Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un equivalent au Juno 106?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 940 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un equivalent au Juno 106?
Salut, en fait je me demandais s'il existait un synthé ou un rack equivalent au Juno 106, j'ai ce synthé et il est vraiment excellent, le meilleur que j'ai pu tester, mais mon probleme est surtout sa taille, il est vraiment tres gros et vu que je bouge souvent, difficile de se le trimballer quoi.

Donc j'aimerais bien trouver dans le meilleur des cas un rack qui pourrait le concurencer ou un petit synthé.

Merci pour votre aide.

EDIT : en cherchant sur google j'entends parler du Roland MKS-7 quelqu'un connait?
2
Si t'as le temps, le courage et le savoir faire, y'a ça : http://nyd.homeip.net/projects/j106/
3
Lol je suis tombé sur ce lien, je serais incapable de faire ça, mais ca donne envie!
4
Même en rack il te faudra un clavier. A moins que tu ne fasses du pas à pas sur un séquenceur midi.
En plus petit il y a les alpha juno ou les racks mks 30 ou mks 50 et leurs programmeurs pour être à l'aise.
5
Ouais je pourrais piloter ça avec mon clavier maitre de toute façon, je vais essayer de me renseigner sur ceux les modeles que tu m'a cité.
Quelqu'un en a deja essayé un?
6
Le modele d'expandeur equivalent au juno 106 est le mks-7
ce sont les meme composants qui sont utilisé dans ces deux synths
les sons de basse sont exactement les mêmes.
http://www.vintagesynth.com/index2.html
http://homepage.mac.com/synth_seal/html/mks7.html
7
Salut l' ami !

Ce sujet a fait l'objet d'un développement très complet, à l'occasion d' un thread à cette adresse:
/synthe-analogique/roland/JUNO-106/forums/t.103678,juno-106-en-rack.html
Avec notamment cette photo:


Pour faire court, on peut conclure, à mon avis, qu'il n'existe pas d'équivalent du Juno 106 en version rack analogique polyphonique de construction récente. En revanche, l' Omega de Studio Electronics...

Deviens ce que tu es.

8
Oui j'avais deja lu ce topic, mais pas vraiment trouvé de reponse precise...
et quand tu dis " En revanche, l' Omega de Studio Electronics..."
C'est quoi la suite de la phrase ? :clin:
Enfin si t'as qques infos sur cette machine je suis preneur, et tu l'as testé?
9

Citation : Plus serieusement, pour moi le MKS50 est une des meilleures alternatives au Juno106 en plus, c'est une machine vraimen efficace qui va plus loin qu'un Juno106 tout en restant dans le meme esprit.



de voicetrack, dans le topic précité, me paraît être une bonne réponse. :clin:

L'Omega, c'est ça:



Si tu le compares à ça,



:surpris:
No comment.

Je ne l'ai pas essayé, vu que tant que mon Juno fonctionne, je n'envisage pas son achat. Evidemment il est très différent, mais je ne vois pas d'autre alternative, si je tiens absolument à un polyphonique real analog.

Deviens ce que tu es.

10
Ah ouais mais je viens de voir le prix de l'omega, ca se passe pas dans la meme categorie!
A ce prix la je me paie toute la serie Juno et un Minimoog lol