< Tous les avis Roland JUNO-106
Roland JUNO-106
1/2095
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

deud deud
Publié le 21/01/08 à 00:35
Allez moi aussi j'my met, tout le monde sait déjà que ce synthé est d'enfer mais j'ai envie d'y ajouter ma touche...
Juste pour dire que même s'il n'a pas plus l'arpégiateur, faut pas oublier qu'il est super balaise en midi. Je l'ai branché sur ma rs7000 et là le pied, ça tourne nickel, l'arpégiateur de la rs fait vraiment bien sonner le vieux roland. Et niveau midi, tous ses controleurs envoient des infos, bref, un pur panard.

Pour le reste vous savez déjà tout

Le manuel choppé sur le net est suffisant.

Le son est très bon mais très typé et assez limité en terme de performance et de palette sonore. C'est facile de reconnaitre sir juno quand on ouvre son filtre.

Mais bon c'est dur de s'en lasser. On verra avec le temps

Je l'ai acheté après avoir lu tout ce qu'on peut en dire sur ce forum et je ne le regrette pas.
C'est mon premier vrai synthé hard et analogique. Je ne sais pas si je pourrais le vendre un jour.
J'ai juste peur de le voir tomber en panne et devoir courrir à paris pour dépenser pleins de sous pour le réparer...

Mais bon quand on aime on ne compte pas non?
edit : je lui enlève quand même quelques points sur le son et l'avis global pour le fait qu'il soit quand même assez limité niveau palette sonore et son manque de fiabilité du fait de son age