Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2021 à 07:00:01Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Oberheim OB-Xa
Après l’OB-X, l’OB-Xa est le deuxième synthé de la lignée des OB et sans aucun doute le plus célèbre d’entre eux. Simple et généreux, il a marqué à jamais la musique des 80’s. Voyons pourquoi…
Chouette article. J'ecouterai les demos sonores quand ma douce sera réveillée. De mémoire, les sons typé OB ne sont pas ma tasse de thé, mais l'article reste très intéressant malgré ça.
L'article va certainement aider le mec qui vient d'en poster un à 7000 balles dans les annonces...
4
jeremy19450
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 16/02/2021 à 07:32:27
On attendais l'obxa. ... On a l'obxa. ..super merci
0
une vielle et alors ...??
emla
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/02/2021 à 07:57:54
Carrément un award legend
Une belle réussite en tous cas.
tu t'es lâché mon cher Éric
1
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 08:00:16 ]
Beatless
14123
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/02/2021 à 08:05:15
Super article très intéressant. Les sons et programmes sont effectivement typés, mais c'est tout le charme Oberheim. Quel mythique synthé n'a pas un son typé...
La partie restauration a été un gros travail. Bravo. Vous aviez le Service Manual ou autre doc technique? Parce que là vous avez abattu un taf de malade. Bien le "Spring Game"...
Merci SW pour cet excellent article.
3
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
updownleftright
1001
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7Posté le 16/02/2021 à 08:25:03
Superbe article, et bravo pour le boulot de restauration (baaaah l'araignée morte!).
Mais j'ai beau essayer, le son du OB-Xa ne me parle pas plus que ça
Mais pourquoi c’est pas celui là qu’on gagne au synthfest
1
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
gouji
4396
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 16/02/2021 à 09:13:16
Un de mes rêves de gamin que j'ai enfin pu découvrir et tester en octobre dernier (le modèle qui a servi à modéliser le plugin Arturia).
Un seule réaction possible:
C'est simple, voir simpliste, mais ce SON !!!