Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim

  • 66 réponses
  • 33 participants
  • 6 173 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
5614.jpg
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Il y a l’Osmose devant, encore. Mais il est juste derrière en matière de polyphonique :bravo:
62
Citation de Crobinou :
Citation de gouji :
Il y a quelques patchs évolutifs proprement hallucinants ! :8O:
il est gentiment en train de se greffer dans mon cerveau celui là :humm::facepalm:


Idem, et son arrivée dans mon set est déjà proche de l’inéluctable :8O:


Oui, petit mais puissant ! J'aime beaucoup les nombreuses subtilités de ce Teo 5, un son moderne, un Oberheim d'aujourd'hui.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

63
Dis moi Eric, toi qui a eu et testé les 2 synthétiseurs (teo5 et ubxa) ta préférence au niveau son, se porterait sur lequel des deux.
J'ai comme l'impression que l'ubxa est plus magistrale, plus grandiose. Les nappes sont magnifiques et le filtre il sonne divinement bien. C'est mon ressenti.
Et toi maxxou qui posséde l'ubxa, qu'en penses tu?

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 12:45:44 ]

64
L'UB-XA est excellent synthé bien fat et avec 16 voix on peut vraiment se faire des gros pads qui donnent la banane et puis 61 touches à ATP pour s'exprimer pleinement (avec les excellentes molettes type Oberheim que j'adore utiliser)!
Je recherchais d'abord ce grain obi de la grande époque et là je suis pleinement satisfait.
Le Teo n'est donc pas un synthé que j'ai envisagé. Par contre je commence à envisager sérieusement l' Arturia Polybrute (en 6 voix) pour la fin de l'année à la place du Waldorf M que j'apprécie aussi beaucoup et qui était mon 1er choix.
Tout ça reste d'abord une question d'approche sonore, du son que l'on a dans la tête, de complémentarité par rapport au set dont on dispose déjà. Question toujours complexe quand on a plusieurs synthés.
Synthwalker te répondra certainement le Téo 5 pour la synthèse et le côté novateur dans le son d'un Oberheim d'aujourd'hui mais aussi que si tu recherches plus le son classique Oberheim à coups de gros accords de polysynthé, ben c'est l'UB-XA (si on reste dans un budget comparable).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 15:36:51 ]

65
Au niveau son, je préfère le TEO-5 parce qu'il y a ce filtre multimode continu que peu de synthés ont, et qui ouvre le champ à une plus grande diversité sonore. Pour le côté "grandiose", je n'ai pas l'impression que l'un soit plus "grandiose" que l'autre, à ceci près que l'UB-Xa est bitimbral et que le TEO-5 a des effets intégrés. Donc ils sont chacun "grandioses" pour leurs atouts...
66
Merci beaucoup pour ce test, tant la lecture que la vidéo. Je trouve très sympa de d'abord pouvoir lire puis d'écouter la vidéo ensuite, cela donne comme une compréhension 3D des choses !
A noter une petite coquille au paragraphe "Prise en main" : "il se produit une sorte de rodage qui tend à les flui­di­fiera l’usage"
Comme très souvent je trouve très dommage que le séquenceur ne soit pas une source de modulation.
Le son quelle claque quand même, c'est vraiment une machine désirable ...
67
Merci Eric..impressionant ton travail comme d'hab!!Bravo!