réactions à la news Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
- 777 réponses
- 91 participants
- 55 259 vues
- 95 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2022 à 11:45:00Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
581 Posté le 21/08/2022 à 15:30:44
Citation de coyote14 :
xHors sujet :J'aimerais bien savoir où en est le projet VS1. Moi aussi il m'intéresse
x
Hors sujet :bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
582 Posté le 21/08/2022 à 15:42:47
x
Hors sujet :Et si vous voulez en savoir plus sur le vs-1 et écouter les premières démos un peu anciennes en attendant les nouvelles , c’est aussi ici https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/abstrakt-instruments/vs-1/forums/t.704445,commentaires-sur-la-news-abstrakt-instruments-vs-1-l-oberheim-ob-x-en-version-moderne.html
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Mr Funk
2940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
583 Posté le 21/08/2022 à 16:38:56
Ho punaise ... ca existe en plexi ... manque que les lumières et le water cooling façon PC Gamer et on sera au top
Mr Funk
2940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
584 Posté le 21/08/2022 à 17:19:44
Citation de Gam :
https://www.youtube.com/watch?v=HbLnK7GoZ8w
Du coup faut en déduire quoi de cette vidéo c’est que ça sonne pareil ?
Gam
8400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
585 Posté le 21/08/2022 à 18:25:50
Citation de Mr Funk :
Citation de Gam :https://www.youtube.com/watch?v=HbLnK7GoZ8w
oui et il en prépare une autre face a un Casiotone, vous allez être surpris
Mr Funk
2940
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
586 Posté le 21/08/2022 à 18:39:28
Ça sonne pareil c’est ça
Du coup à quoi sert ce genre de vidéo ? A démontrer qu’avec n’importe quel synthé on arrive à faire un son pourrit
Du coup à quoi sert ce genre de vidéo ? A démontrer qu’avec n’importe quel synthé on arrive à faire un son pourrit
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
587 Posté le 21/08/2022 à 19:02:16
Citation de Mr Funk :
Citation de Gam :https://www.youtube.com/watch?v=HbLnK7GoZ8w
Les différences sont fines, l'OB-6 s'en sort très bien du coup. Pour les sons testés dans la vidéo.
Le vintage knob peut difficilement est utilisé pleine balle sur l'OB-6 (trop de désaccordage) là où il peut sur l'OB-X8, on l'entend bien dans la vidéo.
Davantage de réglages de panoramique dans l'OB-X8, 2 voix en plus et le fait de pouvoir choisir entre plusieurs types de filtres et d'enveloppes... Mais l'OB-6 a d'autres arguments à faire valoir. Comme déjà dit, c'est commercialement malin de la part de Sequential.
[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 20:43:00 ]
Gam
8400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
588 Posté le 21/08/2022 à 19:50:06
Citation de Mr Funk :
Ça sonne pareil c’est ça
Au début il voulait le comparer a un triangle, il m'a fait écouter, j'ai été époustouflé, Jump au triangle !
il s'est ravise ne voulant pas choque la communauté et a opte pour le Casiotone
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
589 Posté le 22/08/2022 à 07:07:32
x
Hors sujet :Citation de VE :Le vintage knob peut difficilement est utilisé pleine balle sur l'OB-6 (trop de désaccordage) là où il peut sur l'OB-X8, on l'entend bien dans la vidéo.
Ce n'est pas tout à fait exact, il existe deux réglages du vintage knob (appelé detune sur l'OB-6) : en position OFF, seuls les VCOs sont affectés et là, effectivement, faut doser délicatement le detune car le désaccordage peut devenir trop extrême mais en position ON, le réglage est beaucoup plus subtil (même poussé à fond) dans la mesure où il n'affecte pas seulement les VCOs mais aussi le filtre, les VCAs, les enveloppes. L'impact sur chaque paramètre est beaucoup plus équilibré. En fait, la position ON est l'équivalent du vintage knob des OB-X8 et Prophet 5 rev4. Voilà
Rappel de la manip : BANK + GLOBALS + 4 -> ON/OFF (BANK/TENS SELECT) + GLOBALS
Sinon, le filtre variable manque quand-même cruellement sur l'OB-X8
J'étais prêt à me séparer de mes OB-6 et Andromeda pour m'offir ce magnifique OB-X8 mais le fait de ne plus pouvoir me servir du filtre de cette façon-là (c'est si beau une fois modulé ) me fait renoncer à cet achat, du-moins pour l'instant. Peut-être une future update permettra la même chose sur l'OB-X8 ? mais j'en doute...
[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 07:52:58 ]
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
590 Posté le 22/08/2022 à 08:08:27
Merci pour le rappel dédé mais j'ai eu 2 OB-6s donc je savais (l'ajout de ce vintage knob m'avait même conduit à acheter une super banque de presets signée GEOSynths qui en faisait l'usage, Evolution Vol 3) et surtout tu n'as pas regardé la vidéo avant de répondre vu que Starsky Carr utilise uniquement le vintage lnob sur les 2 synthétiseurs.
Je t'invite à le faire pour constater par toi-même que l'OB-6 sonne trop désaccordé avec le vintage knob poussé à fond (contrairement à l'OB-X8) et cela oblige même Starsky Carr à choisir une valeur moins élevée sur l'OB-6...
Sur l'OB-X8 pas de désaccordage grinçant avec le vintage knob à fond donc non ce n'est pas exactement le même que sur l'OB-6 malgré un nom identique.
Et je ne vois pas comment ils arriveraient à ajouter le passage continu d'un type de filtre à un autre sur le X8 vu les circuits intégrés mais tu a dû rater une réponse de barbenzinc à ce sujet... Spoiler : la bi-timbralite de l'OB-X8 peut servir à ce niveau-là et peut même permettre plus de finesse que sur l'OB-6 (avec 4 voix de polyphonie max soit).
Je t'invite à le faire pour constater par toi-même que l'OB-6 sonne trop désaccordé avec le vintage knob poussé à fond (contrairement à l'OB-X8) et cela oblige même Starsky Carr à choisir une valeur moins élevée sur l'OB-6...
Sur l'OB-X8 pas de désaccordage grinçant avec le vintage knob à fond donc non ce n'est pas exactement le même que sur l'OB-6 malgré un nom identique.
Et je ne vois pas comment ils arriveraient à ajouter le passage continu d'un type de filtre à un autre sur le X8 vu les circuits intégrés mais tu a dû rater une réponse de barbenzinc à ce sujet... Spoiler : la bi-timbralite de l'OB-X8 peut servir à ce niveau-là et peut même permettre plus de finesse que sur l'OB-6 (avec 4 voix de polyphonie max soit).
- < Liste des sujets
- Charte