réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 680 réponses
- 84 participants
- 60 777 vues
- 95 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alphatruc

Ah ça ! mystère et boule de gomme
(mince analog_Keys tu viens de me filer le frisson et l'angoisse du vide)

@Acher
Dans la forêt des Moog (sub, voyager, etc....) il y a un petit model D méchamment pompé par Behri, oh les vilains barbares.
Je monte alors en haut de cette sorte de pyramide, sur cet Autel sacrificiel et sans hésiter j'y zigouille ce traite de Model D
Alors viendra le pouvoir de la richesse et de l'abondance
ah Gloire a Moog ! Gloire a Moog tout-puissant ! parmi les puissants
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 16:50:19 ]

Analog_Keys

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 16:55:52 ]

alphatruc

Le "Muse" est en réalité une arme de destruction massive

Tamburini & Liberatore

Analog_Keys

Push-Pull

Ce que j'ai entendu dans les différentes démos me plaît, point. Ca suffit à mon bonheur, et dans la foulée j'ai demandé prix et délai à mon dealer favori.

Leopal

C'est vraiment rat de la part de Moog, et pourtant j'aime bien la marque, j'en ai. Mais rien pour ça, ce sera sans moi.

Push-Pull

Il y a 16 banques en tout, les 14 premières ont déjà des presets et les 2 dernières sont vides.
Mais rien n'empêche d'utiliser les 14 premières pour y mettre ses programmes personnels.
Mode d'emploi page 17, on voit bien qu'on peut écraser un patch de la banque 01:

alphatruc

Ben moi je m'en contrebadigeonne allégrement qu'il sonne comme un fantasme du "son Moog" ou comme la copie hardware d'un VST qui émule un clone de Deepmind.
Ce que j'ai entendu dans les différentes démos me plaît, point. Ca suffit à mon bonheur, et dans la foulée j'ai demandé prix et délai à mon dealer favori.
ALORS là, tu as parfaitement raison, à quoi servent les conseils des autres quand ont choisi pour soi-même

Puis en plus comme ça, tu pourras alors nous donner TON point de vue sur cette bêbête
Et acheter comme ça, direct live, sans essayer la chose a 4000 euros, ben tu nous donnes une grande leçon de courage, bravo
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 18:21:37 ]

Leopal

Mais vous racontez quoi ?
Il y a 16 banques en tout, les 14 premières ont déjà des presets et les 2 dernières sont vides.
Mais rien n'empêche d'utiliser les 14 premières pour y mettre ses programmes personnels.
Mode d'emploi page 17, on voit bien qu'on peut écraser un patch de la banque 01:
Super, on peut écraser les patches d'usine pour faire un peu de place. Chapeau, c'est top.

Perso et pour ça, mon argent ira chez Sequential ou Arturia.

Pl@t0n

Par contre 256 plages de presets, c'est quand même pas énorme pour un poly. Déjà que je galère à trouver de la place sur mon Subsequent.
Ils devraient augmenter ça boudiou !

exotica

256 mémoires c’est bien suffisant pour garder quelques presets de base et pour le reste on met les mains dans le cambouis.
C’est un avis juste perso, je n’utilise jamais les presets.
Sur mon Mfb dominion X il n’y a que 128 mémoires (scandale

A coup de 4 sons par tracks, cela fait de la mémoire pour 64 chansons, qui c’est qui produit autant en quelques années?
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 18:57:54 ]

Be441

Coramel

Et puis quand on fait de la scène, même si on aime programmer ses sons, des mémoires sont très très utiles.
Sinon, de ce que j’ai vu et entendu, il me plait bien aussi ce Muse. Il est, de plus, très compétitif, ce qui n’est pas toujours le cas chez Moog. (Quoique je trouve le GrandMother relativement bien placé).
Présentez vous sur AudioFanzine

Fix 77

Pour ma part 256 sons différents je ne saurai quoi en faire honnêtement

si j'en avait déja ne serait ce que 64, ce serait énorme puis sans me faire l'avocat du diable, est ce mieux d'avoir 1000 sons et de s'y perdre en faisant défiler les presets,
Avec mon prophet 6 au final, je me servais de combien allez 40 presets grand max et encore..
Be the synth!

exotica

Pl@t0n

Avoir le Muse pour jouer du preset bof ...
Oups, je voulais dire 256 mémoires. Surtout que ceux d'origine du Muse ne m'ont pas convaincu. Je préfère ceux de Matt !
Perso mon idéal c'est 1000 mémoires, comme sur mon REV2, 1024 (full de patchs perso depuis longtemps). Après je peux faire avec 500, mais j'aime être large.
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 19:20:57 ]

Fix 77

Be the synth!

exotica

On peut aussi switcher on/off de façon indépendante le glide pour les 3 osc, cela ne vaut pas un réglage de vitesse par osc mais c’est déjà ça.
Question a laquelle SW répondra sûrement lors du test.
Les osc sont t’ils contrôlé numériquement comme sur le Subsequent ou non comme sur le Matriach.
Selon la réponse on saura sur le quel des deux le Muse se rapproche le plus.
Il me semble le Matriach.
Qu’en pensez-vous?
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 19:46:34 ]

Pl@t0n

Pour Fix 77:
Je n'utilise pas de PC (ou très rarement) et j'aime avoir tout sous la main quand je crée ou joue à l'extérieur.
L'avantage quand il y a tout un tas de plages mémoire, c'est que qui peut le + peut le moins, donc tout le monde est content. Ils pourraient même laisser l'option d'en réduire le nombre dans les paramètres. Pour les personnes qui préfère moins.
Je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants mettent souvent peu de mémoires. Est-ce que ça leur coûte si cher que ça?
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 19:47:35 ]

alphatruc

xHors sujet :Je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants mettent souvent peu de mémoires. Est-ce que ça leur coûte si cher que ça?
Je crois que ça les amuse bien

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 20:09:24 ]

alphatruc

puis pardon il y a truc que je comprends pas aussi et qui demande un éclairage "On s'en fout qu'un synth soit beau mais le problème c'est qu'on s'en fout pas"
Alors, j'ai bien une opinion à ce sujet : "Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas"

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 20:28:46 ]

exotica

Pl@t0n

Citation de alphatruc :Citation de Pl@t0n :Je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants mettent souvent peu de mémoires. Est-ce que ça leur coûte si cher que ça?
Je crois que ça les amuse bienc'est cocasse
"Chef, on met combien de plages mémoire? 1000? "
"Mets-en 256, on économisera 3 euros par exemplaire"
[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 20:31:47 ]

alphatruc

Mmmh c’est l’heure de l’apéro
Moi j'évite de boire sinon je commande des synths a 4000 euros chez thotho
Tamburini & Liberatore
- < Liste des sujets
- Charte