Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
- 197 réponses
- 45 participants
- 21 060 vues
- 55 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mr Kay

Je citais de memoire des bouts d'interview d'Alan de la fin des années 90. Il revenait sur le matos des années dans DM et il n'était pas tendre avec les E-MU, se plaignant de grosses galères de compatibilité ascendante d'un modèle à l'autre... Il revenait aussi sur les galères avec le Synclavier, concordant en tout point avec le temoignage de Trevor Horn le citant comme de loin son pire achat en matière de rapport coût/bénéfice car contrairement aux DM qui se contentaient de l'utiliser comme un synthé, lui essayait de s'en servir comme workstation et la partie séquenceur était bugguée au point de devoir appeler en pleine séance d'enregistrement l'assistance technique généralement infichue de résoudre les problèmes sur la durée... Il a fait l'album de Grace Jones avec, un ou deux autres trucs et il l'a mis au rebus.
[ Dernière édition du message le 04/05/2025 à 12:23:16 ]

alphatruc

Surement plus aisé de s'en plaindre hors contrat
Tamburini & Liberatore

Analog_Keys

Mr Kay

Analog_Keys

alphatruc

Tamburini & Liberatore

Emmanuel C.

Coyote14

Emmanuel C.

[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 22:29:48 ]

Push-Pull

doudou26

Il y a très peu de synthés avec sorties audio symétriques, achète un JP8

alex.d.

mais de mon coté c'est TRS obligatoire à ce tarif, sinon c’est non
Il existe quoi comme synthé dans cette gamme de prix avec sorties TRS ? Parce que là, on est dans l'entrée de gamme Oberheim, pas le haut de gamme, donc pas étonnant qu'il y ait ce genre de concession.

synthwalker

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Emmanuel C.

kosmix

Je comprends pour l'Artemis il a l'air excellent ce synthé et avec de très bons effets.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Beatless

Mais l'Artemis ne semble pas avoir de sorties symétriques !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

.: Odon Quelconque :.

En hybride desktop avec de grosses possibiltés de sound design, le Suonobuono Polyvera a des E/S TRS semi-symétriques (je crois que cela implique de connecter le blindage à un des câbles portant le signal, côté source)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 08:32:45 ]

Emmanuel C.

Je ne trouve l’info nulle part…

Analog_Keys

Emmanuel C.

Il semble qu’il manque encore quelques fonctionnalités clés (comme un arpégiateur programmable, entrées / sorties CV/Gate, des rotatifs pour contrôler le volume des VCO, une fonction "Random") qui feraient vraiment pencher la balance en leur faveur.
Le son me plait bien mais..

[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 20:50:37 ]

BingoTheKid

Emmanuel C.

.. Bon, eh bien j’ai fini par craquer, malgré les petits manques que je reproche à ce TEO, j’adore le son de ce synthé, il me met les poils..

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 11:35:29 ]

efbie

Emmanuel C.

Quelqu’un a testé l’éditeur Soundtower ? Ça tourne bien ?
[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 11:43:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte