réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 69 554 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
411 Posté le 14/10/2018 à 17:13:47
Tu t'es fait avoir. Ma Lada a de l'avenir, elle.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 14/10/2018 à 17:37:47
Une Lambada je connaissais pas
ps: j'avais pas remarqué les molettes couleurs argent de la machine quelle époque
ps: j'avais pas remarqué les molettes couleurs argent de la machine quelle époque
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 17:58:06 ]
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
413 Posté le 14/10/2018 à 17:55:34
Citation de ipm :
Quelques exemples sonores : https://soundcloud.com/moogmusicinc/sets/moog-one
Eh bah j'aime beaucoup la démo 2, le pad a beaucoup de charme et cette pseudo-trompette, je trouve ça méga intéressant ! D'ailleurs, quelle est la modulation qui donne cette attaque rauque et cassée ?
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
414 Posté le 14/10/2018 à 18:17:03
Peut être le ring mod dont l’intensité est controlé par la troisième enveloppe juste pour avoir un son un peu plus rauque à l'attaque mais pas pour la suite du son. Ou alors idem avec la fm, le noise, la resonance d’un des filtre, le mix entre les 2filtres etc... tu fais la même chose avec la vélocité pour avoir des variations autres que le volume ou le cutoff et tu obtient des timbres trés expressif et originaux.
C’est exactement ce que je fais avec mes waldorf et c’est infini.
Il faut aimer passer du temps a programmer des sons, mais au final c’est good.
Voila ce que ce One peut faire, des sons au petit oignon bien travailler.
J’ai lu aussi que on pouvais choisir le nombre de cycle pour les lfo de 1 a l’infini, ce qui veux dire que l’on peut les utiliser comme petite enveloppes.
Puissant ce One.
C’est exactement ce que je fais avec mes waldorf et c’est infini.
Il faut aimer passer du temps a programmer des sons, mais au final c’est good.
Voila ce que ce One peut faire, des sons au petit oignon bien travailler.
J’ai lu aussi que on pouvais choisir le nombre de cycle pour les lfo de 1 a l’infini, ce qui veux dire que l’on peut les utiliser comme petite enveloppes.
Puissant ce One.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
415 Posté le 14/10/2018 à 19:02:50
Y a plus qu'à demander à astrolab de nous faire une demo pour mettre tout le monde d'accord ! Astrolab au secours !
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 14/10/2018 à 19:05:41
Ben j'ai bien écouté les sons sur Soundcloud, c'est quand même étonnant comme tout est très "mono-isé" ! On entend que la reverb (dont d'ailleurs parfois ils abusent, comme pour l'exemple n°3) mais tout reste hyper-centré, même la démo de Suzanne Ciani.
Il faut attendre l'exemple n°13 pour avoir de la largeur !
Bizarre choix...
Il faut attendre l'exemple n°13 pour avoir de la largeur !
Bizarre choix...
x
Hors sujet :Citation de jycan :Peut être le ring mod dont l’intensité est controlé par la troisième enveloppe juste pour avoir un son un peu plus rauque à l'attaque mais pas pour la suite du son. Ou alors idem avec la fm, le noise, la resonance d’un des filtre, le mix entre les 2filtres etc...
Exactement ! Comme dans cette démo de MS20 où le noise module un court instant pendant l'attaque du son lead.
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
417 Posté le 14/10/2018 à 19:27:27
il y a qq'un qui pose la question d'un mode slop pour imiter le drift des oscillos à l'ancienne dans une des vidéos et si je ne me trompe pas, la réponse d'Amos c'est qu'il y a suffisamment d'options sous le capot pour se passer d'un tel paramètre. Moi en tout cas je me fous du son rétro comme de ma première couche. Ce One en a suffisamment pour sonner du feu de Dieu. J'ai un minitaur qui sonne grave face à un MophoX4 et nul doute en ce qui me concerne que ce One fera trembler les murs toutr en étant capable de sortir des sons très soyeux, ceux que je préfère d'ailleurs et de loin.....
Sysex and sun
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
418 Posté le 14/10/2018 à 19:35:48
Justement, des sons soyeux, pour l'instant ça reste rare.
Nan mais ce que je veux dire concernant la côté "mono" de leurs démos, c'est que ça sera peut-être les seuls à faire sonner un multi-effet Eventide comme une Alesis des années 90....
Nan mais ce que je veux dire concernant la côté "mono" de leurs démos, c'est que ça sera peut-être les seuls à faire sonner un multi-effet Eventide comme une Alesis des années 90....
[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 19:36:15 ]
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
419 Posté le 14/10/2018 à 20:16:23
bah moi les effets embarqués sur un synthé généralement je m'en passe, préférant utiliser mes vsti ou une bonne pédale et là y'a un vrai bypass alors
Sysex and sun
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 14/10/2018 à 20:39:56
En réfléchissant à ces démo que j'ai écoutées je me rend compte que musicalement c'était plutôt commercial ...
- < Liste des sujets
- Charte