Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2009 à 22:30:54Pourquoi le Minimoog est il monophonique ?
Tout est dans le titre. Je me suis posé cette question en voyant l'intérieur du synthé. A vrai dire j'ai été assez surpris, car en voyant un Jupiter6 j'avais pu constater que toute l'électronique était présente sous forme de puce.
Hors sur le minimoog, d'après les photos que j'ai pu voir, il y a beaucoup plus de composants électroniques que sur le JUpiter et finalement assez peu de puces.
En gros, le boitier du minimoog est déjà bien chargé.
Ma question: Est ce que le MNV est monophonique car voulant resté fidèle au désign original, moog a refusé de faire un boitier énorme qui abriterai 6 ou 8 voies de polyphonie? Pourquoi moog n'intègre pas ses circuits sous forme de puce? Y a t'il une raison qui concerne la qualité sonore?
Si quelqu'un a un avis, ça m'intéresse.
Bine à vous, amis musiciens (et électronicien pour le coup)
Avant de m'attirer les foudres... je précise 1er polyphonique de cette taille, exit TONTO et autre énorme modulaires.
0
Anonyme
737
82Posté le 24/02/2010 à 22:31:30
Et synthés paraphoniques, Hammond Novachord, etc...ce sont des exceptions.
Mais j'avoue que je n'aurais rien contre si Moog sortait un Memorymoog Voyager...Histoire d'aller un peu marcher sur les platebandes de Studio Electronics avec ses Omega/Code.