Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 802 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ni le prix des composants, ni le bois des Appalaches, ni l'alu du Canada, ni les claviers Fatar, ni les temps de développement, ne justifient ce prix astronomique. Seul le marché de l'occasion du Minimoog et le bien être des salariés/actionnaires peuvent expliquer un tel tarif. Après tout, ils ont bien raison de se goinfrer, c'est comme une marque de luxe, coudre sa griffe sur un bout de tissu à 50 cts pour le vendre 200 fois plus cher, c'est le rendement magique...
12
Citation de Raff Robinson :
Dommage qu’ils aient pas ajouter de mémoire preset
Ça va être difficile de mettre 6000e dedans du coup, quand tu peux t’offrir exactement le même pour 700e chez qui ont sait

il y a aussi le model D a 300€ chez qui-on-sait. Et le son est vraiment là...
13
Citation de Raff Robinson :
Dommage qu’ils aient pas ajouter de mémoire preset

:facepalm::noidea:
Et pouquoi pas aussi le bluetooth, le wifi, la réalité virtuelle avec lunettes 3D ?

Le but de la démarche est de ressortir à l'identique (ou presque) un instrument mythique pour les passionnés sinon cela ne présente absolument aucun intérêt si on le modernise de trop car il existe suffisamment d'analos monophoniques dotés de mémoires, même chez eux.
14
Le MiniKorg 700fs a des mémoires et je ne trouve pas que ça le dénature énormément.
15
Effectivement ça "pique". C'est pas donné mais moi j'ai fait "l'alternative" en prenant un GrandMother d'occase à 700€ et d'en faire un super Minimoog en lui rajoutant du modulaire (oscillateur, enveloppe, lfo, mixeurs, effets...).
Alors ok ça représente environ 2200€ en tout mais là j'ai un truc qui sonne sa mère avec des possibilités beaucoup plus poussées qu'un Minimoog... :clin:
Mais ça reste un budget et pour le prix il y a sûrement d'autres alternatives.
Marsupio37
16
Tu a raison pour le 700FS, mais les 2 marques n'ont pas tout à fait la même vision.
Moog joue clairement la carte du luxe "made in USA", du bon gros machin bien cher, que plus tu leur met des $$$ sous les yeux, plus qu'ils sont contents (il se vendra, pas d'inquiétudes)
En profitant au passage de la situation...
Ça pique pas là, c'est du Tabasco Habanero :fache2:

Mais ok, il est beau :aime:

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:45:51 ]

17
OMFG.
6000€ ???? le nouveau model D etait à 4000€! :rocket:
18
Rien de bien neuf sous le soleil.
Toujours la même chose et quasi pas d'innovation.::non:
Pour ça, je préfère 1000 fois la marque soma laboratory car ils apportent du frais sur le marché.:D:
19
C'est beau, mais quand on compare avec le Matriarch qui en offre encore plus (miam, ce delay) pour 3x moins cher, meme si j'avais les sous je me dirigerais plutot vers le Matriarch, non ?

-fx
20
Bon, ben, nous les gratteux on a des guiitares de dentistes à 6000 balles et vous vous avez des synthés de proctologues au même prix.
Bon, je sors:fleche: