Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2336
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 d'occase, 240 euros

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 442 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Juno 106 d'occase, 240 euros
Esthetique atteinte (rayures essentiellement, ainsi que la tige du pitch/bent cassée mais fonctionnel) mais rien a redire sur le plan fonctionnel, tout marche impecc.

ça vaut le coup ?

j'hesite parce que je recherche pas ce genre de synthé mais ça me semble etre une bonne occase tt de meme...

qu'en pensez vous ?

Pow ! right in the kisser !

2
Vérifie que les 6 voix fonctionnent et que toutes les touches du clavier ont le même comportement, que les sliders bougent comme il faut, etc.

S'il n'y a vraiment que les problèmes que tu cites, c'est intéressant.

Enfin c'est vrai que si le mien était très abimé avec un pitchbend cassé, j'oserais pas le vendre beaucoup plus cher que ça non plus...
3
Moi, j'hésiterais. Même s'il marche bien, c'est un instrument qui a visiblement été malmené. Donc, pas un gage d'avenir radieux...
4
Oui en fin de compte je suis assez d'accord avec ça...

Je m'étais précipité sur un DW8000 pas cher (100€ qd même) y a pas longtemps, une touche en panne et le plastique du joystick manquant. Je l'ai testé en vitesse, et j'ai remarqué peu de temps après l'achat que tout le clavier allait mal, qu'il manquait plus de la moitié des vis sous le synthé, qu'il manquait la bande de protection sous les touches, etc.

Je l'ai regretté.
5
Très juste. c'est vrai que si on se met a la place du vendeur, j'en demanderai pas plus non plus...

bon, il restera dans son petit depot vente alors, j'attendrai pour mon premier analo d'en trouver un a 30 euros dans un marché aux puces :bravo:

Pow ! right in the kisser !

6
:aime: Mais quelle SON :oo:
7
Une tige de pitch bend a remplacer..ca doit pas couter grand chose...ca me semble intéressant comme tarif...

C'est où s'il te plait?

:mdr:
8
En plus le pitch bend a dû simplement se casser avec l'usure naturelle du synthé, ça arrive souvent... :bravo:
9

Hors sujet : La seule chose que je constate, c'est la hausse de la côte du Juno 106 ! :oo:

Voilà ce qui arrive quand tout le monde veut le même synthé en même temps !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
10

Citation : Voilà ce qui arrive quand tout le monde veut le même synthé en même temps !

C'est parce qu'on a affaire à une belle bande de moutons !! :oops2:

Il suffit qu'on lise que le 106 est utilisé par Garnier, ChemBrother et les Daft, et hop: tous les moutons se précipitent !
La mode est faite pour les gens qui n'ont pas de goût...

Parce que si on le regarde bien, ce fameux 106:
- un seul oscillo (en plus, un DCO)
- une seule enveloppe
- un chorus qui souffle beaucoup
- un filtre pas terriblement chaud
- une fiabilité des cartes de voix en chute libre ces dernières années
- la plupart du temps beaucoup trop cher

Pourtant on lui trouve une concurence intéressante:
- le Polysix (pas le portamento ni le MIDI, mais filtre SSM et prix ridicule)
- le JX3P (on passe à deux DCO, et pas si difficile que ça à programmer sans le PG200)
- le JP6 (bien bien plus complet, et un peu mal coté donc négociable...)
- le Siel Opera6 (prix ridicule)
- les SCI Prophet600 et MultiTrak...