Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation de barbenzinc :
Je me demande en mode bitimbral et en panoramisant les bonnes voix à droite et à gauche si on peut utiliser les sorties stéréos et récupérer chaque partie pour les traiter ensuite avec des FX différents...
Les sorties séparées sont là pour ça.
Justement, ça n'est pas des sorties séparées ou l'on peut de façon classique assigner une partie à une sortie.
Sur l'OB-X8, c'est soit mono, soit stéréo.
Par contre en lisant sur le site Oberheim, je vois qu'on a des options sympas :
The OB-X8 provides both mono and stereo line-level outputs. Connect audio cables to these jacks, plug into a mixer or amp, and start performing or recording. Use the Page 2 enhancements to save stereo pan settings (4L4R, Ping Pong, Splayed, or Spread) per program.
ça serait cool qu'en mode 4L4R, on puisse définir que les 4L ou 4R soient la même couche.
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 13:38:45 ]
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
52Posté le 11/05/2022 à 13:46:23
pourquoi veux-tu assigner la même couche à plusieurs sorties???? (c'est de la curiosité, car dans mon utilisation je ne vois pas l'intérêt)
Je me suis mal exprimé, désolé.
En fait l'idée c'est de savoir, comme le synthé est bitimbral et stéréo, si on peut assigner une partie à gauche et une partie à droite.
0
Neural implant
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54Posté le 11/05/2022 à 14:12:52
D'après les démos le son de la grande époque d'Oberheim est bien là.
Le prix fait mal mais la qualité de construction semble au rendez-vous.
Seuls les pros et quelques amateurs fortunés pourront se l'offrir....
1
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55Posté le 11/05/2022 à 14:39:23
mouais... vu le prix, bof!
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
56Posté le 11/05/2022 à 16:04:57
Je pense que le mode 4L 4R est justement fait pour pouvoir séparer les deux couches (4 premières voix à gauche, 4 dernières voix à droite), par opposition au mode ping pong...
Je pense que le mode 4L 4R est justement fait pour pouvoir séparer les deux couches (4 premières voix à gauche, 4 dernières voix à droite), par opposition au mode ping pong...
Espérons !
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
58Posté le 11/05/2022 à 16:17:58
C'est ce qui manque cruellement au Prophet-10 d'ailleurs, comment ont-ils pu passer à côté !