Sujet de la discussionPosté le 16/02/2021 à 07:00:01Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Oberheim OB-Xa
Après l’OB-X, l’OB-Xa est le deuxième synthé de la lignée des OB et sans aucun doute le plus célèbre d’entre eux. Simple et généreux, il a marqué à jamais la musique des 80’s. Voyons pourquoi…
Chouette article. J'ecouterai les demos sonores quand ma douce sera réveillée. De mémoire, les sons typé OB ne sont pas ma tasse de thé, mais l'article reste très intéressant malgré ça.
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 08:00:16 ]
Beatless
13785
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/02/2021 à 08:05:15
Super article très intéressant. Les sons et programmes sont effectivement typés, mais c'est tout le charme Oberheim. Quel mythique synthé n'a pas un son typé...
La partie restauration a été un gros travail. Bravo. Vous aviez le Service Manual ou autre doc technique? Parce que là vous avez abattu un taf de malade. Bien le "Spring Game"...
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
gouji
4203
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 16/02/2021 à 09:13:16
Un de mes rêves de gamin que j'ai enfin pu découvrir et tester en octobre dernier (le modèle qui a servi à modéliser le plugin Arturia).
Un seule réaction possible:
C'est simple, voir simpliste, mais ce SON !!!