réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
- 777 réponses
- 91 participants
- 55 018 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2022 à 11:45:00Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
551 Posté le 20/08/2022 à 16:56:52
Citation de erewhon :
Le son ça préoccupe un peu dans le choix d'un bouzin où c'est l'élégance du circuit qui motive, un peu comme une œuvre d'art???
Je vote pour le son avant tout et ergonomie
Le circuit, je m'en bat du steak de ce qu'il y a dedans, et pour l'aspect extérieur, très honnêtement en synthé on est loin d'une œuvre d'art, je trouve ca même assez banal, parfois même digne d'un design allemand sans finesse.
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 16:59:54 ]
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
552 Posté le 20/08/2022 à 17:28:12
Citation de synthwalker :
J'ai pas fait Jump cette fois, c'est grave ?
Citation de Tom Oberheim, malicieux dans le manuel de l'OB-X8 :
The story of the OB-X8 is a story that has its beginning back in 1978. It’s a story of innovation and competition, loss and gain, friends made and friends lost, and most of all, about the power and value of collaboration.
The original OB-X was developed as a response to the introduction of the Sequential Cirucuits Prophet-5®. What followed was a fierce but friendly competition that resulted in the OB-Xa, OB-8, and several other Oberheim instruments that helped shape the sound of an era, and that are still loved and used today.
Jump ahead 40 years. Both companies have been reborn and a decades-long friendship with Dave Smith has resulted in the synth which now sits in front of you — the OB-X8.
Along the way, the crew at Sequential and Oberheim alumni such as Marcus Ryle (who co-designed the OB-X8) breathed new life into the original OB concept and created an instrument that has captured and embodied the heart, soul, and every nuance of the original OB-series synths.
More importantly, it combines the voice architectures of the original OB-series synths in a way that gives you new sounds and new capabilities that even the originals didn’t have. We think it’s going to satisfy even the most die-hard Oberheim fans and introduce an entirely new generation to the Oberheim sound.
Best of all, the OB-X8 is a testament to the power of friendship, a mutual love of music and synths, and in the end, what can happen when good people dedicate their lives to making good instruments.
Now go make some music.
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
553 Posté le 20/08/2022 à 18:04:41
Citation de alex.d. :
Mais de là à dénigrer ceux que ça intéresse...
Je ne dénigre pas. Je constate.
Citation de Gam :
Citation de erewhon :Le son ça préoccupe un peu dans le choix d'un bouzin où c'est l'élégance du circuit qui motive, un peu comme une œuvre d'art???
Je vote pour le son avant tout et ergonomie
Le circuit, je m'en bat du steak de ce qu'il y a dedans, et pour l'aspect extérieur, très honnêtement en synthé on est loin d'une œuvre d'art, je trouve ca même assez banal, parfois même digne d'un design allemand sans finesse.
Pareil, je privilégie le son et l'ergonomie. Et si la lutherie électronique est jolie et agréable à l'oeil c'est un plus (je parle là de l'aspect extérieur, hein !). Tous les synthés ne ressemblent pas à un Panzer.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
554 Posté le 20/08/2022 à 18:09:33
x
Hors sujet :[1] Le prix
[2] Le son
[3] Les caractéristiques
[4] L'ergonomie
[5] La qualité de construction, fiabilité, bugs, MAJ, etc.
[6] Le look, eh oui
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 18:10:36 ]
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
555 Posté le 20/08/2022 à 18:58:30
Citation de Beatless :
Pareil, je privilégie le son et l'ergonomie. Et si la lutherie électronique est jolie et agréable à l'oeil c'est un plus (je parle là de l'aspect extérieur, hein !). Tous les synthés ne ressemblent pas à un Panzer.
Pour le coup l'Oberheim on est pas loin du Panzer
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 18:58:52 ]
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
556 Posté le 20/08/2022 à 19:34:56
Oui, les questions sur les circuits c’est juste de la curiosité, perso le fait que ce soit tout vide je me dis que ça chauffera moins et que le synthé sera plus facile à trimballer.
Je comprends mieux maintenant que le polybrute soit plus fourni vu que son filtre n’est pas sur un chip. Du coup j’ai ma réponse, merci .
Je comprends mieux maintenant que le polybrute soit plus fourni vu que son filtre n’est pas sur un chip. Du coup j’ai ma réponse, merci .
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
557 Posté le 20/08/2022 à 19:46:26
Citation de Gam :
Pour le coup l'Oberheim on est pas loin du Panzer
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
558 Posté le 20/08/2022 à 19:52:42
Citation de petit professeur :
Oui, les questions sur les circuits c’est juste de la curiosité, perso le fait que ce soit tout vide je me dis que ça chauffera moins et que le synthé sera plus facile à trimballer.
L'OB-X8 a deux VCF, l'un est sur un CI (2/4 pôles LP CEM3320), l'autre est discret (2 pôles SVF type SEM), donc tu n'as pas ta réponse...
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
559 Posté le 20/08/2022 à 20:10:09
Ah ben voilà tu m’as encore plus embrouillé
Vivement le test de l’Oberheim, on t’attend sur les gros titres attention
Vivement le test de l’Oberheim, on t’attend sur les gros titres attention
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
560 Posté le 20/08/2022 à 20:13:54
- < Liste des sujets
- Charte