Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-Xa
Photos
1/488
Oberheim OB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Oberheim OB-Xa

  • 99 réponses
  • 49 participants
  • 9 254 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Oberheim OB-Xa
test-du-synthetiseur-analogique-oberheim-ob-xa-3249.jpg
Après l’OB-X, l’OB-Xa est le deuxième synthé de la lignée des OB et sans aucun doute le plus célèbre d’entre eux. Simple et généreux, il a marqué à jamais la musique des 80’s. Voyons pourquoi…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Avec le dépôt du nom « OB-Xa » Behringer va nous saloper la possible réédition du synthé par Dave Smith. :(((
32
Citation de synthwalker :
Quand je fais un rétro test, j'aime bien mettre des sons d'époque, ça permet de ressentir l'ambiance.


Oui et c’est très bien, d’ailleurs il manque juste la voix de Dorothée sur Croc Organ...
33
Très beau test. L'exemple sonore "14 Petite Fille" m'a immédiatement rappelé le morceau de Vangelis (La petite fille de la mer, album L'Apocalypse des animaux) que je n'avais pas entendu depuis 15/20 ans ! :bravo::bravo::bravo:
34
Citation :
Avec le dépôt du nom « OB-Xa » Behringer va nous saloper la possible réédition du synthé par Dave Smith


A priori Dave Smith est plutôt parti pour l'OB-X
35
Test très intéressant, même avec 40 ans de retard. :oops2:

x
Hors sujet :
Citation de Alain :
Celui qui a servi au plug d'Arturia, C'est le mien ! :D:oberheim-ob-xa-3266829.jpg

Du coup, je découvre qu'Arturia ne possède pas forcément les synthés qu'ils émulent. Je suis bien surpris, même si ça peut aisément se comprendre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36
super article! Merci!
Le problème du vintage à mon humble avis, c'est qu'en plus de nous ruiner, on a trop souvent les mains dans le cambouis, et on passe beaucoup moins de temps à jouer. Pour l'anecdote, Carpenter racontait dans une interview il y a quelques temps qu'il s'en tapait un peu aujourd'hui des synthés de l'époque car même à l'époque, c'est les gros studios qui les lui mettaient à dispo :mrg:. La plupart des super trucs qu'il a enregistré récemment (LOST THEMES I, II et III qui vient juste de sortir avec son fiston notamment) le sont avec du matos d'aujourd'hui (beaucoup Korg) dont des softs. A ma grande surprise d'ailleurs avant de le lire... car ça sonne toujours aussi 70-80's :8O:. Comme quoi la compo et le jeu...Tout ça ça n'enlève en rien d'ailleurs au plaisir de lire l'historiographie synthétique que nous offre synthwalker au fil des ses rétro-explorations. Quel passionné passionnant! :bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

37
Citation de Analog_Keys :

Oui et c’est très bien, d’ailleurs il manque juste la voix de Dorothée sur Croc Organ...

Dorothée ?
Ce serait plutôt Elton John (Crocodile Rock) ;)
38
Oui, si je sonne comme Dorothée en voulant faire du Elton John, faut vraiment que je me recycle... :facepalm::mrg:
39
Non, mais franchement j’y vois bien Allô, allo monsieur l’ordinateur. :mrg:
40
Elle a pompé sur Elton John, Crocodile Rock date de 1973...