3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
- 173 réponses
- 36 participants
- 21 682 vues
- 36 followers
lcarre10
harry31
Pas besoin de mettre 4000 boules dans un mono pour faire une mélodie ou une ligne de basse, c'est mon avis.
Un minimoog à 1200- 1500 ça passe, au delà, c'est du snobisme.
C'est quasi pareil à quelques détails près que le débat Android à 80 €uros et iphone 6 à 600 € même combat.
Je n'ai pas peur de mes opinions. Donc le relou il dit ce qu'il pense et quand au fait d'en toucher certains, je pense que seuls ceux qui se sentent concernés sont effectivement touchés.
Dans le lot, je serais curieux de savoir combien sont capables de jouer une mélodie, un chorus, une ligne de basse avec leurs doigts... Je précise.
Tout ça pour dire que si tu as envie de faire de la zic avec un mono qui déchire tu peux très bien y arriver avec un budget moyen. ce n'est ni d'un tableau ni d'une oeuvre d'art dont on parle mais d'une simple bécane que personnellement je considère obsolète et nombreux sont ceux qui l'ont compris, c'est d'ailleurs pour cela en partie qu'il les revendent..
Quand vous aurez ces machines à 6000 Euros ou plutôt devrais-je dire attrapes gogos ou bobos faudra pas venir pleurer et le plus hilarant est que vous ne ferez pas plus avec si ce n'est faire les intéressants devant les copains.
a ce propos ORYJEN que je salue au passage a très bien l'essentiel résumé en quelques mots.
Honnêtement, la caillasse me pose pas de problème, je bosse et suffisamment. Mais non, sans façon.. Et au passage, des bécanes j'en ai eu réellement suffisamment pour avoir compris 2, 3 petites choses.
Certains arrivent bien par exemple à d'excellents résultats avec du plug, il est donc juste question d'envie de créativité, de musicalité voir de génie.
Par ailleurs j'ai pu constater que ceux qui en parlaient le moins en faisaient bien souvent beaucoup plus ( avec ou sans minimoog peu importe) que ceux qui sont gavés de machines.
Pour en revenir au SE1 X, c'est très bien et ça fait le taff, j'ai eu les deux un certain temps et ai pu les comparer.
Sur ce messieurs, bonne continuation et bonne musique.
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 00:55:05 ]
Germain99
Bonsoir, je profite de la présence de connaisseurs pour peut être obtenir un tuyau. Je voudrais faire réparer le pitchbend de mon mini et éventuellement ajouter la synchro des oscillo, connaissez vous une personne compétente et disponible entre Toulouse et Marseille. Merci
Jx3
Jamais j'irai mettre une somme pareille dans un synthé. J'ai d'ailleurs depuis bien longtemps arrêté de mater les annonces de synthés "vintage" pour cette spéculation outranciere qui gravite dans les sphères de ces petits engins. .
C'est un peu casse bonbons le ton paternaliste et légèrement hautain avec lequel tu harangues la populace, ça fait justement un peu ... bobo..
allez fin du débat, je m'en vais retourner bosser mes 2 heures de musique quotidiennes, ce que je fais depuis 25 ans, puisque tu insinues également qu'on sait pas jouer 4 notes d'affilée..
nem
foox
... d'ailleurs harry31, si tu es si convaincu de tes opinions et si fier de les donner, en quoi ce thread peut-il t'intéresser?
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
stiiiiiiive
Bon, le débat s'est échauffé et souvent, je me tiens éloignéde tout ça, mais il y a quelque chose que j'aimerais demander, sans aucune intention d'entrer en croisade, juste pour la curiosité.
Deux petites remarques, au passage.
Harry, je pense que le plaisir qu'on peut avoir face à un instrument n'est pas unique : son, interface, possibilités, beauté, prestige pouquoi pas... et toutes les combinaisons de ça et de ce que j'oublie. Donc, dire que "posséder un MiniMoog et ne pas savoir aligner 4 notes c'est dommage", moué. Le truc, c'est que je pense comme toi, mais j'ai conscinece que c'est parce que je sais aligner 4 notes et aussi parce que le bestiau est surcoté - je ne veux même pas parler de la cote, d'ailleurs. Bref.
Quand tu dis que l'on peut faire de la bonne zic avce peu, je te suis à 100%. J'ai vu des trucs pafois, pfou. Les mecs font sonner des boûts de ficèles. C'est là que j'ai assimilé que 1- je n'avais que peu de talent, et 2- je m'intéressais aux instrumentspas seulement pour faire de la musique. Bref, encore.
Et voici ma vraie question :
Citation de : harry31
Dans le lot, je serais curieux de savoir combien sont capables de jouer une mélodie, un chorus, une ligne de basse avec leurs doigts... Je précise.
Tout ça pour dire que si tu as envie de faire de la zic avec un mono qui déchire tu peux très bien y arriver avec un budget moyen. ce n'est ni d'un tableau ni d'une oeuvre d'art dont on parle mais d'une simple bécane que personnellement je considère obsolète
Tu sembles attaché à ce que l'on fait d'un instrument, à savoir en jouer pour faire de la musique. Tu sembles aussi dire que quelque soit l'instrument, ce sont les mains et la sensibilité qu'il y a derrière qui feront la différence. Super d'accord. Mais alors, quand on parle d'un instrument qui est encore capable de produire du son, d'être joué etc, je ne comprends pas ce que tu entends par "obsolète". Je veux dire qu'est-ce que l'obsolescence pour un synthé, à tes yeux ? (et aux yeux des autres, tiens)
Merci :)
Mr Kay
J'ai vu des trucs pafois, pfou. Les mecs font sonner des boûts de ficèles.
Je confirme
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 12:31:03 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte