Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog

• 110 réponses
  • 33 participants
  • 8 824 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog
5864.jpg
Développé et produit sous la houlette de InMusic, le Messenger est un synthé analogique monodique programmable signé Moog, qui entend bien dépoussiérer le genre, avec un tarif plus abordable que les précédentes productions de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le S&H est envisageable en maj sur la couche logicielle interne ?
22
oui, c'est une modulation numérique
23
Merci beaucoup pour ce test :bravo:

Du coup le son d’un Minitaur a l’air légèrement moins raide (à mes feuilles, qui ne sont pas d’or).

x
Hors sujet :
Citation :
l’âme de « l’objet n’est plus

Reste quelques Minimoog à 6K/€ l’âme…

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Merci Synthwalker pour ce test !
Pas ouf les sons, j'ai l'impression que n'importe quel analo ou virtual-analo peut faire la même chose.
Quand je pense à mon nova... 3 oscillateurs, 2 modulateurs en anneaux, 2 LFO, 3 ADSR, matrice de modulation, polyphonie de 24 voix, multitimbral 6 parties, 5 effets par partie... pour le même prix à l'époque. Je regrette que le mien ne marche plus très bien.

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 14:53:53 ]

25
Citation de efbie :
Hormis le basstation, pas sûr que ceux cités s'inscrivent dans la concurrence vu qu'ils sont semi modulaires et qu'ils ne proposent donc pas de mémoires de patches.

Ok, c'est un argument qui se tient - je posais vraiment la question sans aucune arrière pensée, juste je voulais comprendre le statut.
Je pensais qu'on allait me rétorquer les mini touches de claviers également comme élément différenciant.

Sinon il a l'air très bien ce nouveau Moog, pas pour moi mais il a l'air de sonner pas mal et les wavefolder c'est un excellent point !

Par contre si on veut jouer au comparaison sonore, pour une toute autre raison je cherchais des démos des boomstars tout à l'heure et juste derrière j'ai écouté les démos de ce Moog.... faut bien reconnaitre qu'il sonne un poil maigre en comparaison.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 15:48:01 ]

26
Ce n'est pas le même prix ni aussi facile à trouver

Beat Thang 4 Life

27
Pour résumer il ne sonnerait pas aussi bien qu'un Grandmother/Matriarch. Il serait plutôt dans la veine Subsequent/Subphatty c'est-à-dire du song Moog mais "trop droit". N'ayant possédé qu'un Minitaur pour comparaison, j'ai personnellement l'impression que celui-ci pourrait me convenir d'un point de vue grain sonore. Ne serait-ce que le filtre par-exemple qui a l'air d'être vraiment bien bien + + alors que le classique à échelles de transistors Moog© du Minitaur m'avait laissé de marbre. Ce n'est qu'un exemple, je ne parle pas des mémoires et du tarif démocratique pour un mono analo aussi complet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 00:30:22 ]

28
Citation :
du son Moog mais "trop droit"

je pense qu'il y a suffisamment de quoi le faire drifter, en modulant le pitch d'un vco par l'enveloppe (bouclable de surcroit), ou un lfo. La possibilité de moduler continuellement les formes d'onde via le wavefolder permet également d'enlever de la droiture
29
Je suis entièrement d'accord, il y a de nombreuses manières de tordre le son pour qu'il soit moins droit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Prochain modèle "l'Origin du Moog", modèle signature de Courbé.