réactions à la news Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim
- 187 réponses
- 51 participants
- 17 053 vues
- 57 followers
Neo Alchemist
7555
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2022 à 20:01:00Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim
S'il y en a un dont on peut biendire qu'il s'est fait attendre, c'est lui. Et quand Tom Oberheim revient, il fait les choses en grand : voici l'OB-X8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sonoita
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
91 Posté le 13/05/2022 à 13:32:43
Citation :
je suis certain que j'en achèterais un les yeux fermés si je n'avais pas les vintage
venant de Synhtwalker -qui si je ne me trompe avait un X et un 8, mais peut-être aussi depuis un Xa (et je ne compte pas le Matrix)- cela clôt le débat dans ma petite tête (genre "t'y vas ? puis non faut être raisonnable t'y vas pas...") : un OB-X8 c'est certes cher, c'est peut-être pas à la virgule près un X+Xa+8, mais c'est bien là qu'il faut aller si on ne veut pas mettre la même somme dans un OB-8, le seul qui reste encore à peu près à ma portée et ne fait pas trop peur en maintenance
croulebarbe
2451
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
92 Posté le 13/05/2022 à 13:32:46
x
Hors sujet :Citation :Incroyable ce que l on peut lire comme âneries
Incroyable ce que l'on peut lire comme âneries
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 13/05/2022 à 14:06:22
Citation de daveoberheim :
Citation de tguyfr :Beau, mais trop daté et typé à mon goût. Rien de bien neuf depuis des décennies, une capsule temporelle, une grosse madeleine quoi.
Incroyable ce que l on peut lire comme âneries
je suis fier d'être un âne hiaaannnnnnnn
Anonyme
94 Posté le 13/05/2022 à 15:59:24
Citation de Gam :
Citation de daveoberheim :Citation de tguyfr :Beau, mais trop daté et typé à mon goût. Rien de bien neuf depuis des décennies, une capsule temporelle, une grosse madeleine quoi.
Incroyable ce que l on peut lire comme âneries
je suis fier d'être un âne hiaaannnnnnnn
Je n'ai pas répondu à daveoberheim qui, vu son pseudo, a tout du fanboy, mais puisqu'il y a déterrage de citation, on peut quand même regretter l'absence de réelle innovation. Comme avec les Prophet, on assiste un peu au chant du cygne. Des produits poussés à la perfection mais sans produire la rupture que le Prophet comme l'OB ont pu apporter à leur sortie. Peut-être y aura-t-il d'autres produits (j'en doute, papy est fatigué). Bref ce serait quoi l'OB du XXIe s. ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 16:00:07 ]
gouji
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 13/05/2022 à 16:08:41
Je ne comprends même pas cette réflexion
Des innovations depuis 1982 tu en as eu quelques unes non ? Et ça continue. Et tu en as pour tous les goûts questions technologies, possibilités, marques, budgets etc etc
Dave Smith par exemple, si on doit en citer un, tu as de quoi trouver quelques trucs sympas dans son catalogue, non ?
Là avec cet OBX8 l'innovation se situe dans le fait qu'il propose dans un synthé un best of des possibiltés et caractéristiques des originaux, l'innovation dans le classicisme quoi.
Quand l'OB6 ou le P6 sont sortis on leur a reproché de ne pas être leurs ainés.
Et là on reproche à celui ci ou au P5 Rev4 de ne pas être innovants ?
Franchement
Des innovations depuis 1982 tu en as eu quelques unes non ? Et ça continue. Et tu en as pour tous les goûts questions technologies, possibilités, marques, budgets etc etc
Dave Smith par exemple, si on doit en citer un, tu as de quoi trouver quelques trucs sympas dans son catalogue, non ?
Là avec cet OBX8 l'innovation se situe dans le fait qu'il propose dans un synthé un best of des possibiltés et caractéristiques des originaux, l'innovation dans le classicisme quoi.
Quand l'OB6 ou le P6 sont sortis on leur a reproché de ne pas être leurs ainés.
Et là on reproche à celui ci ou au P5 Rev4 de ne pas être innovants ?
Franchement
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 16:13:47 ]
alex.d.
5534
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
96 Posté le 13/05/2022 à 16:17:08
Citation de tguyfr :
on peut quand même regretter l'absence de réelle innovation. Comme avec les Prophet, on assiste un peu au chant du cygne. Des produits poussés à la perfection mais sans produire la rupture que le Prophet comme l'OB ont pu apporter à leur sortie. Peut-être y aura-t-il d'autres produits (j'en doute, papy est fatigué). Bref ce serait quoi l'OB du XXIe s. ?
Encore une fois, pourquoi attends-tu l'innovation spécifiquement d'un papy de 85 ans alors qu'il y a tant de jeunes acteurs dans le domaine ?
Si tu veux de l'innovation, ce ne sera pas un Oberheim, et ce n'est pas grave.
Anonyme
97 Posté le 13/05/2022 à 16:29:58
On est d'accord, rien d'innovant. Je trouve ça dommage, et là on n'est effectivement pas d'accord. Cela ne mérite ni bonnet d'âne, ni facepalm.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 13/05/2022 à 16:59:45
C'est juste le ton que tu emploies qui appelle les remarques, tu tires sur l'élastique, attends-toi à le prendre dans la poire en retour. Ton dernier message parlant de "chant du cygne" appelle tout autant un bon gros lâcher d'élastiques...
croulebarbe
2451
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
99 Posté le 13/05/2022 à 17:13:57
Citation :
on peut quand même regretter l'absence de réelle innovation
La notion d'innovation en musique est secondaire. Un piano, un violoncelle, et une multitude d'instruments aussi parfaits n'ont aucunement besoin d'innovation.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Anonyme
100 Posté le 13/05/2022 à 17:44:02
Citation de synthwalker :
C'est juste le ton que tu emploies qui appelle les remarques, tu tires sur l'élastique, attends-toi à le prendre dans la poire en retour. Ton dernier message parlant de "chant du cygne" appelle tout autant un bon gros lâcher d'élastiques...
N'importe quoi. Arrête de fumer la moquette, le ton condescendant que tu emploies régulièrement à mon égard (et d'autres) ne te grandis pas. Si tu as des arguments pertinents à m'opposer, notamment en matière d'innovation ou d'amélioration sur ce modèle, je suis tout ouïe. Pour l'heure, j'entends surtout "the sound of silence".
- < Liste des sujets
- Charte