Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim

• 220 réponses
  • 66 participants
  • 20 714 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
4806.jpg
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C’est beau !

12
Citation de MrFlanger :
Alors ce titre….:diable:

Oui.
Refait l’historique des tests de toute la serie OB…

Sinon, quel magnifique instrument (j’allais dire ‘machine’ , mais non). Je suis vraiment sous le charme. Mais comment ne pas l’être?
13
Merci pour le test. Une chose que je ne suis pas sûr d'avoir comprise: quand on parle de MIDI, NRPN, CC, est-ce à dire que tous les paramètres de la façade sont implémentés et contrôlables par CC ou NRPN? (c'était le cas des P6/OB6, donc j'imagine que oui...). Si c'est le cas, ça lève beaucoup des limites des modulations au moins en studio.
14
x
Hors sujet :
Titre :facepalm::mrg::facepalm::mdr::mdr::mdr::mdr:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 20:12:06 ]

15
Bravo pour le test Synthwalker, toujours de qualité, sur un synthétiseur visuellement et acoustiquement digne de ses prédécesseurs, vertueux puisqu'il garde l'essence et la quintessence de ce que Tom Oberheim a créé, le must pour qui aime et qui veut en accord avec son projet et ses ressources, avec une modernité louable et des compléments utiles, bienvenue au nouveau OB en lui souhaitant le plein succès, celui qu'il mérite, une forme d'hommage au retour de Tom Oberheim. Espérons la suite et le devenir...

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

16
Cela me donne envie de rebrancher mon Ubxa pour voir la différence. Dommage que tu n'habites pas à coté de chez moi ;-)

Bon sinon, je mets un Award qualité pour le nom du test.

Et pour la question, je crois qu'elle est vite répondu. Il sera mien dans quelques mois.
17
Assurément à déguster. Une lecture en diagonale ce soir mais déjà un coup de chapeau et un grand merci pour le test. Aussi un award qualité pour le titre.
18
Un excellent test, impartial qui soulève certains points négatifs. Mais comme le dit Synthwalker, c'est un instrument magnifique, qui sonne mais qui reste aussi très élitiste. Il ravira les passionnés fortunés du son Oberheim de la grande époque. Un synthé simple qui sait faire ce pour quoi il a été élaboré : retrouver l'esprit des gros poly Oberheim dans un marché de niche.
Ce synthé va toutefois plus loin et le modèle OB-X8 offre une lecture plus moderne du son vintage des grands classiques. C'est un point très intéressant.
On reste tout de même un peu sur sa faim mais on n'achète pas ce synthé pour ça.
Avoir un magnifique poly Oberheim, c'est avoir une pièce de choix. Comme un P5/P10 moins chers qui ont aussi une forte identité.
Reste qu'en terme d'émotion sonore, je garde une petite préférence pour l'Abstrakt Instruments même si ce n'est qu'un expandeur.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 21:42:33 ]

19
Citation :
Cela me donne envie de rebrancher mon Ubxa pour voir la différence. Dommage que tu n'habites pas à coté de chez moi

je ne sais pas si tu as vu sur le forum de travail il y a un petit comparatif rapide sur certaines bases entre les 3 obxa, obx8 et ubxa.

Studio MDDP recording and sound design

20
Meilleur titre