Quoi choisir?
- 76 réponses
- 18 participants
- 2 100 vues
- 17 followers
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 16:48:29Quoi choisir?
Bonjour cher amis,
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!!
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5.
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!!
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5.
Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.
Anonyme
1129
41 Posté le 20/12/2006 à 22:31:05
Le Wavestation peut être prise de tète surtout au début, limité oui mais tu as quand même de quoi faire pour un certain temps... mais si tu as un Karma je ne vois pas l'intéret de te tourner vers le Wavestation.
Le K5000s mélange la synthése additive ET soustractive, je l'ai essayé il y a très longtemps et j'en ai peu de souvenir mais je trouvais le son intéressant...
Le K5000s mélange la synthése additive ET soustractive, je l'ai essayé il y a très longtemps et j'en ai peu de souvenir mais je trouvais le son intéressant...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 20/12/2006 à 22:39:07
Tu as chouette home-studio ma parole...
Donc, que me conseillerais-tu?
@+ Mister X5.
Donc, que me conseillerais-tu?
@+ Mister X5.
Anonyme
1129
43 Posté le 20/12/2006 à 23:32:32
Citation : Tu as chouette home-studio ma parole...
Merci, c'est le Nemo Studios, mais les photos dates un peu...
Citation : Donc, que me conseillerais-tu?
Bon écoute, on pourrai parler de ça pendant des heures que tu ne saurai finalement pas quoi choisir, le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller dans la rubrique synthé analo et tu pourra trouver pratiquement à chaque fois pour chaque machine un avis d'utilisateurs comme ça tu aura déjà une idée, oui je sais si tu ne t'y connais pas beaucoup cela risque d'être pénible pour toi mais il faut d'abord passer par là... tu dois connaître les principales machines du marcher de l'occasion et du neuf (ouais bof) disons surtout de l'occasion, personne ne pourra choisir pour toi, tu dois fabriquer ton expérience en essayant un maximum de machines, acheter et revendre... cela te prendra quelques années pour vraiment savoir celle qui te conviendra et que tu gardera toujours, moi il m'a fallu dix ans, mais maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas (ou plus)...
Je te souhaite bon courage dans ta recherche
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 21/12/2006 à 00:06:13
Hé, x5, pourquoi pas un Korg MP4?
Sinon, pour le côté évolutif (grâce au joystick, géant!), avec un filtre à décoiffer les bananes, pour pas cher y'a le Korg Delta...D'accord c'est pas un vrai poly (diviseurs), mais putain quel son, et quelle personnalité!
Sinon, pour le côté évolutif (grâce au joystick, géant!), avec un filtre à décoiffer les bananes, pour pas cher y'a le Korg Delta...D'accord c'est pas un vrai poly (diviseurs), mais putain quel son, et quelle personnalité!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 21/12/2006 à 00:22:08
Ce débat m'a rappelé de bons souvenirs et j'interviens simplement pour confirmer les conclusions de V74, il m'a également fallu environ 10 ans pour savoir ce qui correspond le mieux à mon style de musique, et maintenant je sais exactement quelle machine peut m'apporter un plus.
Par contre, j'utilise plutôt mon Juno 106 pour les gros sons dans le grave, et les nappes proviennent essentiellement de mes EMU et du JD990.
Le Wavestation me sert pour la rythmique et les Yamaha SY77, TG77 pour la mélodie et le remplissage.
Pour plus de détails, regardez la composition de mon studio.
Voilà, si cette intervention peu aider quelqu'un, j'en serai ravi
Par contre, j'utilise plutôt mon Juno 106 pour les gros sons dans le grave, et les nappes proviennent essentiellement de mes EMU et du JD990.
Le Wavestation me sert pour la rythmique et les Yamaha SY77, TG77 pour la mélodie et le remplissage.
Pour plus de détails, regardez la composition de mon studio.
Voilà, si cette intervention peu aider quelqu'un, j'en serai ravi
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 21/12/2006 à 07:49:22
Citation : Est-ce pratique à utiliser ou prise de tête???? Et, est-ce que c'est limitée???
Comment le K5000s fonctionne par rapport à une synthèse soustractive???
... mouais, bon.... le monsieur, y sait pas trop ce qu'il veut...
... sinon, tu n'as qu'à prendre un thérémin... si ça se trouve, ça va te plaire
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 21/12/2006 à 07:59:50
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos commentaires et aides indispensables .
Je vais suivre tes conseils V74: lire beaucoup et éssayer du matos, je crois que c'est la seule solution.
Excusez moi encore pour mes questions couillonnes.
@+ et bonne journée à tous. Mister X5.
Merci à tous pour vos commentaires et aides indispensables .
Je vais suivre tes conseils V74: lire beaucoup et éssayer du matos, je crois que c'est la seule solution.
Excusez moi encore pour mes questions couillonnes.
@+ et bonne journée à tous. Mister X5.
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 21/12/2006 à 08:47:57
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 21/12/2006 à 09:02:12
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 21/12/2006 à 09:18:48
Pour moi, une des meilleur machines evolutive au grain exelent reste le Microwave1 qui reste assez logique dans sa programmation et permet une bonne evolution pour des nappes tout en concervant la vraie profondeur et rondeur de l'analogique. Il est terrible aussi pour les sons très eppais ou rappeux et marche superbien en son monophonique quand il est en OS2 (je parle du Microwave 1 avec l'OS2 et pas du Microwave 2 qui est plus crillard car tout numerique contrairement au 1)
Le Juno est bien pour les nappes (mais tant qu'à faire, prend plus tot un MKS50 qui permet des choses en plus et coute beaucoup moin cher) par contre il ne te fera pas de nappes évolutives.
Le Matrix 6 permet d'aller plus loin en evolutivitée tout en restant très analo dans l'esprit. Il n'a que 6 voix mais c'est une exelente machine à nappe.
Après, dans les numeriques, il y a des dizaines de machines qui marchent.
Dans les machines éfficaces également, l'Ensoniq ASR10 (et peut etre EPS16+ mais je ne suis pas sur) permet une evolutivitée éxéptionel des sons grasse à ses boucles à adresse variables mais c'est cher...
les Clavia Modular permetent des nappes complètements évolutives totalement parametrable et une palette de son qui tien du délire ; dans les numeriques, c'est mon préfèré car il est logique à programmer et fait face à quasiment tout les cas de figure. C'est une machine de fou !
Puis l'une des machines à nappe incroyable à evolutivitée garantie ; Le Korg PS3300 mais je croi qu'on est hors budget
Les DX7 permetent égalment des nappes evolutives et très interessantes
Le Juno est bien pour les nappes (mais tant qu'à faire, prend plus tot un MKS50 qui permet des choses en plus et coute beaucoup moin cher) par contre il ne te fera pas de nappes évolutives.
Le Matrix 6 permet d'aller plus loin en evolutivitée tout en restant très analo dans l'esprit. Il n'a que 6 voix mais c'est une exelente machine à nappe.
Après, dans les numeriques, il y a des dizaines de machines qui marchent.
Dans les machines éfficaces également, l'Ensoniq ASR10 (et peut etre EPS16+ mais je ne suis pas sur) permet une evolutivitée éxéptionel des sons grasse à ses boucles à adresse variables mais c'est cher...
les Clavia Modular permetent des nappes complètements évolutives totalement parametrable et une palette de son qui tien du délire ; dans les numeriques, c'est mon préfèré car il est logique à programmer et fait face à quasiment tout les cas de figure. C'est une machine de fou !
Puis l'une des machines à nappe incroyable à evolutivitée garantie ; Le Korg PS3300 mais je croi qu'on est hors budget
Les DX7 permetent égalment des nappes evolutives et très interessantes
- < Liste des sujets
- Charte