Sujet de la discussionPosté le 11/10/2007 à 22:31:35Probleme : pas de resonance toute les 6 notes
J'ai un problème bizarre depuis ce soir. Alors que je cherchais des nouveaux presets, je me rends compte que certaines notes ne sonnent pas comme les autres. J'essaye donc de jouer six notes à la suite (en mode Poly1) et bingo : la 6eme note ne sonne pas comme les autres. Après quelques tests, j'ai trouvé le veritable probleme : il n'y a pas de résonance sur cette 6eme note.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même probleme et si c'est facilement réparable. Etant donné que l'oscillo "sonne" encore, j'imagine que les 6 sont encore bons et que le probleme vient d'autre chose...
Je peux toujours me consoler en utilisant le Poly2, où le probleme ne s'entend que quand 6 notes sont jouées en même temps, chose rare, et même dans ce cas, ça s'entend pas vraiment
C'est donc quasimentsur(on peut jamais étre sur sans avoir le synthé sous les yeux) que tu doit changer le 80017A de la voix incriminée.
Essaye de le changer toi même , ou laisse le faire à un pro de la soudure (surtout du déssoudage) si tu le sent pas .
C'est sur la carte des six voix : en haut à gauche au dessus du clavier ,
Je crois que tu a dit que c'est ta voix 5 qui merde donc sur cet carte il y a 6 Composants identiques (long , fin et noir avec marqué dessus Roland 8017A ) toi , tu dois enlever le 2iém ROLAND 80017A en partant de la droite .
Faits tout çà proprement avec patience .
Bonnes réparations !
Attention Jupiler, tu l'induis en erreur !!
Les oscillo se compte de gauche à droite, de 6 à 1.
Donc si c'est le 5ème oscillo qui a un problème, il faudra changer le 2ème 80017A en partant de la gauche, et pas en partant de la droite.