Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Intéréssé par le Juno106

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 995 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Intéréssé par le Juno106
Bonjour à tous je suis assez intéréssé par le Juno106 depuis que j'ai entendu les demo données dans la rubrique "Astuces".
Il y a une démo "lead Funky" qui a l'air d'etre la réplique exacte du petit lead dans la chanson "My Love Is Hot" du groupe The Cool Notes.
De plus le fait que ce synthé soit poly et qu'il plus d'un oscillo m'enchente car entre le minimoog et l'Arp Odyssey,Axxe et autre synthé mono je commencé à me dire que les poly était rare.Alors quand je vois qu'il n'est pas super cher en occase je me dis que sa vaut le coup.
J'ai pourtant encore quelques "brouillards" qui planent au dessu du 106, et j'espers que vous m'aiderez à les dissiper:
deja je me demande si il existe une version rack du 106 (car il parait vraiment gros quand meme) mais avec une edition en facade en non via un editeur pc car j'ai assez le systeme de sliders qui me font penser à l'arp odyssey?
deuxièmement je possède un microkorg qui est vraiment extrat et je me demandais si celui-ci pouvait rivaliser avec le juno au niveau possiblitées, sonnoritées...histoire de pas m'encombrer d'un synthé pour rien (toujours cette histoire de taille!)

Voila merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que le Juno n'a qu'un seul DCO (par voie de polyphonie). Mais ce DCO est capable de générer simultanément 2 formes d'ondes (dent de scie et rectangle). Et, en plus, il y a le Sub Oscillator qui 'ajoute' un signal carré à 1 ou 2 octaves dans le grave..... Donc il y a quand même moyen de faire des choses sympa... :P:

Bien sûr, si tu es fan de la FM, de sons à base de VCOs avec synchro ou de Modulation en Anneau, il faut forcément te diriger vers un modèle à 2 oscillos (JX, JP) mais...c'est plus cher !! :clin:
12
Bien qu'un JX3P ou JX8P d'occasion se vende moins cher qu'un Juno 106 ou Juno 60 :clin:

(bon allez, avec le boîtier de programmation en plus, ça revient peut-être plus cher)
13
Oui mais : le JX sonne moins 'vintage' que le Juno106 (lui même étant moins 'fat' que les Juno6 et Juno60 ). Et, même s'il possède 2 DCO, il sonne moins large que le Juno106, je trouve.... Ce qui n'est pas le cas des Jupiter... :clin:

Ou alors, pour un peu plus cher, un Clavia NordLead1 d'occas.... Un 'vieux' Roland JP8080... Mais, dans ce cas, tu tombes dans la modélisation.... :mdr:
14
Le JX a une palette de son beaucoup plus large par contre, personnellement je serais pas contre l'idée de remplacer mon Juno 106 par un JX8P (si y a le programmeur avec) qui convient mieux à des arrangements rock (enfin pour mes goûts personnels).
15
Je n'ai pas eu la chance d'esseiller le JUNO-106, mais j'ai utiliser un JUNO-D et (sa dépent des gout) mais j'irais plus vers le Korg si jétais toi
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
16
Possedant les 2 (jx3p et juno 106) le filtre du 106 est beaucoup plus fat et rond que le jx3p, tu peut avoir des sons biens gros ou acid, tandis que le jx le sont est plus dans les sons acides mais avec plus de posibilités de synthese en fait les deux se complete bien. :clin:
17

Citation : mais j'ai utiliser un JUNO-D


:pong: :ptdr:

Citation : Possedant les 2 (jx3p et juno 106) le filtre du 106 est beaucoup plus fat et rond que le jx3p, tu peut avoir des sons biens gros ou acid, tandis que le jx le sont est plus dans les sons acides mais avec plus de posibilités de synthese en fait les deux se complete bien.


En effet le 106 a un son plus "épais" que le Jx3p.
18

Citation : Je n'ai pas eu la chance d'esseiller le JUNO-106 , mais j'ai utiliser un JUNO-D

Moi pareil, je n'ai jamais eu de MS20 mais j'ai déjà joué sur un M1 ! :mdr:

Non, franchement, le Juno-D est une simple insulte à la famille... :!:

Roland, voyant que les 'vrais' Juno (6,60,106 et, déjà un peu à part, la série Alpha1 et Alpha2 ) étaient toujours à la mode, ont repris ce nom légendaire pour essayer de faire vendre leur dernier petit joujou qui, franchement, ne casse pas des briques... :|

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi, Kitchentone.
Série Juno : son chaud
Série JX : plus de puissance programmation
Série JP : le meilleur des 2 mondes !! :aime:
19
Perso j'ai eut pas mal de synthé roland.Dans la série juno le 60 est à mon avis le meilleurs modèle dispo. Le 106 est un poil au dessous niveau son mais gagne en pratique à cause du midi. Je n'aime par contre pas trop les jx3p et 8p , trop moux du genoux selon moi ,mais bien pour les nappes. Et bien sur les jupiter sont la crème de chez roland. Le 106 est donc pas mal pour commencer , après le vrai gros son c'est le jp8.
20
Ouai mais le prix aussi il est bien gros :oops2: