Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim

  • 66 réponses
  • 33 participants
  • 6 042 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
5614.jpg
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme dirait feu JP Marielle: Oh bordel !! :bave::bave::bave:
Un synthé polyphonique avec le plus beau filtre de la création, quoi de mieux :bravo2:

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 17:16:55 ]

3
Merci pour ce test.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Magnifique petit synthé... :aime:
... mais voir un drapeau chinois associé à un Oberheim, ça pique quand-même un peu les yeux... :(((
5
La vidéo arrive
6
Ah, enfin le voili le voiça le test tant attendu ! :bravo:
(Tu n’as pas traduit through zero, mais comment qu’est-ce que cela se fait-il ? On nous aurait remplacé notre Arpenteur Céleste à nous qu’on a ?!)

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 18:01:08 ]

7
Synthwalker a encore frappé ! Et quelle réactivité pour un synthé dont les commandes seront honorés d'ici 2 mois. En tout cas cela vaut le coup d'attendre pour ce petit synthé qui offre un bon gros sons. Il y a une filiation "Obi" dans le son mais en plus moderne, en tout cas on entend bien le vcf typé, j'aime beaucoup. Un synthé bien pensé au niveau des possibilités.
Sait-on où est fabriqué "Téo" (il y a un point d'interrogation avec le drapeau chinois), je pensais qu'il était fabriqué aux US comme le P5 ?

En tout cas c'est bien qu'Oberheim poursuive l'aventure, Tom le "dernier monstre sacré" !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 18:05:17 ]

8
C'est avec ça que Jean-Michel Jarre a composé "Teo & Tea" !:oops2:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

9
Merci beaucoup pour avoir été aussi rapide pour ce test. Je me le garde au chaud pour ce soir :)
10
Citation de Maxxou32 :
Sait-on où est fabriqué "Téo" (il y a un point d'interrogation avec le drapeau chinois), je pensais qu'il était fabriqué aux US comme le P5 ?


Il est indiqué « Assembled in USA » sur la boiler plate de cet exemplaire.

6105896.jpg

Si c'est comme le UDO Super 8 (voir la vidéo d'Anthony Martinelli), le clavier Fatar doit venir d'Italie, le châssis des USA et l'électronique au moins en partie de Chine (et le reste peut-être de l'assembleur traditionnel de Sequential, LeeMAH).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:00:04 ]