réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 103 535 vues
- 148 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11515
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
951 Posté le 10/12/2018 à 20:05:29
Sysex and sun
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
952 Posté le 15/12/2018 à 07:49:16
Citation de Mekanik :
xHors sujet :The Moog Cookbook : j’ai rarement entendu un truc aussi atroce ...
Tiens, je vais me faire un coup de Firechild pour me remettre de ma frayeur ...
Oups... j’ai réécouté...
Même avis, même remède...
0TEAST
stiiiiiiive
3576
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
953 Posté le 15/12/2018 à 12:05:57
Mince, mon sens du second degré est déboussolé. Z'êtes sérieux ? (pas de jugement, hein ? :) )
*Seed*
11515
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
954 Posté le 15/12/2018 à 17:45:32
x
Hors sujet :moi un truc qui n'a peut être rien à voire mais que je découvre seulement aujourd'hui c'est bernard Fèvre. Ce mec avait 50 ans d'avance nom de Dieu
Sysex and sun
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
955 Posté le 17/12/2018 à 18:29:28
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
956 Posté le 21/12/2018 à 19:08:07
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous après mon problème de Grandmother bancal.
Ça a mis le temps, mais mon problème a également été constaté par le magasin de musique et l'importateur a bien voulu me renvoyer un nouveau modèle (je vous passe les détails, mais il y a quand même des trucs curieux !!)
Je viens de recevoir mon nouveau synthé aujourd'hui.
Il est parfaitement stable il sonne toujours bien, mais malheureusement j'ai encore constaté des petites choses qui me chiffonnent ...
Contrairement à mon précédent exemplaire, je n'ai pas de séquences de pré enregistrées dans les différents slots.
Par contre, dans l'emplacement 1, en actionnant le séquenceur j'avais un bruit de fond, comme si un truc jouait dans une fréquence ultra basse. Alors que j'avais lancé la séquence à partir d'une note tout à fait médium.
Bref, est ce que c'est normal de recevoir un exemplaire neuf sans les séquences ?
J'en ai enregistré une pour tester et le séquenceur fonctionne.
Deuxième chose, ma réverbe réagi encore différemment par rapport à mon précédent exemplaire.
Maintenant j'entends le ressort qui bouge dans le tank même quand je ne touche pas le synthé et qu'il joue deux notes avec l'arp en mode hold ...
De plus, quand je pousse un peu la réverbe, j'entends un "bzzz" avec un fond de bruit blanc et je ne l'avais pas entendu sur mon ancien synthé. et ce même si je coupe toute résonance et que j'utilise un son doux.
Par la réverbe, malheureusement comme je n'ai pas l'habitude et que c'est un effet naturellement sensible, je préfère pas m'avancer.
La dernière fois aussi je pensais qu'il y avait un truc bizarre mais en fait non.
Par contre, pour le séquenceur il y a un truc louche ...
Je me permet également d'avoir quelques doutes parce qu'à la base on m'avait dit que je recevrai un exemplaire en janvier faute de stock. Et qu'en attendant je pouvais continuer à utiliser le miens.
Et là, alors que je m’apprêtais à repartir avec mon ancien exemplaire on reçoit un coup de téléphone miracle de l'importateur disant qu'en fait les stocks sont faux et qu'il le reste bien un dernier exemplaire que j'ai donc reçu deux jours plus tard ...
Je reviens vers vous après mon problème de Grandmother bancal.
Ça a mis le temps, mais mon problème a également été constaté par le magasin de musique et l'importateur a bien voulu me renvoyer un nouveau modèle (je vous passe les détails, mais il y a quand même des trucs curieux !!)
Je viens de recevoir mon nouveau synthé aujourd'hui.
Il est parfaitement stable il sonne toujours bien, mais malheureusement j'ai encore constaté des petites choses qui me chiffonnent ...
Contrairement à mon précédent exemplaire, je n'ai pas de séquences de pré enregistrées dans les différents slots.
Par contre, dans l'emplacement 1, en actionnant le séquenceur j'avais un bruit de fond, comme si un truc jouait dans une fréquence ultra basse. Alors que j'avais lancé la séquence à partir d'une note tout à fait médium.
Bref, est ce que c'est normal de recevoir un exemplaire neuf sans les séquences ?
J'en ai enregistré une pour tester et le séquenceur fonctionne.
Deuxième chose, ma réverbe réagi encore différemment par rapport à mon précédent exemplaire.
Maintenant j'entends le ressort qui bouge dans le tank même quand je ne touche pas le synthé et qu'il joue deux notes avec l'arp en mode hold ...
De plus, quand je pousse un peu la réverbe, j'entends un "bzzz" avec un fond de bruit blanc et je ne l'avais pas entendu sur mon ancien synthé. et ce même si je coupe toute résonance et que j'utilise un son doux.
Par la réverbe, malheureusement comme je n'ai pas l'habitude et que c'est un effet naturellement sensible, je préfère pas m'avancer.
La dernière fois aussi je pensais qu'il y avait un truc bizarre mais en fait non.
Par contre, pour le séquenceur il y a un truc louche ...
Je me permet également d'avoir quelques doutes parce qu'à la base on m'avait dit que je recevrai un exemplaire en janvier faute de stock. Et qu'en attendant je pouvais continuer à utiliser le miens.
Et là, alors que je m’apprêtais à repartir avec mon ancien exemplaire on reçoit un coup de téléphone miracle de l'importateur disant qu'en fait les stocks sont faux et qu'il le reste bien un dernier exemplaire que j'ai donc reçu deux jours plus tard ...
Push-Pull
20401
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
957 Posté le 21/12/2018 à 19:13:45
Pour les séquences vides, peut-être est-ce dû à une mise à jour ?
Ou ça dépend de quelle version de firmware ?
Ou ça dépend de quelle version de firmware ?
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
958 Posté le 21/12/2018 à 19:39:57
J'ai un moyen de vérifier la version du firmware ?
Vous avez essayé de faire la dernière maj ? Si oui, est ce que ça retire les séquences ?
Honnêtement, puisque l'exemplaire n'était pas visible dans les stocks, j'ai comme l'impression que c'est un truc qui a déjà été utilisé.
J'ai appris qu'il y a quelqu'un que je connais un peu vers chez moi qui a également un exemplaire, si j'ai un doute pour la réverbe, je lui demanderai de se voir pour comparer nos deux synthés.
Et le synthé est facile à ouvrir pour vérifier le ressort de la réverbe ?
Parce que franchement vu le bordel que c'est, je n'ai plus envie de recommencer à renvoyer le truc ...
Vous avez essayé de faire la dernière maj ? Si oui, est ce que ça retire les séquences ?
Honnêtement, puisque l'exemplaire n'était pas visible dans les stocks, j'ai comme l'impression que c'est un truc qui a déjà été utilisé.
J'ai appris qu'il y a quelqu'un que je connais un peu vers chez moi qui a également un exemplaire, si j'ai un doute pour la réverbe, je lui demanderai de se voir pour comparer nos deux synthés.
Et le synthé est facile à ouvrir pour vérifier le ressort de la réverbe ?
Parce que franchement vu le bordel que c'est, je n'ai plus envie de recommencer à renvoyer le truc ...
Push-Pull
20401
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
959 Posté le 21/12/2018 à 19:58:00
Aucune idée pour la version du soft, perso me suis pas posé de question, j'attends que Moog annonce un corrigé des changements d'octaves.
Pour la reverb, sans vidéo avec un BON son c'est difficile de se faire une idée, et effectivement la coup de la comparaison est une bonne idée !
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu veux passer en Suisse Romande je suis à une heure de Genève.
Pour la reverb, sans vidéo avec un BON son c'est difficile de se faire une idée, et effectivement la coup de la comparaison est une bonne idée !
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu veux passer en Suisse Romande je suis à une heure de Genève.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et bien entendu: raclette offerte !!
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
960 Posté le 22/12/2018 à 01:36:52
Haha merci beaucoup, ça me ferait du bien pour cette fin d'année
Hélas je suis tout au nord de la Bourgogne, ce n'est pas la porte à coté !
Je ré essayerai tranquillement pendant les fêtes à tête reposée
Je pourrai aussi faire un enregistrement de bonne qualité !
Hélas je suis tout au nord de la Bourgogne, ce n'est pas la porte à coté !
Je ré essayerai tranquillement pendant les fêtes à tête reposée
Je pourrai aussi faire un enregistrement de bonne qualité !
[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 01:37:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte