Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog

• 109 réponses
  • 33 participants
  • 8 013 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Messenger de Moog
5864.jpg
Développé et produit sous la houlette de InMusic, le Messenger est un synthé analogique monodique programmable signé Moog, qui entend bien dépoussiérer le genre, avec un tarif plus abordable que les précédentes productions de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Allez le ptit award bonus encore une fois. :mrg:

Sinon c'est moi ou la présence d'un S&H devient l'exception ? C'est dommage avec ces formes d'ondes... et une seule modulation par pas.

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 18:52:08 ]

3
Il dit quoi le spoiler?

Beat Thang 4 Life

4
Il a un concurrent ce Messenger, encore pour quelques jours/semaines

Ce concurrent est son cousin Moog : le subsequent 25 !

Le dernier de, feu, génération Moog, en bois et métal et duophonique 😁

Ce nouveau messenger n’a plus que le nom de Moog et le certe le son, mais l’âme de « l’objet n’est plus !
5
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Il dit quoi le spoiler?

Il ne s'affiche pas chez toi ? J'ai reprise l'image de Vador qui annonce le grand secret à Luke dévasté par cette nouvelle...
Là il lui offre une alim externe...
6
Maintenant il s'ouvre 🤪 synthwalker ne collectionne les synthé que pour les alim
Sinon comme toujours il donne envie ce Moog, qui a transformé son premier essai sous pavillon inmusic, même si ça reste triste pour les employés qui étaient aussi des passionnés

Beat Thang 4 Life

7
Merci, je n'aurais pas dit mieux, je regrette toute fois que le séquenceur ne peut pas être déclenché via le clavier à la manière du Korg monologue et aussi qu'il ne soit pas duophonique. Cela aurait été top de lancé une séquence avec un vco et de jouer en même temps avec, pour exemple. Sinon j'en suis plutôt content.
8
Merci pour ce test. Je trouve que Moog a bien fait les choses, certes il n'est pas parfait, mais très bien en rapport avec le prix. Je l'aurais acheté si je n'étais pas déjà bien servi en monodique. J'ai d'ailleurs le IK Multimédia Uno Synth Pro avec le clavier TP9, et je dois dire que c'est mon petit chouchou en monodique en ce moment. Mais ce Moog est vraiment sympa. Ils ont fait des économies aux bons endroit, c'est à dire sans sacrifier le son et le plaisir avec un bon clavier.
9
qu'est-ce qu'il est moche!
10
Hello, merci bien pour ce nouveau test !
J'ai vraiment apprécié les sons, et mis à part l'alim cheap et l'absence d'écran ce synthé a l'air très sympa. Juste un bémol, le nombre de manipulations pour passer d'un son dans une banque vers le son d'une autre banque peut se révéler scabreux dans certaine situations live, non ?
Nulle doute qu'il va avoir du succès ! (je m'abonne aux occases)