • 11 871 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat X0XB0X
Bonjour à tous, voila, je suis tenté dans les semaines à venir de me prendre cette petite boite à sons magnifique, mais ne sais pas vers quel monteur "fournisseur" me tourner.
Il y dans les annonces avec divers types et mode, celle qui m' intéresse est celle montée par x0x concept, la black qu' on peut voir à cette annonce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/petites-annonces/i.406908.html

Je vois que cette, ces personnes, en a plusieurs en annonce, quelqu' un en a t il acheté une, est ce solide niveau qualité des composants ets ...

Quelqu' un peut il m' aiguiller pour le choix le plus judicieux ?
D' avance, merci.:D:
Afficher le sujet de la discussion
71

C'est pas beau la première image, on dirait des catoles de soudure à l'arc.

Il vient d'où ce pcb? j'en ai jamais vu avec le rectangle blanc sérigraphié pur repérer le secteur des 200k à 1%.

Toi t'a envie de mettre une ba662 un jour, ça se voit.

72
Pour la DR55 je l'ai récupérée en l'état.
Pour la xox bien vu, en effet c'est prévu pour le BA662 ;)

J'ai trouvé ce kit sur la bay il y'a 3 semaines, du portugal, ça semble être des vieux stock de technology translplant.
C'est marqué V1.5 adafruit sur le pcb.
Nickel, complet, des K118 à la place des 2SK30AO mais j'en avait en stock, os d'origine.
image.php
73

T'a eu de la chance j'ai failli l'acheter ce kit. mrgreen

Celle que j'ai, qu'il y a tout à refaire, c'est une T.Transplant, elle a pas le même pcb. Elle va bientôt subir nouvelle mutation d'ailleurs. bave

Cette façade en lexan, j'en ai une, je l'ai acheté avec un lot de composant à un anglais, je pense pas que c'est du T.Transplant. C'est l'embrouille ces façades, elles sont plus épaisses que les façades alus, du coup les support leds sont trop courts, tu verras il y a moyen que tes leds dépassent pas bien de la façade.

74

J'ai sa soeur en otage:

75
J'aime bien cette facade elle est sobre, rien de marqué dessus pas de "mode machines" et cie...ma 1ère c'est une sérigraphie type mode machine toute noire mais sans le nom, juste écrit xoxbox dessus.

Vas y répare tout ça ! tout est rattrapable sur ces gros circuits là, pas comme les PCB au micron de maintenant...
Je suis sur que même cassé en deux un pcb est récupérable (avec de la patience bien sur !).
76

Celle-là elle est neuve, je l'ai fini hier. mrgreen

J'en ai une à réparer qui a été mal construite, j'ai passé 2 semaines à la débeuger, elle va mieux qu'avant, mais c'est pas le top... Disons qu'elle fonctionne mais une acidlab a une signature sonore plus proche de la TB que cette x0x , ça, craint... (d'ailleurs cette x0x doit avoir pas mal de soeurs jumelles en Frane facepalm ) J'ai décidé de la reconstruire totalement, car la débeuger totalement c'est un gouffre en heure de travail. Alors que récupérer sa board I/O qui est OK et recommencer tout le reste c'est plus simple et plus rapide. Son pcb pourra servir de donneur d'organe. eek

77
hé hé ça xox !

Bon j'avais un ptit problème d'envelloppe sur ma dernière, en fait elle était fournie avec des "105" non polarisés à la place des tantalum capacitor de 1 uf :
L'envelloppe était du coups assez courte et les accent pas prononcés du tout !

Je les ai changés par des condo classique de 1uf => envelloppe + accents nickels..

On en apprend tous les jours avec cette machine !!

Pour la tienne, si toutes les fonctions répondent mais que ça sonne pas trop TB, regarde d'abord ce qu'il y'a à la place des 2SK30A O et Y, je sais que ça peu changer la forme d'onde carrée...
Regarde aussi les condo dont je parle plus haut (ça peu modifier l'envelloppe et les accents)
En général les Eprom commandent tout ce qui est digital (sequenceur) donc si ça tourne n'y touche pas, elle sont bonnes.
peu être juste qqes composants mal gaulés ! check aussi tes transistors (733 & 536).
Ca doit déconner uniquement dans le circuit analogique.

La je vais m'attaquer à une TR606 qu ne programme plus....:fache:

bon courage !
78

J'ai déjà tout contrôlé et changé les composants qui étaient pas les originaux, sauf un détail j'avais pas fait gaffe, il y a des 105 à la place des 2 tantales. X0x montée lowcoast, ça me fait halluciner les nappes sont super courtes pour faire des économies de fil électrique.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 17:20:01 ]

79
Citation :
Son pcb pourra servir de donneur d'organe. eek

Tu peux sans doute aussi récupérer le PCB avec la station à air chaud cela doit aller assez vite pour enlever tous les composants :bravo:
80
ha, les 105 flinguent l'enveloppe et les accents ! retire moi ça, au pire si t'as pas de tantales met des electrolytiques classiques de 1uf, ça marche tjrs mieux que des 105 !