Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim

• 187 réponses
  • 51 participants
  • 17 012 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim
324015.png
S'il y en a un dont on peut biendire qu'il s'est fait attendre, c'est lui. Et quand Tom Oberheim revient, il fait les choses en grand : voici l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Citation de barbenzinc :
Je me demande en mode bitimbral et en panoramisant les bonnes voix à droite et à gauche si on peut utiliser les sorties stéréos et récupérer chaque partie pour les traiter ensuite avec des FX différents...

Les sorties séparées sont là pour ça.

Justement, ça n'est pas des sorties séparées ou l'on peut de façon classique assigner une partie à une sortie.
Sur l'OB-X8, c'est soit mono, soit stéréo.

Par contre en lisant sur le site Oberheim, je vois qu'on a des options sympas :

The OB-X8 provides both mono and stereo line-level outputs. Connect audio cables to these jacks, plug into a mixer or amp, and start performing or recording. Use the Page 2 enhancements to save stereo pan settings (4L4R, Ping Pong, Splayed, or Spread) per program.

ça serait cool qu'en mode 4L4R, on puisse définir que les 4L ou 4R soient la même couche.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 13:38:45 ]

52
pourquoi veux-tu assigner la même couche à plusieurs sorties???? (c'est de la curiosité, car dans mon utilisation je ne vois pas l'intérêt)
53
Je me suis mal exprimé, désolé.
En fait l'idée c'est de savoir, comme le synthé est bitimbral et stéréo, si on peut assigner une partie à gauche et une partie à droite.
54
D'après les démos le son de la grande époque d'Oberheim est bien là.
Le prix fait mal mais la qualité de construction semble au rendez-vous.
Seuls les pros et quelques amateurs fortunés pourront se l'offrir....
55
mouais... vu le prix, bof!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

56
Je pense que le mode 4L 4R est justement fait pour pouvoir séparer les deux couches (4 premières voix à gauche, 4 dernières voix à droite), par opposition au mode ping pong...
57
Citation :
Je pense que le mode 4L 4R est justement fait pour pouvoir séparer les deux couches (4 premières voix à gauche, 4 dernières voix à droite), par opposition au mode ping pong...

Espérons !
58
C'est ce qui manque cruellement au Prophet-10 d'ailleurs, comment ont-ils pu passer à côté !
59
Citation :
Tom aurait droit à sa part du gâteau (comme l'OB-6 coûtant plus cher que le Prophet 6 alors que ce sont structurellement les mêmes synthés).

Mwai mais bon… C’est quand même une giga part vu le prix là non …?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

60
Trent Reznor va lui faire une place dans son studio, ça en fait déjà un de vendu !

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta