Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JUNO CHORUS

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 611 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion JUNO CHORUS
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si roland a un jour sorti le même chorus que celui embarqué dans le juno sous forme de pédale ou d'effet indépendant,car je l'adore ce chorus et j'aimerai l'utiliser sur d'autres synthés.merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 14:45:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Chorus de Juno mis en rack par mes soins ^^
adaptation de l'entrée (buffer) et controle de la vitesse du chorus par un potard !
23

Cool.. Super !! Tu peux louer tes services ?? Mon J106 est mal en point mais son Chorus me manque énormément...

Je me dis que, sur mon CS15 (ou mon Matrix-6R)....

icon_razz.gif

24
:bravo: julienvoirin

Comment as-tu réglé le problème du souffle, car on en perçoit aucun dans ta démo ?
x
Hors sujet :
Quand à moi, j'ai mis une petite combinaison Limiter + Gate à la sortie du Juno, dont je ne suis pas mécontent.

Deviens ce que tu es.

25
Magnifique Julien !! :bravo:

Tu vas avoir un paquet de clients !
26
merci pour vos encouragements :-D
la bidouille est assez chronophage donc je ne pense pas en faire commerce pour le moment. par contre, je songe à un petit module à mettre dans le Juno pour faire une entrée direct vers le chorus et donc utiliser le clavier comme module d'effet (un peu comme le Moog a une entrée filtre).
Il y a toujours ce satané souffle (je suppute le vieillissement des mn3009) ; il faudrait que j'essaie avec des nouveaux chips, mais ebay n'en vend pas des Panasonic (avec un M écrit dessus).
Concernant le matrix6r, son son est mauvais par rapport au 1000 (tout compressé) et je n'aime pas le son du chorus dessus.
Apres j'ai recyclé tous les jacks (le circuit casque fait un petit ampli de 12dB par exemple pour un module de reverbe) ainsi que le potard de tune (c'est un gain input level du coup). Il faut faire tout le circuit de commande du chorus, une alim symétrique, etc ... d'où ma réflexion sur une simple entrée.
Le potard remplace une resistance dans le LFO. Y a d'autres trucs à adapter, c'est pas aussi simpliste ^^

Le mieux est de me contacter par message privé si vous voulez que je mette le nez dans votre synthé.
27
Citation :
Il y a toujours ce satané souffle

Oui alors, comment as-tu fait pour qu'on ne l'entende pas ?

Deviens ce que tu es.

28
Citation :
ce satané souffle
je n'ai rien fait pour ne pas l'entendre. disons que le niveau de ce qui rentre est assez fort pour passer par dessus. par contre sans modul d'entrée on entend bien la vague de gauche à droite.

CE300 : je veux bien vos avis là dessus car j'ai découvert ce truc un peu sur le tard, et bref, je me tate pour en récupérer un car il a le compresseur expandeur du DC2 et les réglages sont les memes (oubliez la Behringer c'est vraiment une pédale low cost et la modifier est super coton car ce sont des composants CMS, et bien entendu, pas de schéma !)

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 20:38:39 ]

29
Citation de julienvoirin :
Chorus de Juno mis en rack par mes soins ^^
adaptation de l'entrée (buffer) et controle de la vitesse du chorus par un potard !

Salut Julien,
C'est pas mal foutu du tout ce rack incluant le chorus de Juno-106 !
je t'ai MP à ce sujet, j'ai envie de tenter l'aventure et à terme pourquoi pas simplifier le tout avec un PCB ne possédant que la partie chorus, l'entrée mono et la sortie stéréo, l'alimentation et les 2 switches oranges et le switch blanc.

En tous cas, bravo à toi....

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

30
Salut, pour ceux que ça intéresse:
Le "TAL chorus", une émulation du chorus du juno 60.
Un petit vst/au gratos qui a de très bon critique sur le net.
Je n ai pas pu comparer avec le vrai chorus Roland (vu que je n ai hélas ni de juno 106 ou 60 :( )
En tout cas il marche très bien au cul de mon little Phatty!.