Sujet de la discussionPosté le 05/09/2022 à 17:00:00Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.
Il a raison de souligner la fonction Hold qui mériterait mieux quand l’arpégiateur est déjà en action. En espérant une mise à jour pour régler ça dans la « page 2 ».
Peut-être que le prix de l'UB-Xa amène à revoir les prix, et il n'est pas à exclure qu'il y aie un temps une grosse prime pour Tom et Marcus au début, je crois me rappeler que le prix de l'OB-6 était à 3300€ à sa sortie et je l'avais vu vers 2600/2700€ un ou deux ans plus tard.
(pour ça, je m'attendais à ce que l'OB serait plus cher que les P5/10 rev4 pour la simple et bonne raison qu'il y avait plus d'intervenants dans la boucle)
Par ailleurs, l'OB-X8 était sorti vers la sortie de crise du Covid et c'était encore le bordel en matière d'approvisionnement (pendant le premier confinement, un de nos fournisseurs nous avait prévenu qu'il ne pouvait rien livrer avant plusieurs mois car tous ses camions avaient été réquisitionnés pour assurer l'approvisionnement des supermarchés en pâtes et en PQ).