Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un equivalent au Juno 106?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 941 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un equivalent au Juno 106?
Salut, en fait je me demandais s'il existait un synthé ou un rack equivalent au Juno 106, j'ai ce synthé et il est vraiment excellent, le meilleur que j'ai pu tester, mais mon probleme est surtout sa taille, il est vraiment tres gros et vu que je bouge souvent, difficile de se le trimballer quoi.

Donc j'aimerais bien trouver dans le meilleur des cas un rack qui pourrait le concurencer ou un petit synthé.

Merci pour votre aide.

EDIT : en cherchant sur google j'entends parler du Roland MKS-7 quelqu'un connait?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Avec le 106,ce qui est génial, c'est la simplicité : on regarde le panneau et on comprend ce qui se passe. Idéal pour apprendre les rudiments de la synthèse. À comparer au Virus par exemple, avec celui-ci il faut bien se concentrer : y a-t-il un ou plusieurs OSC ou Filtre en oeuvre ? Lequel suis-je en train d'éditer ? Le 106 est plus straigtforward : on n'a pas à reprendre le manuel pour savoir ce qui se passe (cela dit le Virus est une super machine).
Alors, existe-t-il un équivallent au Juno 106 ? Pour le live je ne vois pas. Pour le studio en revanche, je confesse que je n'utilise plus le 106 depuis l'arrivée du Korg Polysix ! Mais peut-être est-ce une question de sonorités particulières recherchées.
Enfin, je ne peux pas dire que le Virus remplace le 106, et même pas du tout. Chacun a sa personnalité. Mais la encore, peut-être suis-je un puriste. Après tout, un ami me prend pour un crétin d'avoir investi dans une TR808 une sommme folle, alors que l'on avait tout ça et bien plus en logiciel. Cela dit, je ne rendrais pour aucun prétexte la TR808.
J'adore les sons dont le filtre est modulé par l'OSC. Je n'ai jamais vraiment eu la même sensation avec le virus. À moins qu'il me faille encore des années d'utilisation du virus... car ce synthé est si bon que le son inspire vite... et l'édition des sons s'arrête vite aussi pour laisser place à la compo !
J'espère que cela aide.
12

Citation : Ah ouais mais je viens de voir le prix de l'omega, ca se passe pas dans la meme categorie!
A ce prix la je me paie toute la serie Juno et un Minimoog lol



C'est pour ça que si on tient à un expandeur analogique polyphonique, on est condamné à prier qu'un Chinois ou un Indien veuille bien en sortir un... à un prix raisonnable ( ce n'est pas impossible ).

Deviens ce que tu es.

13
En même temps, le son de l'omega et du juno 106 ne sont pas du tout les mêmes aux niveau des Oscillo... VCO versus DCO... ça n'a rien à voir...

Par contre il y a le matrix 6 qui lui par contre ressemble beaucoup au juno avec des possibiblité de modulations beaucoup plus importantes. Il existe en rack tu devrais regarder ça...

Hors sujet : D'ailleurs je possède un matrix 6 en rack dont je vais peut être me séparer...

14

Hors sujet : ^^ Et moi j'ai un microkorg tout neuf dont je pense me separer, si t'es intéréssé pour un echange dis moi.

15

Hors sujet : Désolé mais j'ai besoin de tunes sinon je le garderais....

16

Hors sujet : Ok, pas grave alors...

17
Slt primal,tu'l'vends combien ton microkorg et pourquoi est ce que tu le vends?
M.ck
18
Je t'ai repondu en MP