Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 425 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation de ginger2005 :
Plusieurs personnes critiquent, à juste titre (ou non pour d'autres), la majorité des videos You Tube faites sur cet instrument et de manière générale sur les synthe car les utilisateurs sur ces videos se contentent de tourner des potards sans faire véritablement de la musique (entendu dans un sens conventionnel).

Mmm... Et là un utilisateur joue de la musique sans tourner les potards, ça se vaut.. ;)

Citation :
De fait ces vidéos ne permettent pas toujours de se rendre compte de la "musicalité" et du potentiel de tel ou tel synthé.

Mais si ! Et avec la pléthore de vidéos disponibles, en extrapolant un poil on se rend très bien compte des possibilités tonales d'un synthé.

Citation :
apprécier ce mariage de la synthèse et de la musique classique (et par la même occasion la diversité sonore du Grandmother).

Merci, mais 4'05 avec le même son tout simple, je ne sais pas si on peut vraiment parler de diversité sonore. ;)

Citation :
Perso je trouve ca c'est magnifique.

Effectivement le son est bien choisi et en plus c'est très bien joué. :8)
Et même si c'est très louable de ta part de partager cette vidéo pour montrer un autre aspect sonore du Grandmother, ce n'est pas du tout le genre de vidéo qui me donnerait envie d'acheter ce synthé...
932
:mdr:
Moi non plus je ne suis plus. Mes messages n'étaient pas ironiques. Bref.
L'important est que le grandmother me semble vraiment bien.
En revanche que pensez vous du Moog par rapport au diminion 1 dont l'avis de synthwalker est également très positif.
933
Push-Pull, les goûts et les couleurs....
C'est le grand intérêt de la communauté d'audiofanzine; partager, donner son avis, et commenter sans juger les avis des autres et en restant respectueux.

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 14:36:08 ]

934
j'accroche pas trop non plus avec cette vidéo même si je suis toujours content de voire se mélanger deux mondes qu'aparement tout oppose, le classique et les synthétiseurs.
935
Citation :
En revanche que pensez vous du Moog par rapport au diminion 1 dont l'avis de synthwalker est également très positif.

Le Dominion 1 est selon moi tout aussi bien que le GM et a l’avantage de posséder des mémoires.
Dans les deux cas, ces synthés sonnent très « vintage » mais le Dominion sonne plus Roland ou plus Arp (selon les filtres sélectionnés) et pas trop Moog malgré un son qui peut être très épais.
En fait, ils sont tous les deux excellents tous et se complètent parfaitement bien !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 14:59:29 ]

936
Bien d'accord avec Push-Pull.
Pour la démo d'un synthé, tourner les boutons c'est un peu normal...
Ceci dit un bon instrument de musique doit être capable de s'adapter à la sensibilité du musicien et à son répertoire, que ce soit du Bach ou une jam technoïde. Sans rentrer dans un débat sur les goûts musicaux, c'est précieux pour moi d'écouter non pas une démo, mais un instrument au service d'un musicien.
Pour le GrandMother, je trouve les vidéos plutôt musicales dans l'ensemble et çà fait très envie.
Par contre, j'ai failli ne pas acheter le 0-coast car toutes les démos de l'époque étaient ... bruitistes. En fait, c'est un instrument bien plus versatile que ce qu'il était présenté, je l'ai pris "pour voir" et je l'ai gardé car c'est un instrument bien plus complet que ce que laissait entendre les premières démos.
937
versatile: se dit d'une personne qui change constamment d'avis, faux ami car en anglais le sens est tout autre.........
938
;)En plus, j'ai déjà lu cette remarque... Pour que le 0-coast soit versatile, en effet, il faut patcher sa sortie random.
939
En tout cas, et toute considération de style mise à part, il me semble bien que cette GrandMother prend le chemin du futur « classique » en terme de synthés !
940
Ce Moog sonne vraiment bien, il est moins décevant que l'énorme "One".
Là on a un synthé simple qui en donne pas mal pour un prix serré !
Et pour prolonger ce type de son, vous voulez du son Moog minimaliste ?
Alors écoutez The Moog Cookbook, un album qui sortit en 1997 ! Du lowfi juste énorme !
Le grandmother tiendrait parfaitement un très beau rôle dans ce type de son !
:bravo:

Enjoy ! Et comme dirait Erewhon, ça donne la frite !:mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel