Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 890 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà, c'est juste une question de choix d'orifice...
22
C’est pas pour troller mais le prix ne me choque pas. Certes c’est cher mais c’est clairement pour viser un public de collectionneurs (Bon si t’es vraiment un collectionneur hardcore, tu craques ton livret A et tu achètes l’original). Il a des instruments bien plus innovants de nos jours et qui s’intègrent mieux dans un setup moderne.
C’est comme acheter une bagnole. Soit tu prends une voiture de collection pour rouler le dimanche (sans clim, sans vitre électrique et sans option), soit une voiture de série comme outil de travail pour l’utiliser tout les jours et avec les dernières options.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:18:28 ]

23
Si tu es collectionneur, tu prends en effet le modèle vintage, même à 10.000 boules à la limite. Un peu comme une guitare, un violon, un meuble d'antiquaire d'époque par rapport à leur copie à l'identique. Tu cherches à la fois une signature sonore, un bout d'histoire, un objet passé entre les mains de Bob, ou que sais-je encore... Une réédition ne t'apporte qu'une infime partie de cela, importante certes, mais incomplète, comme une Strat ou Tele relic ne coûte pas le prix d'un modèle d'époque, loin s'en faut, même refaite "à l'identique".
24
6000€ :/ ... wow c'est fou ça coute le même prix que l'original d'occasion (comme si Roland allait nous ressortir le Jupiter 8 à 20000 balles :facepalm: )
Bon ben Behringer a de beaux jours devant lui (pardon de belles années :lol:)

:idee: D'ailleurs behri' ils feraient bien de sortir une version avec clavier de leurs synthés en rack :non: , je suis sur que ça parlerait à encore plus de monde (et surtout ça prendrait moins de temps à sortir que ceux qu'on annonce depuis un bout de temps)

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:43:02 ]

25
x
Hors sujet :
Citation :
Seul le marché de l'occasion du Minimoog et le bien être des salariés/actionnaires peuvent expliquer un tel tarif

Le bien-être des salariés actionnaires n'a pas l'air si grandiose vu les luttes sociales qu'il y a eu chez Moog ces derniers temps.
L'actionnariat salarié ou même une scoop ne garantissent pas que les salariées aient véritablement leur mot à dire. C'est le mode d'organisation qui le garantit.
Voir par exemple les coopératives agricoles françaises qui, pour la plupart, menées par des loups du marketing et du commerce, sont devenues de simples système exploitant leurs membres jusqu'à la corde.
Je suis aussi dans une banque dite coopérative et le côté coopératif est une vaste blague. Il y a certes des élections de délégués des caisses tous les ans, mais dans les faits, ils ne pèsent pas grand chose face aux dirigeants salariés.
D'ailleurs, depuis le Covid, ils ne se font plus vraiment chier à faire de vraies AG : ce sont des sortes de journées portes-ouvertes à l'agence bancaire où les clients/sociétaires se succèdent au long de la journée.

Inversement, j'ai été à la Mutuelle des Motards qui a un vrai fonctionnement mutualiste et coopératif. Mais c'est parce que c'est inscrit dans son ADN et dans ses règles de fonctionnement. Et aussi parce que ses sociétaires se mobilisent beaucoup pour maintenir ce fonctionnement en étant très présents aux AG.
A titre d'exemple, quand un sociétaire doit être exclus à cause de trop fréquents sinistres, d'un trop important malus, il passe devant une commission devant laquelle il pourra exposer les raisons et circonstances des sinistres et de l'acquisition d'un tel malus.
La dite commission cherche avec lui des solutions et le sociétaire prend des engagements pour réduire ses sinistres. C'est seulement après si ça ne marche pas qu'il sera exclu.
Cette commission est intégralement composée de sociétaires volontaires et élus, pas de salariés de la mutuelle.
26
Mais c'est n'importe quoi Moog en fait, rien ne justifie un tel tarif....
Entre les softwares dégueulasses et les prix astronomiques du hardware je crois qu'ils ont perdus la raison !!
Vive Behringer !

La musique habille le silence

27
Le Matriarch est maintenant - prix sur les sites bien connus dans les 2100 Neuros ,le très bon Grand Mother à dépassé les 1000 Neuros, les séries Subsequent 25 et 37 a plus de 1000 Neuros; Les Thermini et Etherwave dépassent les 400 Neuros c'est vrai que ça pique chez Moog dommage c'est quand même un grand nom du synthé et des machines de rêve pour beaucoup

Je n’aie pas osé regarder les prix de leurs modules sans claviers mais ça doit piquer aussi

Citation :
Vive Behringer !

x
Hors sujet :
Oui si on va par la c'est un choix qui se tient question prix en tout cas je suis content des modules de chez Ulli que j'aie

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:46:57 ]

28
Citation de Northmen :
Citation de Raff Robinson :
Dommage qu’ils aient pas ajouter de mémoire preset
Ça va être difficile de mettre 6000e dedans du coup, quand tu peux t’offrir exactement le même pour 700e chez qui ont sait

il y a aussi le model D a 300€ chez qui-on-sait. Et le son est vraiment là...

Pour le Model D je vois très bien mais pour celui à 700 euro dont parle Raff je ne vois pas :)

Pour rester dans la marque un Subsequent peut faire l’affaire aussi…

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:46:07 ]

29
J'ai trouvé leurs démo dans l'église super chiante

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

30
A ce prix là… franchement ça ne me fait que plus aimer mon Poly D…:facepalm: