Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 417 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Oui, je sais que tu aimes bien l'Evolver Yohda.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

82
Citation :
franchement moi entre mon sh101 et mon ms20 , je préfère mon sh101
C'est des VCO dans les 2 cas...
83
Citation :
C'est des VCO dans les 2 cas...

ah ok!! on m'avait dit que malgré l'inscription VCO sur le front panel du SH101, il s'agissait de DCO! c'était donc une connerie?
84
Et oui, c'est bien un VCO dans le SH-101...

Et ce sont aussi trois VCO dans le Moog Voyager, mais qui ne driftent presque plus assez, comparé à un Minimoog vintage. Bon, je connais aussi des musiciens qui s'énervent que leur Minimoog (no de série inférieure à 2'000) se désaccorde trop vite. L'humain n'est jamais content avec ce qu'il a...

Magnifique le module Yohda. J'imagine que le prix est à la hauteur de ce que l'on est habitué par Modcan...à savoir relativement élevé.

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 23:16:16 ]

85
C'est un DCO dans le SH101.
C'est bien des VCO dans le Voyager
86
Je croyais qu'il partageait le même VCO (CEM 3340) et le même VCF que le Jupiter 6.
87
notre doute (concernant vco ou dco pour le sh101) confirme en tout cas une chose : si y avait une réelle différence à l'oreille entre dco et vco, on devrait être en mesure de trancher facilement sur la question : est-ce un VCO ou un DCO dans le SH101 ? ;)

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 23:05:36 ]

88

 Dans le SH101 c'est un seule VCO ...icon_diablotin.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
89
Bien sur que c'est un VCO dans le SH101, et la preuve à l'oreille c'est quil n'est pas juste sur toute la tessiture. Il y a des réglages à faire au tournevis pour l'accordage.

Une autre preuve : le schéma tout simplement :-)
http://www.emusic-diy.org/RolandManuals/SH101?action=AttachFile&do=get&target=sh101_7.gif
C'est un CEM 3340 (Voltage Controlled Oscillator)
http://synthdiy.com/files/2001/c3340pdf.pdf

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 12:41:11 ]

90
oulha,
je me suis emmêlé les pinceaux. Désolé
Meaculpa , je voulais confirmer les propos de spookyman et j'ai fais tout le contraire.

Le cem3340 est bien un vco. J'étais convaincu d'avoir marqué VCO au lieu de DCO




et
Citation :
la preuve à l'oreille


Là faut pas exagérer.