Sujet de la discussionPosté le 13/01/2007 à 14:19:21Juno106 & Alpha Juno ?
Salut à tous,
voilà quelques temps que je projette d'investir dans un Juno. Ce synthé m'interesse avant tout pour obtenir le son "hoover" typique du gabber et de la drum&bass. J'aurais aimé savoir si ce type de son est programmable sur un 106 ou un 60 ; où s'il est exclusivement "disponible" sur la série Alpha.
Merci d'avance.
Salut !
Je ne vois pas pourquoi il serait uniquement disponible sur la série Alpha puisque les possibilités entre les Alpha et les 60/106 sont très proches...
Si tu fais une recherche, il me semble que j'avais posté les paramètres ( pour l'AlphaJuno2 ) d'un son proche du Hoover... Je pense que, avec un peu de temps, ces paramètres pourraient être retranscrits sur un 106... Si j'ai le temps, j'essaierai ( puisque je possède les 2 modèles ).
Le hoover classique, c'est le juno1 ou 2. tu pourras pas le refaire avec un 106 tout simplement car le comportement des oscillatoeurs n'est absolument pas le même. Tu peux par contre reproduire ce son avec un virus,ou même avec le junoX de chez reFX
Merci pour ta réponse. Je me posais simplement cette question car dans les avis sur les 106 et 60, je ne vois personne parler de cette sonorité, qui à quand même fait (il me semble) en grande partie la réputation de ces synthés. Par contre en me balladant sur le net, j'ai trouvé des sites où l'on parlait de la série Alpha et où l'auteur des commentaires y faisait allusion.
Phaser+X-mod ou SYNC mod, avec un peu de portamento, un glide ou une molette de pitch...On doit pouvoir le faire avec un Korg MP4 ou un JX3P par exemple...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 13/01/2007 à 15:34:48
Merci bien.
En plus, il y avait ce lien https://www.di.fm/edmguide/edmguide.html
que je trouve très intéressant sur les différents styles.
(me coucherai moins con ce soir, moi)