Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2336
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 5 808 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur
Psycom si tu m'entends, cette question t'est posé parce que je viens de voir une de tes nombreuse faqs :

Peut-on enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur ?
Par Psycom le 07/08/2002 à 11:58

Oui, chaque potentiomètre du Juno 106 envoie des SysEx. Il suffit que le séquenceur ne filtre pas les SysEx et tout mouvement d'un potentiomètre sur le Juno 106 sera enregistré par le séquenceur.

Je connais le SysEx grace a Sounddiver mais a tu deja testé d'enregistrer les controles sur cubase (surtout sx) ?
Pour ma part ce serai le pied, je ne pensé pas la chose possible 5 minutes plus tot !

En attendant ta reponse ou celles de d'autres membre je vais aller experimenté tout ca.

Merci d'avance

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Live ne gère pas les sysex...
J'ai vu un thread la dessus
-->  https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.330103,live-8-sysex.html

22
gogoldorak, les controleurs que tu cites ressemblent étrangement à des Control Change (même si leurs numéros ne correspondent pas à ceux définis par la norme MIDI).

En tout cas, si ce que dut kuris est exact, tu risques d'avoir quelques soucis pour automatiser ton J106 avec Live...

23
J'avais aussi essayé midi translator avec midi ox/midi yoke.
Et les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont les mêmes que les tiens malheureusement... 
Live enregistre l'automation, mais pas moyen de le faire rejouer sur le juno.
J'avais aussi essayé ça : http://code.google.com/p/ctrlr/updates/list
mais ça plante chez moi.
A mon avis la meilleure solution serait de jouer tes sequences sur un autre séquenceur qui gère les Sysex.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 00:01:40 ]

24
Et .. Live ne peut-il pas être connecté en esclave ReWire dans une autre DAW (genre Cubase ou ProTools) ??

25
Si, certainement, c'est vrai que je ne pense jamais à cette fonction Rewire.  Encore faut-il avoir cubase ou protools sur sa station...
26
Ou n'importe quel logiciel hôte ReWire autorisant la gestion des messages SysEx...
27
Qu'est ce que je peux utiliser comme logiciel en rewire, qui ressemblerait à live??
En fait il faudrait que j'enregistre mes séquences du juno sur un autre séquenceur qui fonctionnerait en parallèle avec live, c'est bien ça??
28
C'est ça. Conszerver Live pour tous ses avantages (et conserver tes projets) mais l'utiliser en ReWire dans un séquenceur hôte te permettant de gérer les SysEx....
29
J ai téléchargé sur ton lien junocontroller.
Je l ai mis dans les plug de live, il s'ouvre nickel, mais il ne "communique" pas avec le juno. Tu sais si il faut charger des banks dessus ou faire une manip particulière quand tu l'installe???
30
Si Live ne gère pas les SysEx, ça ne risque pas de fonctionner...