Quoi choisir?
- 76 réponses
- 18 participants
- 2 094 vues
- 17 followers
MRvMX
Je voudrais rentrer dans le monde des analos mais j'y connais pas grand chose... Ce synthé me tente bien mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres machines pour faire de belles nappes évolutives, ambiances bizarres, leads...!!!!
Je compose "j'éssaye" de composer de l'Ambient Experimentale. Mes influences sont Brian Eno, Kitaro, Klaus Schulze, Aphex Twin, Anugama, Kraftwerk, The Orb, Steve Roach, Osamu Kitajima, Vangelis... Et bien d'autes...
Mon petit set se compose de: RS7000, AN200, DX200, OB12 et un KARMA.
Voilà, tout est dit et j'attends vos réponses et explications avec impatience. Merci d'avance.
@+ Mister X5.
Hors sujet : Je revends une magnifique MC-909+256RAM de mémoires. Photos sur ma fiche perso.
voicetrack
Citation : ces messieurs bossent sur des modulaires analogiques, que même si on nous les donne, il nous faut 5 ans avant de comprendre comment les cabler pour en tirer la subtile substance...
Je ne sais pas de quel artiste tu parle mais ce que je peut dir c'est que beaucoup de gros projet au gros son ont été réalisés avec des machines bien moin couteuses que des modulaires (avec par éxemple, DX7, Juno, JX etc...).
Concernant les modulaires, pour moi, il sont bien plus simples et ergonomiques qu'un K2500.
Push-Pull
Citation : 2 réponses réalistes, compte tenu de tes contraintes financières, soit 500 € maxi.
Si tu possèdes un PC relativement puissant et récent, commence par t' acheter un bundle séquenceur midi-audio + instruments virtuels: d'un coup, tu auras une bonne basse monophonique, un synthé lead, plus un virtuel analogique polyphonique, rappelant un peu le juno 106 d'ailleurs... j'en oublie, mais renseigne toi: l'offre est énorme;
Ou alors une groovebox Roland, d'occase, avec le mode d'emploi en Français te suffira pour produire une trance hypnotique, qui sera déjà un très bon début
Pour une fois, je suis bien d'accord avec Jeff.
(Et il peut vous dire que c'est pas souvent ! )
Pour quelqu'un qui se définit lui-même comme étant "completement novice dans le domaine" la solution informatique permet de se faire une idée, de se rendre compte de quel type de sonorités nous plaisent vraiment et donc vers quelle sorte de machines se diriger: passage au hardware ? rester en soft ? mélanger les technologies ? sampling ? VA ? pur analo ? électro-mécanique ?...
jeffdevigneux
angoleiro
tu peus meme plutot chercher en freeware, voire en demo pour te faire une reelle idee de tes besoin.
Plein d'excellentes productions actuelles sont faites en 100% informatique et le son est enorme !!!
MRvMX
@+
fritesgrec
MRvMX
- < Liste des sujets
- Charte