Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Problème au niveau de l'enveloppe?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème au niveau de l'enveloppe?
Donc voilà, je viens d'acquérir ce merveilleux synthé, c'est mon premier analogique et j'en suis ravi.

Mais y'a un truc que je pige pas et je me demande si c'est mon inexpérience en synthèse ou si c'est un problème au niveau du juno.

Quand je joue un son avec une attaque quasi nulle et un peu de release (un son déjà mémorisé), et quand je touche au curseur de l'attaque, je me retrouve avec une grosse attaque même en la mettant sur 0. Impossible de retrouver le son tel qu'il était mémorisé.

Et si je laisse le curseur d'attaque sur zéro et que j'appuie une nouvelle fois sur le bouton mémoire de ce son, dès qu'il se modifie (les deux petits points apparaissent sur l'affichage) l'attaque redevient importante.

J'ai remarqué que pour éviter ça, il faut que je remette le curseur attaque sur 5 ou plus, et là le son mémorisé ne bouge plus au niveau de l'attaque quand il devient en mode rappel mémoire (les deux ptits points sur laffichage).

Donc est ce que j'ai loupé un wagon au niveau de son fonctionnement ou y'a t il un problème chez mon nouveau juno.

Merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki, le Kontakt 60 n'existe plus mais il était disponible dans le catalogue chez Conrad. Bien sûr le « JELT ECO JELTONET C1 210M » convient à ce que tu recherches.

Pour ton problème, je pense qu'il peut s'agir des contacts car si l'attaque est bonne pour le son mémorisé et que tu n'arrives pas à le remettre tel qu'il était avec le potard. Si un circuit qui concerne cette enveloppe serait défaillant, tu aurais le même résultat pour le son mémorisé et après différentes positions du potard.

Je ne suis pas professionnel mais je vois ce que je vois. J'ai toutefois travailler dans le dépannage TV il fut un temps... en 1996. :clin:
12

Citation : Pour ton problème, je pense qu'il peut s'agir des contacts car si l'attaque est bonne pour le son mémorisé et que tu n'arrives pas à le remettre tel qu'il était avec le potard

Le raisonnement tient la route... La fader est mort...vive le fader ! :|
13
Merci pour votre aide ! :)

Juste un dernier truc, vous l'avez appliqué comment la bombe si vous l'avez déjà fait?


Il faut en mettre directement par les fentes des faders?
Ou carrément démonter le board adsr?
14
Je l'avais appliquée sur faders et boutons....Directement dans la fente du fader en faisant attention à la sérigraphie (on ne sait jamais).
15
Merci KaeRZed , c'est cool :boire:
16
17
Bon bah ca change rien la bombe magique :((
J'en remettrai demain, mais toujours pas d'infos midi envoyé par le fader d'attack entre 5 et 0, pareil pour le fader du filtre dans le vcf
18
Sans effet positif de la bombe magique, je crois qu'un remplacement des faders défectueux va être nécessaire... :|
19
Salut.

Si la bombe magique ne résoud rien, tu peux changer facilement les pièces toi-même en les achetant là : http://www.vintageplanet.nl/index.html
ou là : http://search.ebay.com/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ50QQsassZchipforbrains
J'ai déjà fais des achats chez eux et ils sont très sérieux. Je pense d'ailleurs en refaire chez le 2ème.
20
KaeRZed> Oui, c'est ce que je me suis dit aussi... :(

jcmetz57> Merci pour les liens, c'est cool, j'ai pris note. Mais avant de manipuler un fer à souder vers mon juno, je vais me faire un stage soudure cet été quand j'aurais fini mes études (démontage et remontage de vieilles cafetieres et autres bidules nazes.

En attendant, je vais commander l'adsr en envoyant des sysex, c'est chiant mais y'a moins de risques...