Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Problème au niveau de l'enveloppe?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème au niveau de l'enveloppe?
Donc voilà, je viens d'acquérir ce merveilleux synthé, c'est mon premier analogique et j'en suis ravi.

Mais y'a un truc que je pige pas et je me demande si c'est mon inexpérience en synthèse ou si c'est un problème au niveau du juno.

Quand je joue un son avec une attaque quasi nulle et un peu de release (un son déjà mémorisé), et quand je touche au curseur de l'attaque, je me retrouve avec une grosse attaque même en la mettant sur 0. Impossible de retrouver le son tel qu'il était mémorisé.

Et si je laisse le curseur d'attaque sur zéro et que j'appuie une nouvelle fois sur le bouton mémoire de ce son, dès qu'il se modifie (les deux petits points apparaissent sur l'affichage) l'attaque redevient importante.

J'ai remarqué que pour éviter ça, il faut que je remette le curseur attaque sur 5 ou plus, et là le son mémorisé ne bouge plus au niveau de l'attaque quand il devient en mode rappel mémoire (les deux ptits points sur laffichage).

Donc est ce que j'ai loupé un wagon au niveau de son fonctionnement ou y'a t il un problème chez mon nouveau juno.

Merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En attendant, je vais commander l'adsr en envoyant des sysex, c'est chiant mais y'a moins de risques...

C'est pas con, comme idée... :mdr: