Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2330
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Comment faire pour condamner une des voix ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 709 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour condamner une des voix ?
Bonjour, je m'explique :

J'ai acheté un juno 106. Avec une voix en moins. Le mec a qui je l'ai acheté m'a montré comment jouer sans être emmerder par cette 'fameuse' 6ème voix. (jouer 5 notes puis scotcher la 6ème ).

Mais ce pb arrive avec la 5ème maintenant ! A la différence que la 5ème a un son très très très faible. Donc impossible d'appliquer la même technique. Puisque je me retrouve avec un son continu derrière.
Et c'est qd même très énervant de jouer en étant sûr que toutes les 5 notes, une note ne sera pas jouée...(en fait le niveau est très très très faible comme je l'ai dit).

Donc je préfère avoir un juno a 4 voix qui marche parfaitement qu'un 5 voix dont 1 me trahira toutes les 5 notes...ahah

Donc j'aimerais 'électroniquement' condamner cette voix, comment je peux faire?

Si vous avez d'autres suggestions...

Merci bien!
Afficher le sujet de la discussion
21
Certains disent qu'il sonne pas pareil, tous disent qu'il est galère à calibrer.

22
Bon, je viens de dévisser la carte...et surprise, la voix surlaquelle je n'avais aucun son n'a pas de VCA VCF 80017A !

En attendant de recevoir les composants, je vais déssouder le composant de la voix 1 (cellle où j'avais un son trèèèèès faible).
Je fais ça car je l'ai acheté, je peux presque pas m'en servir, et j'ai un morceau à finir avec ! :8) :aime:

merci pour tout

JP
23
Salut.

Sinon il y a Jean-Loup Dierstein à Paris. Il est cher, certes, mais ses modules de remplacement sont indécelables au son et increvables. Il te fais aussi le calibrage complet. Tu prends rendez-vous, tu arrives avec ta machine malade, et tu repars avec ton engin tout neuf.
A toi de voir.
Le remplacement d'un module par soi-même n'est pas compliqué, c'est le calibrage qui est loin d'être évident. Pour bien faire, il faut le manuel de service et un oscilloscope.