Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
- 142 réponses
- 45 participants
- 17 020 vues
- 57 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

efbie
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 26/10/2024 à 14:13:57
Possible que le prix baisse un peu au cours des 12 prochains mois mais je m'attends à ce qu'il augmente sensiblement et régulièrement par la suite.
J'ai trop attendu pour acquérir un Pro 3. Quand j'ai commencé à lorgner dessus, tout début 2022, il se trouvait à un prix que j'étais prêt à mettre pour l'acquisition d'un synthé mono. Aujourd'hui, avec un prix presque 40% plus élevé, j'ai beaucoup moins d'élan à l'acquérir...
Ps : le Teo-5 est de nouveau disponible chez Thomann, ça n'était pas le cas hier...
J'ai trop attendu pour acquérir un Pro 3. Quand j'ai commencé à lorgner dessus, tout début 2022, il se trouvait à un prix que j'étais prêt à mettre pour l'acquisition d'un synthé mono. Aujourd'hui, avec un prix presque 40% plus élevé, j'ai beaucoup moins d'élan à l'acquérir...
Ps : le Teo-5 est de nouveau disponible chez Thomann, ça n'était pas le cas hier...
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 14:14:56 ]

BingoTheKid
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 26/10/2024 à 15:10:55
Je connais également un magasin lyonnais qui en a un exemplaire en stock donc on peut même l'essayer .
0

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 16/04/2025 à 09:14:25
Je l'ai enfin testé le week-end dernier au SFF et.... 
Coup de cœur direct ! Qu'est ce qu'il sonne bien nom de Zeus, la merveille quoi.
J'y suis revenu plusieurs fois durant le festival, mais le 1er coup je me suis mis direct en mode Panel pour me jeter dedans. Ça l'a fait tout de suite, je m'y suis retrouvé très vite, à part les quelques fonctions cachées qu'il faut aller chercher dans les menus. Mais pour l'essentiel ce fut rapide, en 2 ou 3 min je m'étais concocté un patch de chœurs majestueux que je pouvais totalement corrompre avec le potard Xmod... ah oui !
Et ce filtre ! La chose la plus douce du monde ce filtre, un édredon de bonheur

Je n'ai jamais ressenti de limitation avec les 5 voix. Et le clavier est top (type Grandmother).
Bref, un Gouji amoureux

Coup de cœur direct ! Qu'est ce qu'il sonne bien nom de Zeus, la merveille quoi.
J'y suis revenu plusieurs fois durant le festival, mais le 1er coup je me suis mis direct en mode Panel pour me jeter dedans. Ça l'a fait tout de suite, je m'y suis retrouvé très vite, à part les quelques fonctions cachées qu'il faut aller chercher dans les menus. Mais pour l'essentiel ce fut rapide, en 2 ou 3 min je m'étais concocté un patch de chœurs majestueux que je pouvais totalement corrompre avec le potard Xmod... ah oui !
Et ce filtre ! La chose la plus douce du monde ce filtre, un édredon de bonheur

Je n'ai jamais ressenti de limitation avec les 5 voix. Et le clavier est top (type Grandmother).
Bref, un Gouji amoureux

1
[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 09:43:50 ]

BingoTheKid
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 16/04/2025 à 09:26:12
Oui mais indisponible partout donc pas facile à trouver, à tester _ 

0

AcidWidow
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
75 Posté le 16/04/2025 à 12:41:02
Cool, j'aime bien voir et lire les tests. Merci Synthwalker
Concernant le prix... vu la girouette orange aux USA et ses taxes, tous les produits chinois (sauf exception) vont être taxé en entrant aux US dont les composants.
Concernant le prix... vu la girouette orange aux USA et ses taxes, tous les produits chinois (sauf exception) vont être taxé en entrant aux US dont les composants.
1

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
76 Posté le 16/04/2025 à 16:05:18
Perso, j'étais aussi intéressé par ce synthé. Mais vu la girouette orange aux USA comme tu dis, je me suis mis en mode boycott de tous les produits et services ricains.
Et ça risque de durer plus que les 3 mois de répi...
Et ça risque de durer plus que les 3 mois de répi...
4

.: Odon Quelconque :.
11588

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
77 Posté le 16/04/2025 à 20:19:01
Citation de AcidWidow :
Les revendeurs des autres continents importent probablement directement depuis l'usine chinoise qui assemble les machines, avec ~5% de droits sur le prix facturé pour ce qui concerne l'UE (plus les frais, les marges et la TVA).
Les surtaxes US ne s'appliquent que sur les produits qui sont importés aux USA.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 21:28:30 ]

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 16/04/2025 à 21:54:49
Oui, pas dispo dans les magasins, après pour contourner l'orange, tu peux toujours te tourner vers l'occasion époque Biden !
Au passage je regardais pour le P5 rev4, là il y a du stock dans les magasins. Le tarif a quasiment pas bougé sur cette bécane !
Pour l'instant l'UE n'a pas encore augmenté les taxes d'importation.
Au passage je regardais pour le P5 rev4, là il y a du stock dans les magasins. Le tarif a quasiment pas bougé sur cette bécane !
0
Old School et Electronica

Sonoita
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
79 Posté le 18/04/2025 à 12:26:23
Citation :
Oui, pas dispo dans les magasins, après pour contourner l'orange, tu peux toujours te tourner vers l'occasion époque Biden !
Maxxou toi qui en reves il y a un P10 à 3000€ en okaz en ce moment, là c'est vraiment interessant
0

Gronoeil Vert
3298

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 18/04/2025 à 14:13:13
Avertissement de la modération :
Je viens de délester ce sujet de quelques messages sur le mode invectives / insultes. La charte est très claire sur le sujet, merci de formuler vos opinions qui peuvent être en désaccord en vous respectant les uns les autres.
2
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 14:20:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte