Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog
Développé et produit sous la houlette de InMusic, le Messenger est un synthé analogique monodique programmable signé Moog, qui entend bien dépoussiérer le genre, avec un tarif plus abordable que les précédentes productions de la marque.
Sinon c'est moi ou la présence d'un S&H devient l'exception ? C'est dommage avec ces formes d'ondes... et une seule modulation par pas.
5
[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 18:52:08 ]
C.i.r.c.u.s.
7598
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3Posté le 30/06/2025 à 19:00:13
Il dit quoi le spoiler?
0
Beat Thang 4 Life
Jo6978
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 30/06/2025 à 19:22:21
Il a un concurrent ce Messenger, encore pour quelques jours/semaines
Ce concurrent est son cousin Moog : le subsequent 25 !
Le dernier de, feu, génération Moog, en bois et métal et duophonique 😁
Ce nouveau messenger n’a plus que le nom de Moog et le certe le son, mais l’âme de « l’objet n’est plus !
3
iktomi
16168
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
5Posté le 30/06/2025 à 19:43:03
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Il dit quoi le spoiler?
Il ne s'affiche pas chez toi ? J'ai reprise l'image de Vador qui annonce le grand secret à Luke dévasté par cette nouvelle...
Là il lui offre une alim externe...
0
C.i.r.c.u.s.
7598
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 30/06/2025 à 20:19:47
Maintenant il s'ouvre 🤪 synthwalker ne collectionne les synthé que pour les alim
Sinon comme toujours il donne envie ce Moog, qui a transformé son premier essai sous pavillon inmusic, même si ça reste triste pour les employés qui étaient aussi des passionnés
0
Beat Thang 4 Life
Minimalogue
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 30/06/2025 à 21:03:35
Merci, je n'aurais pas dit mieux, je regrette toute fois que le séquenceur ne peut pas être déclenché via le clavier à la manière du Korg monologue et aussi qu'il ne soit pas duophonique. Cela aurait été top de lancé une séquence avec un vco et de jouer en même temps avec, pour exemple. Sinon j'en suis plutôt content.
0
Etienne K
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
8Posté le 30/06/2025 à 21:38:15
Merci pour ce test. Je trouve que Moog a bien fait les choses, certes il n'est pas parfait, mais très bien en rapport avec le prix. Je l'aurais acheté si je n'étais pas déjà bien servi en monodique. J'ai d'ailleurs le IK Multimédia Uno Synth Pro avec le clavier TP9, et je dois dire que c'est mon petit chouchou en monodique en ce moment. Mais ce Moog est vraiment sympa. Ils ont fait des économies aux bons endroit, c'est à dire sans sacrifier le son et le plaisir avec un bon clavier.
1
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 30/06/2025 à 22:54:53
qu'est-ce qu'il est moche!
3
chapolin
10647
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
10Posté le 30/06/2025 à 23:48:09
Hello, merci bien pour ce nouveau test !
J'ai vraiment apprécié les sons, et mis à part l'alim cheap et l'absence d'écran ce synthé a l'air très sympa. Juste un bémol, le nombre de manipulations pour passer d'un son dans une banque vers le son d'une autre banque peut se révéler scabreux dans certaine situations live, non ?
Nulle doute qu'il va avoir du succès ! (je m'abonne aux occases)