Juno 106 d'occase, 240 euros
- 20 réponses
- 13 participants
- 1 443 vues
- 14 followers
dandy ludique
ça vaut le coup ?
j'hesite parce que je recherche pas ce genre de synthé mais ça me semble etre une bonne occase tt de meme...
qu'en pensez vous ?
Pow ! right in the kisser !
Jeremy R
Citation : C'est parce qu'on a affaire à une belle bande de moutons !!
La mode est faite pour les gens qui n'ont pas de goût...
Vas-y traite les possesseurs de Juno 106 d'abrutis tant que t'y es, toi qui semble si bien connaître les raisons pour lesquelles les gens ici ont acheté un Juno 106...
(je veux pas donner l'impression de m'emporter, mais dans le genre désagréable, ton intervention est réussie)
Relax-Man
C'est que mettre plus de 300€ dans un Juno 106 en bon état de fonctionnement était un maximum.
En sachant bien que la valeur de l'occasion dépend étroitement de l'offre et de la demande, j'exhorte seulement les futurs acquéreurs de ne pas se laisser berner par un prix trop élevé (surtout s'il est en panne !). Tout ceci sans faire intervenir l'aspect affectif de cet achat, car tout le monde sait pertinemment que lorsqu'on aime, on ne compte pas !
deud
Le juno est un synthé moyen par rapport à tout ce qu'on met derrière lui.
Il a le mérite d'être attachant mais c'est clair qu'au niveau qualité il a de sacrés concurrents sous son ombre.
Moi aussi je l'ai acheté par rapport à tout ce qu'on pouvait en dire (surtout sur le net et audiofanzine) et je suis moins euphorique en l'ayant depuis quelques temps que lorsque je le voulais. (l'euphorie du premier analo c'est quand même quequechose ).
J'ai peut être eu une sacré veine, mais en l'ayant payé 120 euros sur le n'ébay j'ai moins mal au c... quand les ptits problèmes arrivent.
Anonyme
nonosky
Ce Synthé est très simple et super ergonomique...même si je l'utilise peu, je le garde pour les enfants plus tard
Au niveau des concurents que tu site Push-Pull, j ai l'impression que c'est un peu kif-kif niveau tarifs...mais cest vrai que 2 VCO désynchronisables, c'est un autre monde...
Le Siel Opera6 a l'air intéressant, merci pour le tuyau, je ne connaissais pas...mais ça doit pas être évident à dégoter...
Push-Pull
Citation : dans le genre désagréable, ton intervention est réussie
Je voulais pas passer pour un aggressif ! Juste exprimer un léger ras-le-bol...Citation : Vas-y traite les possesseurs de Juno 106 d'abrutis tant que t'y es, toi qui semble si bien connaître les raisons pour lesquelles les gens ici ont acheté un Juno 106...
Justement !! Mon intervention était dirigée uniquement vers ceux qui n'ont pas encore acheté un 106 (amusant: chez Citroën on dit UNE 106...) et qui pensent s'en dégotter un juste pour faire comme tout le monde !Citation : Mettre 300€ dans un Juno 106 en bon état de fonctionnement est un maximum.
Exactement !Et quand on dit "en bon état de fonctionnement" ça veut dire qu'on met la prise est que ça roule, TOUT fonctionne.
Trop de petites annonces un peu partout genre "synthé hyper-rare, état nickel, juste deux voix à réaccorder et quelques touches qui vont pas bien"...
Citation : Roooh Push Pull il aime pas trop les electro pop mans mais il sait ce qu'il dit en ce qui concerne les analos.
Citation : Au niveau des concurents que tu site Push-Pull, j ai l'impression que c'est un peu kif-kif niveau tarifs...
Nan je crois pas... Un Polysix ne devrait pas dépasser 200 euros. Allez, 250 si la pile la fameuse pile coulante a été changée.Citation : mais cest vrai que 2 VCO désynchronisables, c'est un autre monde...
Citation : Le Siel Opera6 a l'air intéressant, merci pour le tuyau, je ne connaissais pas...mais ça doit pas être évident à dégoter...
C'est une bonne petite machine, déjà MIDI. Une seule enveloppe, mais trois LFO ! Bonjour les nappes évolutives...Comme beaucoup de synthés italiens, peu de succès (donc peu répandus) mais en tirant parti de cette faible popularité, on peut les négocier assez bas.
L'ami Yves Usson (que tu peux retrouver facilement via Anafrog dans ma signature) s'en est trouvé un récemment:
Biboulon
Sinon, niveau son, le chorus fait quand même 75% du travail, comme pas mal de synthé de cette époque...
Sans le chorus, c'est souvent tristounet...
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
berry036
Pour ce qui concerne les petites annonces, je trouve débile le fait de vendre des synthés mal entretenus, abîmés par des cochons, à des prix élevés. A ce propos, une annonce pour un juno 106 publiée récemment sur AF me fait bien rigoler par son aspect ridicule:
Citation : "A prendre dans l'état au prix de 200 €. Le clavier ne m'appartient pas et je ne connais pas la (ou) les panne (s), Désolé je n'ai pas d'autres renseignements à donner. Merci de votre compréhension"
Traduction: vends synthé mal entretenu; c'est une épave, mais je le vends cher parce que c'est un juno 106 et que tout le monde en réclame. Pas besoin de m'en demander plus.
Un bémol: cette annonce a au moins le mérite de signaler que l'appareil à vendre est une grosse merde. L'autre jour, j'ai acheté un synthé d'occasion "en parfait état". En fait, des touches étaient cassées, un liquide non identifié avait coulé dessus...
------------------------------
Jeremy R
Le coup du synthé pourri en très bon état, je l'ai eu aussi sur eBay, un DW8000 dont chaque touche du clavier répondait différemment (dont 3 qui ne répondaient plus), le propriétaire avait bricolé comme un pourchau à l'intérieur, enfin bref. La grosse arnaque. D'ailleurs si quelqu'un le veut, je le vends 25 euros à venir chercher sur place. On peut l'utiliser en MIDI quand même, ça fonctionne.
Sinon, ce topic va finir par me donner envie de revendre mon Juno 106. Ce serait peut-être pas si mal finalement...
Primal
J'ai tres envie de m'en reprendre un ou de trouver un "equivalent", je sait que le topic a rien a voir mais a part ceux qui ont deja été cités en gros y'a quoi dans la meme gamme de prix?
Surtout pour les basses et nappes.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte