Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim

• 187 réponses
  • 51 participants
  • 17 054 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim
324015.png
S'il y en a un dont on peut biendire qu'il s'est fait attendre, c'est lui. Et quand Tom Oberheim revient, il fait les choses en grand : voici l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de tinhu :
x
Hors sujet :
C'est marrant , il y a un paquet d'annonces pour l'OB6 !:D:

Ils sont fou !!! :mrg: mais tant mieux pour ceux qui cherche un OB6 ... excellent clavier surtout pour de la scène :bravo:
82
Très bien la vidéo de Sonic State, le son est magnifique, incontestablement dans la lignée OB, avec les modes HP/BP/Notch du filtre SEM qui font des merveilles. Marcus Ryle a l'air d'un gars humble et sympathique. :bravo:
83
Oui ca rend honneur a la machine, et comparer les diffèrents "modèle" est intéressant, mais toujours pas dispo a vendre un rein.
84
On commence à en savoir un peu plus sur cette fameuse page 2, avec la possibilité d'envoyer des enveloppes modélisées sur un modèle dans un autre modèle.
Aussi le pseudo saw-animator en mixant du carré et de la dent de scie déphasé ! ça promet...
85
Citation de tinhu :
x
Hors sujet :
C'est marrant , il y a un paquet d'annonces pour l'OB6 !:D:

Spa bien de smoker !

Citation de Mr :
Ils sont fou !!! :mrg:

Pas fous, juste pas assez "riches" pour pouvoir sortir plus 5 400+ euros comme ça pour une partie, des territoires sonores en communs entre l'OB-6 et l'OB-X8 pour d'autres, 2 voix gagnées pour d'autres encore ou une octave de gagnée pour d'autres encore d'autres encore. :P: Et il y a sûrement d'autres raisons amenant à ces annonces. Mais l'OB-6 garde quelques spécificités pour lui, dont le type de filtre continu côté VCF (plus proche du SEM sur ce coup-là), les formes d'ondes continues des VCOs ou les effets numériques qui peuvent être bien pratiques intégrés directement dans le synthé.

Oué, j'fais partie de ces "annonceurs". 2 400 s'il y a des intéressé(e)s. :fleche:
Pis pour l'expandeur ça devrait pouvoir se régler sans annonce.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 20:41:30 ]

86
Juste pour préciser, les SEM et OB vintage n’ont pas de VCO à ondes continues… :clin:
87
Oula oui c'est l'inverse je fatigue : c'est le type de filtre qui est continu sur le SEM, pas la forme d'onde des VCOs merci je corrige.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 20:40:31 ]

88
Citation de barbenzinc :

Citation de barbenzinc :
Dans la vidéo ci-dessus, y'a quelques pépites :8O:

Quelques sons bien sympas encore effectivement. Merci !
89
90
Citation de tguyfr :
Beau, mais trop daté et typé à mon goût. Rien de bien neuf depuis des décennies, une capsule temporelle, une grosse madeleine quoi.

Incroyable ce que l on peut lire comme âneries